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#1 10-11-2021 16:21:37

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Stop & Start

Bonjour. Le stop et start reste orange après plusieurs km moteur chaud. Il ne se met plus au vert. Donc le SS ne fonctionne plus. Le capteur Nox a été remplacé. Mais cette voiture roule en fait assez peu. Qu'en pensez vous?


Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
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#2 10-11-2021 16:30:41

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Stop & Start

Bonjour Ouli69 smile
Le fonctionnement du S&S dépend d'un grand nombre de paramètres...
-  Voiture à l'arrêt total avec frein à pied à fond
-  Sélecteur sur Marche Avant
-  Moteur à température
-  Batterie suffisamment chargée
-  Habitacle à la température demandée
-  Pas de défaut moteur ( = pas de témoin moteur allumé)
-  Pas de buée sur le pare-brise
-  Boite en mode "C" et fonction Eco activée

Ce sujet a été amplement traité sur le Forum : bouton "Recherche" en haut de la page wink
RECHERCHE STOP & START

Cela dit, personnellement je ne l'utilise que très rarement (travaux sur la route, par exemple). Je le désactive systématiquement au démarrage, c'est devenu un réflexe : le S&S n'offre pas vraiment d'économies, et il fatigue la mécanique et la batterie... roll


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 10-11-2021 16:52:34

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : Stop & Start

Bonjour Pierre Merci pour ta réponse. J'avais fais une recherche avant de poster. Ca en fait des paramètres pour que ça puisse fonctionner! Une vraie usine à gaz qui ne sert pas à grand chose! Je vais rouler comme ça. Marre de dépenser du pognon pour rien!  wink


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#4 10-11-2021 18:29:45

Kubota
Commercial
Inscription : 26-03-2017
Messages : 722

Re : Stop & Start

Bonjour,
Quel âge a la batterie (principale) ?
Mon expérience personnelle : batterie d'origine (~3,5 ans), mêmes symptômes.
Je l'ai remplacé et le S&S est revenu. (par contre quel est l’intérêt qu'il marche ???)


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#5 10-11-2021 18:36:26

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : Stop & Start

La batterie principale a été remplacée il y a 15 mois!  Mais il est vrai que le gadget qui dysfonctionne  ne m'empêche pas de rouler! Par contre ce n'est plus la Deutch Qualitat! big_smile


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#6 11-11-2021 07:36:02

Kubota
Commercial
Inscription : 26-03-2017
Messages : 722

Re : Stop & Start

Quel est le type de la nouvelle batterie ?
Exemple : Batterie Varta START-STOP AGM F21 12V 80ah 800A


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#7 11-11-2021 08:39:12

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : Stop & Start

J'en sais rien la batterie a été remplacée par MB. Par contre Ce matin au bout de 1 km moteur moyennement chaud (c'est une essence), le voyant s'est remis au vert et le stop and start fonctionnne à nouveau! Je n'y comprend plus rien! roll


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#8 11-11-2021 08:39:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 749

Re : Stop & Start

Re,
Je me rappel lorsque j'ai loué un Volvo XC90 en vacances , j'ai pété un câble avec ce système qui arrêtait le moteur à chaque feux rouge ou dans le bouchon en montant à la station de ski . J'ai mis au moins 2 heures avant de comprendre qu'on pouvait désactiver ce gadget, je suis devenu moins nerveux lol lol


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#9 11-11-2021 09:12:37

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : Stop & Start

Bonjour Cheyenne50. Moi aussi j'ai possédé une Fiat GD Punto qui disposait de ce système.Pareil que toi! l'horreur quand il fonctionnait. Je ne comprend pas le but des constructeurs de nous coller ce gadget peu fiable qui d'une part ne sert pas à grand chose et est source de stress. L'écologie a bon dos! D'ailleurs lorsque l'on est arrêté tassez longtemps, il suffit comme avant de donner un tour de clé! wink


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#10 12-11-2021 09:00:20

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : Stop & Start

Re bonjour. Je crois avoir compris. Comme je me sert assez peu de la voiture, le stop et start mets pas mal de temps à se réactiver. Comme la batterie a été changée l'an passée et que la Mercedes couche au garage, je ne pense pas que ça vienne d'un souci électrique. Du coup en ce moment je me sert de la voiture un peu plus. Ce matin le Stop & start fonctionne normalement. Voyant au vert au bout d'1 km. Je trouve que ça devient pénible cette débauche d'électronique insuffisamment maitrisée! Pas normal pour la meilleure marque du monde! Lol! lol


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#11 12-11-2021 10:11:34

Gatchan
Stagiaire
Inscription : 15-11-2019
Messages : 58

Re : Stop & Start

Bonjour,
je lis ces problèmes liés au S&S, et surtout le fait que vous désactiviez systématiquement cette fonction.
Je ne sais pas si c'est comparable, si la technologie est la même, mais ayant une hybride rechargeable (C350e), le moteur se coupe tout le temps dès que je lève le pied de l'accélérateur, pour repartir ensuite dès que je réaccélère. Idem à chaque arrêt, le moteur se coupe, et repart ensuite au redémarrage de la voiture.
Vu de votre fenêtre, cela serait un calvaire et une source de stress ! big_smile

Mais la question est surtout : pensez-vous que pour le modèle hybride cela use prématurément le moteur et les batteries (dont celle haute tension) ? N'est-ce pas étudié pour ?
(C'est une question ouverte, je demande à des connaisseurs).


C350e Fascination Hybride rechargeable Break - WDD2052471F334375

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#12 12-11-2021 12:19:31

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 749

Re : Stop & Start

Re,
Tout dépend si ta voiture roule en tout électrique ou alternativement en thermique.
Si c'est en tout électrique, alors pas d'usure du démarreur, c'est la batterie HT qui devrait tout prendre, donc pas de soucis..à mon avis.
Mais ces nouvelles technologies commencent à devenir encombrantes; Tout est géré électroniquement. Bientôt il vont mettre un capteur que lorsque tu pète dans l'auto, les 4 vitres vont s'ouvrir automatiquement pour aérer la voiture.
J'ai de la chance, ma voiture date de 2005, et je suis hors de porté de ces gadgets que je juge inutiles.


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#13 17-11-2021 06:41:35

HaggarDuNord
Stagiaire
Inscription : 08-08-2019
Messages : 73

Re : Stop & Start

Bonjour,

@ Ouli69 : si ta voiture dort dans un garage fermé, tu peux aussi éviter de mettre le frein à main électrique surtout si tu n'utilises pas la voiture pendant un laps de temps assez long. ( Pour moi minimum 2 jours. Bon c'est vrai que ce n'est pas pratique de sortir du véhicule sans que le frein à main s'enclenche : Il faut ouvrir la portière avant de couper le contact. Bien sûr si tu as une dénivellation dans le garage je te conseille de mettre une cale sinon ......:D

Ta batterie s'en portera mieux surtout l'hiver. Perso je coupe systématiquement mon S&S au démarrage. Suis plus ennuyé.

A plus.

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#14 17-11-2021 08:32:13

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
Messages : 1 008

Re : Stop & Start

ma W205 roule en moyenne 1 à 2 fois/semaine et dort dans un garage fermé. Il est vrai qu'au lieu de mettre le frein à main électrique, je peux me contenter d'enclencher une vitesse. Mais attention à ne pas oublier de l'enlever en démarrant pour éviter de percuter le mur. Moi aussi j'enlève maintenant le S&S sauf dans les embouteillages! D'ailleurs cette pléthore de trucs et bidules électroniques avec des lumières qui s'allument partout a le don de m'énerver! wink


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#15 17-11-2021 19:51:02

HaggarDuNord
Stagiaire
Inscription : 08-08-2019
Messages : 73

Re : Stop & Start

Ah  ! tu es en boite manuelle, c'est donc plus facile pour toi de ne pas mettre le frein à main. Sur une automatique, le fait d'ouvrir la portière conducteur met automatiquement le frein à main électrique.

Personnellement je ne mettrais pas de vitesse si ton garage est plat, la voiture ne va pas bouger.

Pour information j'ai dû changer ma batterie l'année dernière en juin, suite au premier confinement où ma voiture ne roulait pas et la batterie donnait des signes de faiblesse et j'avais des alertes sur mon tel. Le S&S restait en position orange quand je roulais. La batterie a été changée sous garantie par Mercedes, elle avait 22 mois.

Chez Dacia, les voitures ne s'allument pas pour rien mais uniquement lors d'un gros truc. C'est même pour cela que ce sont des voitures très fiables. L’électronique est très sollicitée et chahutée dans une voiture, c'est même pour cela que les voitures ont souvent des bugs au démarrage ou en roulant. Je suis électronicien, je sais de quoi je parle.

Dernière modification par HaggarDuNord (17-11-2021 19:54:25)

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#16 17-11-2021 20:12:57

ouli69
Responsable après-vente
Inscription : 14-01-2017
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Re : Stop & Start

HaggarDuNord je suis entièrement d'accord avec toi. Je vais donc mettre une cale. wink


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#17 17-11-2021 21:49:29

Miguel25
Stagiaire
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Re : Stop & Start

J’ai changé ma batterie principale qui avait 2 ans et bien sûr hors garantie

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#18 18-11-2021 07:54:12

HaggarDuNord
Stagiaire
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Re : Stop & Start

Soit les batteries montées par Mercedes sont de mauvaise qualité, soit le système S&S " pompe " un max sur la batterie à chaque démarrage de telle sorte qu'elle ne tient pas dans le temps.

Sur ma 407, la précédente voiture, la batterie a tenu 9 ans. Et je l'avais payé 81 euros pour le même modèle une VARTA.

Peut être que d'autres conducteurs ont aussi eu des soucis de batterie qui ne duraient pas longtemps. Ils peuvent témoigner.

Dernière modification par HaggarDuNord (18-11-2021 07:54:40)

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#19 18-11-2021 08:47:23

ouli69
Responsable après-vente
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Re : Stop & Start

Lorsque j'ai acheté la mienne chez MB, le S&S ne fonctionnait pas. Ils m'ont changé la batterie sous garantie en me faisant remarquer que en principe les batteries n'étaient pas garantie , et que c'était une grâce exceptionnelle qu'ils me faisait! Renseignements pris, le matin de la livraison ils ont été de démarrer l'auto avec un chargeur! Comme dit MB: "The best or nothing"! C'est lez chef d'atelier qui avait insisté pour la prise en charge estimant à juste titre que ça la fichait plutôt mal vis a vis d'un nouveau client qui vient chercher sa voiture! je pense que l'électronique embarquée à commencer parle S&S pompe énormément. L'idéal est d'avoir chez soi un "maintien de charge". Mais mon nouveau garage n'a pas d'électricité. smile


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#20 18-11-2021 10:06:22

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 11 749

Re : Stop & Start

Re,
Pour Mercedes, remplacer une batterie "sous garantie" n'est pas la ruine : si la batterie coûte par exemple 180 € (350 € dans leur magasin tongue) merco la paye avec au moins 50% de rabais voir plus ,en plus pratiquement pas de main d’œuvre. Ce n'est pas vraiment une "grâce exceptionnelle", mais un petit geste commercial wink


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#21 18-11-2021 11:49:27

ouli69
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Messages : 1 008

Re : Stop & Start

Bonjour Cheyenne50. Bien sur que le remplacement d'une batterie ne va conduire MB à la faillite. J'ai trouvé quant même disons  un peu marrant qu'ils me présentent ce remplacement comme un cadeau alors qu'ils n'avaient pas tester le bon fonctionnement électrique du véhicule "avant" de me la livrer! "The best or nothing"!!! Hein! big_smile


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#22 18-11-2021 13:04:19

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Stop & Start

Re,
mon pauvre ami, j'ai connu l'époque ou les VO était révisés, inspectés, astiqués, polis . Tout était testé ou réparé le cas échéant.
MAINTENANT, et surtout si le véhicule est récent; un coup de lavage, un coup d'aspirateur, on contrôle les pneus, les essuie glaces, on fait "éventuellement" les vidanges si nécessaire,  et hop dans le park d'occasion avec l'étiquette avec le prix.
Je ne sais pas si tu a remarqué une chose, SURTOUT chez les concessionnaires : La voiture que tu achètes provient la plupart du temps d'un autres quartiers ou arrondissement voir même d'une autre ville.C'est évident ils ne peuvent ou ne veulent pas exposer une voiture qu'ils ont repris, par exemple 8'000€ et la remettre à vendre à 12'000€, l'ancien proprio serait très étonné voir fâché de s'être fait arnaqué !!
La pratique est simple :
Lors d'une reprise le garagiste applique les règles suivantes : Prix argus (celui des garages, pas celui sur le net)  là dessus c'est moins 10% de frais professionnel, moins frais de remise en état (ils trouvent toujours quelques choses à faire, même si c'est  inutile et qu'ils ne feront jamais ,par exemple remplacer la chaîne des distribution)  si tu a une bosse ou un rayure sur la carrosserie, bing c'est encore une déduction, etc..  Donc si tu regarde l'argus sur la centrale tu trouve..par exemple 8000€. mais chez le garagistes et tout frais et réparations déduite, elle ne vaut plus ..à la reprise que ?? 5800€ . Mais à la revente, elle prend de la valeur : prix argus de la centrale + un petit supplément commercial et hop tu as un voiture d'occasion à 9'000 balles garantie 3 mois . Je te laisse le soins de calculer le bénéfice sur uniquement UNE voiture.


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#23 18-11-2021 14:20:52

ouli69
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Re : Stop & Start

Lors de l'achat en CC, la mienne était bien immatriculée dans le département. Maintenant je connais aussi les pratiques des garagistes  concessions comme garages indépendants. Lorsque tu leur achète tu paye une fortune pour un service souvent aléatoire. Et quand tu veux la revendre, il faut presque leur donner!


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#24 18-11-2021 18:25:16

PixL
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Re : Stop & Start

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce sujet pour éviter d’en recréer un.

Lorsque je démarre le moteur j’ai le voyant S&S orange mais après 5 sec le voyant S&S s’efface du tableau de bord et j’ai aussi la fonction HOLD qui ne fonctionne plus.

Je suppose que j’ai un soucis avec le convertisseur de tension mais je n’ai jamais eu de message de défaut de batterie.

La batterie principale est ok


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#25 18-11-2021 18:33:02

cheyenne50
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Re : Stop & Start

Re,
@oubli69,
C'est pour cette raison que ma femme n'a pas acheté une nouvelle Seat Léon qu'elle aimait bien. Lors de la prise de contact avec le vendeur, il a commencé à chercher des poux à notre Seat : Ah les pneus AV sont à moitié usés, il faudra les remplacer, ainsi que le kit courroie de distribution :oh mais ce n'est pas tout il monte au volant met la premier et commence à tester l'embrayage en accélérant comme un brute en bloquant les frein pour..voir..dit-t-il  s'il est usé.....Alors j’envoie  un énorme STOP , et dit au vendeur : Vous avez envie de cramer mon embrayage ??? heu ben non je le teste. Aller une petite pour conclure, (une petite rayure sur l'aile AVD, il va falloir réparer l'aile et la repeindre pour avoir une voiture présentable. bref ma voiture avait perdu plus de la moitié du prix de l'argus
Alors je m’énerve un peu , et d'une voix digne d'un dictateur, je lui dit : Si ça continue, il va falloir qu'on vous donne du pognon AVEC la voiture !!!. Alors au revoir et merci tongue tongue
A partir de là on a trouvé plus loin la fameuse Mazda 3 d'occasion chez Renault avec 17'000 kms et 17'500 balles . Aller hop, on fait les papiers, le chèque  et on se barre avec les deux bagnoles.
J'ai revendu la Seat Léon sur le bon coin à un bon prix. Comme disait ma grand mère: Mouillé, lavé, sec c'est propre !


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