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Bonjour tout le monde,
J'ai une MB Classe E270 CDI avangarde de 2003.
J'ai changé dernièrement (moi-même) la batterie suite à différentes alerte au tableau de bord (tel que Batterie-aller à l'atelier..).
Une fois la batterie rebranchée : 12,5v moteur éteint et 14,5v moteur allumé : nickel.
3 semaines après avoir roulé, et d'un seul coup le matin, je n'arrive pas à allumer la voiture : batterie : 11,8v moteur éteint et 11,8v moteur allumé !!!
L'alternateur a été changé il y a 2 ans environ.
Cela peut-il venir de l'alternateur ?
L'alternateur peut-il se mettre "en défaut" ou "bloqué" suite au branchement de la batterie ?
Faut-il un passage systématique à la balise ?
Merci d'avance,
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Bonjour et bienvenue au forum.
Si tu as la même tension à l'arrêt que moteur tournant, il y a un problème de charge. As-tu vérifié les fusibles ? Et la courroie ? Le branchement de l'alternateur ?
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Si la tension aux bornes de l'alternateur est la même, moteur tournant, que celle de la batterie, pas de doute, l'alternateur est HS.
Tu dois avoir au moins 14 volts aux bornes de l'alternateur, moteur tournant
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Merci Messieurs pour vos précieux conseils. Dés ce soir, je vérifierai la tension aux bornes de l'alternateur..la courroie et fusibles..
Mon doute, réside quand même sur le fait que je ne suis pas sur d'avoir remonté batterie en respectant l'ordre : le - avant le +.....ou le + avant le -...!
(J'ai quand même fait quelques kilomètres depuis.. en 3 semaines)
Si, du coup, l'alternateur ne reconnait pas la batterie, peut-il avoir un fonctionnement aléatoire ? et du coup, une charge aléatoire de la batterie ?
Vous tiens informé de la suite...
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Il ne faut pas rouler avec un alternateur débranché - ils n'aiment pas ça !
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... Fusible nickel... Courroie nickel...
Si batterie bien chargée, la voiture démarre sans problème (moteur éteint : 12,4v / moteur allumé : 12,4v) ; se qui me porte à croire, comme vous me le suggérez, l'alternateur ne charge pas.
=> Il me faut vérifier l'alimentation aux bornes de l'alternateur .
Y a t'il un boitier entre l'alternateur et la batterie; qui pourrait être en défaut ?
=> Comment puis-je vérifier que l'alternateur soit HS ou uniquement le régulateur de l'alternateur ?
Combien peut coûter un alternateur ? Combien que coûter que le régulateur ?
Merci d'avance,
Encore merci à ce forum qui me permet d'avancer dans mes recherches..
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Bonjour , Suite à un déplacement pro , ma E270 CDI de Mars 2002 est resté sans rouler et ne démare plus
Ouverture des portes avec la télécommande : OK
A la mise du contact , musique et voyant OK
Alerte pression de frein insuffisant
Horloge qui tourne sans arret
Je tourne la clé , le démarreur ne troune pas
Je pense que la tension est trop faible et quel est en sécurité . Que fair e, quel est la procédure ?
Batterie principal à 2 ans , la batterie secondaire à 6 mois
Merci d'avance
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Bonjour "Astre03" ,
C'est exactement ce dont j'ai vécu ces dernières semaines...*
Vérifie la tension au borne de ta batterie avec un petit voltmètre (tu peux en trouver à 10€ voire moins)
=> tu vas certainement obtenir une tension inférieur à 12volts (normal, aprés quelques temps sans rouler...il réside toujours quelques courants de fuite)
Essaye de démarrer ta voiture avec les câbles (branché sur un autre véhiculé allumé).
Vérifie la tension la tension à nouveau : tu devrais voir celui-ci augmenter .
Au mieux reste accéléré (> 2000tr/min) afin de voir si ta batterie ce charge.
Dans mon cas :
J'ai changé la batterie => Une fois la batterie rebranchée : 12,5v moteur éteint et 14,5v moteur allumé : nickel.
C'est l'alternateur qui vient de me lâcher.. (je voulais me persuader que ma voiture c'était mise en sécurité... non ! )
Comme le dit "Labetenoir" : rouler avec un alternateur défaillant : pas bon !!!!
Je reste preneur du diagnostic que tu feras à ta voiture.
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Merci pour ta réponse , mon alternateur doit avoir 3 ans , il a déjà été remplacé mais la batterie qui à 2 ans est d'une marque premier prix .
Je vais la remplacer et je verrai ce qui se passe
Cordialement
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Batterie remplacer par une nouvelle plus puissante . J'ai eu la surprise de trouver une batterie en place premier prix de 60 ah . Un peu leger pour une E270 . Je l'ai donc remplacé par une batterie Bosch de 90 ah . Un peu plus haute . J' ai été obligé de fabriquer une ralonge sur le + car le fil était trop court . Elle a redémarrer au premier coup de clé . Reinitialisation des vitres et de l ESP et tous est en ordre . Bonne route a toys et bonne fêtes de fin d'année
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