Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
C'est valable pour le VP, mais aussi pour le VUL. Voici un tableau de diagnostic des boites automatiques, il concerne plus particulièrement la boite 722.6 mais sur le principe il peut également s'appliquer à d'autres types de boite:
le tableau en taille réelle: Tableau de diagnostic boite auto mercedes-Benz.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Merci je vais le consulter en espérant que mon problème n'est pas trop grave.
Fificorsu
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour j'ai une mercedes classe C 320 avec une boite automatique en 722 902
Et j'ai l'à coup entre 2eme vers 1ere du tableau ci-dessus.
Qu'est ce que le B1 et F1 ?
Est ce important comme pièce à changer ? Cela met-il la boite automatique en danger sur son fonctionnement ?
Hors Ligne
Le tableau est pour les boites 722.6, et tu as une boite 722.9, je ne sais pas si ça va etre pareil.
Oui mais Actros disait que cela peut aussi d'adapter à d'autre type de boite automatique.
Hors Ligne
Je pense que je vais surtout aller en garantie chez Mercedes pour faire un check car ce n'est pas normale qu'une boite auto fasse un "à coup" lors du passage de 2 eme à 1ere c'est complètement inconfortable pour les passagers.
Après c'est vrai que ça me fait ça uniquement à froid. Il faudrait peut être "pas" que la boite repasse en 1ere tant qu'elle n'est pas chaude.
Un peu le principe de la boite manuel on démarre en 1 ere puis on passe la 2 eme etc ... mais lors d'un ralentissement au feu rouge par exemple on peut passer de 3eme vers 2 eme mais jamais de 2eme vers 1er c'est logique. Et la 1ere on la repasse une fois la voiture bien arrêté au feux rouge pour pouvoir redémarrer.
Donc il faut croire que sur la boite automatique il font ce passage de 2eme en 1ere.
J'ai appelé Mercedes la dernière fois et il m'ont parlé d'une mise à jour du logiciel via l’électronique de la boite auto donc pas forcément de pièce physique à changer.
Maintenant le tableau ci dessus indique tout de même une bobine B1 ou F1 à changer....
Qu'en pensez-vous ?
Hors Ligne
Bonjour, un grand merci pour ce renseignement , très très fort les gars sur ce forum, je kiff total;)
Hors Ligne
Bonjour,
Super ce tableau diag! par contre que signifie EGS?
J'ai un ami qui a des soucis avec sa boite auto et Mercedes Magnanville ne trouvent pas d'ou cela vient...
Merci d'avance pour vos réponses.
Hors Ligne
EGS ça veux dire un truc du genre Electronic Gear Shif, littéralement, changement de vitesses électronique, c'est le calculo qui gère la boite qui s'appelle comme ça , du moins sur ma 210...
Hors Ligne
Bonjour Mr Actr0s
J'ai une question que signifie :
patinage (si RAS après déconnexion,pb bv)
déconnect électro / il faut déconnecté quoi ?
Merci d'avance
Hors Ligne
C'est valable pour le VP, mais aussi pour le VUL. Voici un tableau de diagnostic des boites automatiques, il concerne plus particulièrement la boite 722.6 mais sur le principe il peut également s'appliquer à d'autres types de boite:
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -722-6.jpg
le tableau en taille réelle: Tableau de diagnostic boite auto mercedes-Benz.
Bonjour Actr0s,
peux-tu m'éclairer sur la première ligne du tableau, bloqué en 2, débrancher raccord débit // pompe à huile ? Comment procède t'on pour réaliser cette intervention ?
Mon nouveau véhicule, S320 CDI W220, BVA reste max en 2, pas de problème sur P R ou N, juste tremblement au passage sur ces positions.
Merci pour tes précisions.
Hors Ligne
Bonjour AMGdu83 un tremblement (fort ou léger) en générale (le convertisseur)
Hors Ligne
Merci pour ta réponse !
En fait je n'avais pas les yeux en face des trous pour lire ce tableau et je ne suis pas concerné avec ce symptôme.
C'est accoup léger seulement au passage de P vers R, R vers N et N vers D et ensuite la bva ne va pas plus loin que la seconde. D'après le tableau cela serait l'EGS ?
Je vois déjà en scan par diag star ce que me donne comme code erreur et en effaçant celles-ci si je peux temporairement inhiber ce problème jusqu'à identification du problème.
Dernière modification par AMGdu83 (26-03-2018 08:44:22)
Hors Ligne
Et bien l'EGS c'est la platine électronique de ta boîte
Hors Ligne
Ah d'accord je pensais que l'EGS était situé dans le compartiment moteur côté passager proximité sous un capot plastique noir ?!
Et du coup il faut le rétropomper pour récupérer les données ou pas sur une 722.6 ??
Merci.
Dernière modification par AMGdu83 (30-03-2018 17:48:42)
Hors Ligne