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#1 10-11-2021 12:24:52

Philippe33670
Visiteur
Inscription : 10-11-2021
Messages : 5

probleme de démarrage a froid

Bonjour a tous , j'ai acheté une Classe C320 CDI  en BVA de 2004 y a 1 an , depuis qques mois j'ai des soucis de démarrage a froid ( premier démarrage de la journée ) , je suis a la limite de vider ma batterie a chaque fois , Et quand elle démarre enfin j'ai de la fumée blanche avec une odeur de gasoil non brulé . j'ai déjà changé mes bougies de préchauffage.
Jai vraiment besoin de votre aide les amis , merci d'avance pour vos conseils .

Dernière modification par Philippe33670 (10-11-2021 12:25:42)

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#2 11-11-2021 18:30:02

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : probleme de démarrage a froid

Bonjour Philippe smile
Si les difficultés de démarrage sont uniquement à froid, essaie le test suivant :

Mets le contact sans démarrer trois ou quatre fois pendant 5 à 10 secondes.
Tu dois entendre le ronronnement de la pompe de gavage de carburant.
Puis essaie de démarrer.
Si ça démarre, tu as sans doute un problème de prise d'air quelque part dans l'alimentation en carburant.

Sinon, on cherchera plus loin...


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 17-11-2021 10:01:01

Philippe33670
Visiteur
Inscription : 10-11-2021
Messages : 5

Re : probleme de démarrage a froid

bonjour Pierre , je viens de tester ta Méthode et oui ça fonctionne avec 7 ou 8 essais plutôt que 3 ou 4 comme tu m'avais recommandé . Mais en ayant une prise d'air sur le circuit , n'aurais je pas une fuite de carburant a un moment donné ? car je n'ai rien même en laissant tourner la voiture sur place .

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#4 17-11-2021 10:14:10

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 750

Re : probleme de démarrage a froid

Re,
@Philippe33670
C'est un problème que l'on connaît : une micro fuite sur un tuyau ou un joint. Si on ne vois pas la fuite, c'est qu'elle se produit en dépression, donc par aspiration d'air depuis l’intérieur; le trou se comporte comme une valve : l'air entre, mais ne sort pas.
Je sais c'est un peu compliqué à comprendre mais c'est souvent le cas ;
Alors ni une ni deux, tu remplaces TOUTES les durites noir en caoutchouc par des neuves, et aussi les joints en bas de la pompe si c'est le cas.
Pour le tuyau, tu ne te ruine pas cher Merco, mais tu achètes de la durite au mètre dans un magasin d’accessoire auto, normalement ils ont plusieurs diamètre, à toi de bien choisir (apporte un vieux bout de durite avec toi )


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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