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bonjour à tous,
sur ma w203 220 cdi 2002 (240.000km)
le voyant prechauffage se rallume pendant 30 secondes après le démarrage .
1/ je met le contact le voyant s'éteint normalement après 4/5 secondes (comme habituellement)
2/je démarre le moteur et le voyant se rallume pendant environ 30 secondes,
j'ai passé l'icarsoft et aucun défaut
les 4 bougies ont été remplacés à 140.000km
une idée de ce qui pourrait déconner?
Dernière modification par ouille21 (21-10-2021 14:53:41)
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Bonjour ouille21
je donnerai de nouveaux les bougies elle ont 100k, sur mon 320 cela me faisait la même chose, 2 bougie sur 6 hs, le véhicule démarre nickel, mais le voyant se rallumais quelque second après pendant 1 min +/-.
je n'ai pas l'icarsoft donc je ne peu pas t'aider sur le fait qu'il diag ou pas les bougies
il y a des tuto pour voir avec un multimètres comment trouvé la ou les fautives.
il peu s'agir au cas ou les bougies ne serai pas la faute du voyant, du module de chauffe des bougies.
commence par testé ou le faire faire, et tu avisera au fur et a mesure.
pour info indique ton VIN cela pourra toujours aidé
CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487
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mon VIN est dans la signature, mais parfois sur smartphone ça ne ce voit pas.
ce qui est étrange c'est que le voyant s'éteint et se rallume environ 5 secondes après le démarrage,
lors du premier défaut des bougies à 140.000 le voyant restait allumé plusieurs secondes après le démarrage, sans s'éteindre.
j'ai repasse la valise et toujours pas de défauts
ce week-end je fais enlever le cache et vérifier les connexions
quelqu'un sait ou ce situe le boitier de préchauffage?
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Bonjour Ouille21
Repère 10 sur ce schéma :
BOITIER PRECHAUFFAGE C220CDI W203
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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merci Pierre81,
je regarde tous ça ce week.
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Re,
J'ai eu ce même phénomène sur ma W203.
Un simple contrôle m'avait permis de déterminer que UNE bougie commençait à être défectueuse?
Si c'est comme sule la W203, il y a une prise sur le relais de préchauffage dans le compartiment moteur comme ceci:
Il y a 5 fiches: 4 qui vont à chaque bougie, et une de qui va à la masse.
avec un ohmmètre il faut mesurer CHAQUE fiche avec la masse.
Une résistance neuve ou en bon état affiche 0.1 ou 0.2 . Si la valeur atteint 0.9, la bougie correspondante est "presque" foutue, à plus de 1.5 ...elle est morte.
PS: saur erreur, le numéro de la bougie correspondante est marqué dans la prise.
Sinon on teste direct la bougie avec la fiche débranchée et bien sûr, contact non mis.
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j'ai appliqué la méthode cheyenne50, par contre j'ai pris la masse sur le connecteur juste à côté,
sur la fiche il ni a que les 4 cosses pour les bougies.
la bougie N°2 vacille entre 24 et 35 OHM donc elle est HS
les 3 autres sont 1.6 OHM, ce qui semble normal vu la continuité (mesure prise depuis la fiche du boitier de préchauffage)
question,
-elle est ou la N°2? en partant du radiateur c'est la seconde bougie?
-il faut une clé de 10?
-quelle est le couple de serrage?
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Re,
C'est un truc que je n'ai pas encore élucidé : OU se trouve le cylindre numéro UN ???
Certains disent qu'il se trouve côté distribution (sur les moteurs OM646) d'autre disent qu'il se trouve côté volant moteur, donc à l'arrière du moteur !!!!
Mais dans tout les cas l'ordre d'allumage du moteur est 1,3,4,2.
Donc étant donné que les cylindres 1et 4 sont à chaque bout, le numéro deux se trouve au milieu ,donc soit le second depuis devant, soit le second depuis l'arrière.
mais pour faire simple, débranche les deux bougies du milieu et refait un test avec l’Ohmmètre, tu trouveras de suite laquelle est la mauvaise.
ATTENTION: bien respecter la procédure pour dévisser une bougie de préchauffage.
1/ verser soit un peu de liquide de frein ou mieux du Solvapeinte dans le puits de la bougie concernée ,et rouler au moins 2 jours avec pour que le liquide pénètre bien.
MOTEUR chaud faire une tentative de desserrage SANS forcer si possible avec une clef dynamométrique réglée au MAX à 20 Nm pour autant qu'elle soit réversible. Si la bougie ne se dévisse pas, on ne force pas; on refait le trempage pendant 2 jours
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@Cheyenne50
(tu vas bien, l'Indien ?)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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ah bah oui, en testant tous simplement,
bon je vais faire le 4 de toute façon.
Dernière modification par ouille21 (17-10-2021 09:02:46)
V.I.N. : WDB2037061A420799
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pierre m'a donné les références:
A 001 159 37 01 BOUGIE DE PRECHAUFFAGE
A 001 159 38 01 BOUGIE DE PRECHAUFFAGE
A 001 159 42 01 BOUGIE DE PRECHAUFFAGE
A 001 159 48 01 BOUGIE DE PRECHAUFFAGE
A 001 159 49 01 BOUGIE DE PRECHAUFFAGE
certaines ont un plongeur de 27mm et d'autre de 28 mm ou encore 26.6 mm
le voltage aussi est différent 11v, 11.5v, 12v
pourquoi autant de différence?
est-ce normal?
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Bonjour Ouille21
Certaines références ont été remplacées depuis la construction de ton véhicule.
Et cela dépend de ton moteur :
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j'ai commandé chez amazon les A 001 159 49 01
qui corresponde chez bosch au : 0 250 202 142 (BOSCH Bougie de préchauffage 11,5V M 10 x 1 Duraterm )
normalement c'est le bon modèle, au pire les retour avec amazon ne sont pas contraignant.
je vais essayer de pensez à les tester lors du démontage pour que cheyenne sache enfin ou est le cylindre N°2
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Bonjour ouille21 les bougie de préchauffage BOSCH Duraterm 11,5V 0 250 202 142 sont ok pour ta Mercedes coupé
J'ai toujours mis cela depuis quelle sont sortie .
Cordialement
Dernière modification par jean luc 13000 (17-10-2021 17:26:33)
Mercedes W203 C220 CDI Coupé - WDB2037081A930277
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merci jean luc,
j'ai justement pris les BOSCH Duraterm
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Re,
Allez je suis joueur aujourd'hui. De toutes façons j'ai une chance sur deux de perdre, mais je miserais que le cylindre n°2 est le second depuis devant
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Bien content que se soit les bougies
CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487
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Pour les cylindres de mémoire le 1 a toujours été côté distribution donc oui le deuxième
CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487
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@cheyenne50 à gagné^^
j'ai commencé par défaire la cosse N°2 pour la mesurer et c'est bien le second cylindre en partant du radiateur,
en remontant les cosses je me suis aperçu qu'elle sont numérotées...
j'ai nettoyé les puits de bougie au compresseur (soufflette)
versé un peu de wd40
j'ai essayé d'en dévisser une à froid avec la clé réglé à 15NM, ça ne bouge pas.
je n'irai pas plus loin tant que je n'aurai pas reçu les neuves
et je ferais bien chauffer le moteur avant, en attendant je met du wd40 matin et soir,
si le jour J c'est encore bloqué j'irai chercher du solvapeint
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Re,
Plutôt que du WD40, je te conseil plutôt du liquide de frein ou mieux du solvapeinte pour mettre dans le puits.
Malheureux pas de tentative de desserrage de bougie à froid !!!!!
Si tu as assez de place, tu peu "sonner" la bougie avant de la desserrer à chaud :
Avec ce montage (ou un simple tube du bon diamètre), un ou deux petits coups secs, pour "casser la calamine.
De mémoire une clef à tube de 9 mm fait l'affaire.
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@Cheyenne50
(tu vas bien, l'Indien ?)
Re,
Il ne faut pas être trop difficile, mais ça va dans le mieux; Aujourd'hui nouvelle surprise....J'ai une double Thrombose sur le mollet droit, total 6 semaines de piqûres anti-coagulantes (suite à mon mois d'alitement complet !)
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Bon courage !
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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pareillement, bon courage.
les 2 et 3 seront facile à sonner, les 1 et 4 sont moins accessible.
j'ai trouvé un magasin qui à du solvapeint en stock d'après leur site web, j'irai faire un tour today.
je n'ai pas pensé à l’alésoir pour le nettoyage du puits...
par contre j'ai lu que certain utilise de la graisse silicone pour le nettoyage:
message #5
et d'après NGK il ne faut pas utiliser de silicone:
sympa leur vidéo
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Hello
Effectivement pour le nettoyage du puits la graisse silicone est très bien car elle reste compacte et récupère les impuretés, par contre pour le montage il faut de la graisse au cuivre ou de la graisse graphite car elles résistent à de haute température et permettent d'empêcher la calamine de se fixer
Ce que les fabricants indiquent c'est qu'il ne faut pas faire le montage à la graisse silicone
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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