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Bonjour
J’aurai besoin d’aide s’il vous plait concernant un panne électrique/électronique sur ma W204 (C250 Diesel année 2015 /165 000 km).
Mon souci a commencé lorsque j’ai changé la batterie auxiliaire, une des cosses a touché le relais de charge de batterie auxiliaire (réf A 000 982 2023), Cette manœuvre a produit une petite étincelle et visiblement un court-circuit. le bilan des courses : le véhicule ne démarre pas, même si tout semble ok dans le tableau de bord (contact est bon, et aucune indication de panne).
Pour des raisons logistiques et l’absence d’une maison/atelier mercedes dans le coin, j’ai pu démarrer le véhicule par le by-pass de ce relais réf A 000 982 2023 (en plaçant deux fils et un fusible entre les deux bornes de ce relais), j’ai fait environs 30 Km de route sans aucun souci. Le lendemain en allant vers un garage pour le diagnostique, le véhicule affiche des faux contacts aléatoires (vitre/portes bloquées, clignotants défectueux, airbags défectueux….Etc), puis le véhicule s’arrête.
J’envoi le véhicule dans un garage agrée à une centaine de km, et d’après leur diagnostique, c’est la boite à fusible arrière (réf 5DK011022-22) qui est tombée en panne suite à ce court circuit (la pièce est remplacée, ainsi que le relais de charge par prévention). Le véhicule démarre à nouveau et j’ai fait environs 110 Km de route sans aucun problème.
De retour chez moi, j’ai laissé le véhicule à l’arrêt pendant environs 2h en stationnement, et en essayant de démarrer le véhicule, il refait les mêmes symptômes à nouveau : ne démarre pas, différentes pannes aléatoires sont signalées dans le tableau de bord, portes et vitres bloquées et surtout le véhicule est bloqué sur P (j’ai pu le débloquer manuellement pour le remorquage et le renvoi dans le même garage).
Merci par avance pour votre appui et aide/orientation, surtout si quelqu’un a connu la même mésaventure.
Dernière modification par césar777 (16-10-2021 04:37:17)
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Le court circuit se reproduit peut être ?
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Bonjour
J'ai sensiblement le même problème que vous, avez vous trouvez la solution
par avance merci
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Bonjour,
Une batterie faible/déchargée peut provoquer ce type de problème.
Il faut commencer par vérifier le plus simple
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Bonjour.
il faut vérifier ta batterie principale, la tension doit être au minimum 12.4 v avant le démarrage du moteur et vérifier aussi la tension moteur en marche 13.2V qui indique que l'alternateur fonctionne.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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