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Bonjour,
je suis désespéré !
J'ai replacé mon compteur après que les affichages à cristaux liquides aient été réparés (voir mon message précédent). Au départ, seuls ne fonctionnaient que les affichages (réparés) et plus aucun compteur.
Cet après midi, après avoir débranché la batterie, j'ai redéposé le bloc, touché les connecteurs à broches puis rebranché la batterie. MIRACLE tout fonctionne. Mais 4 erreurs s'affichent : ABS, BAS, affichages défectueux (aller à l'atelier), batterie / alternateur (aller à l'atelier) en rouge. Bon mais la voiture fonctionne super alors je la sors.
Je passe à la pompe et rempli le réservoir à bloc (car je devais voyager demain). 2 erreurs ont disparu (ABS, BAS) mais les deux autres demeurent. Je passe ensuite de la pompe à un nettoyage au rouleau (avec un nettoyage du châssis) 2 km plus loin. Et là, après nettoyage, plus moyen de démarrer. La batterie lance la procédure (le moteur ne tousse même pas) mais ne démarre pas et la tentative s'arrête automatiquement au bout de quelques secondes. Même en recommençant rien ne se passe. DELKO, voisin de la station de nettoyage, me prête gracieusement un "booster" pour aider la batterie mais rien n'y fait.
La voiture est repartie sur un camion et elle est immobilisée sur un parking privé. MERCEDES ne prendra pas la voiture (sous prétexte qu'ils ne l'ont pas vendu, ça c'est pro et je m'en souviendrai si je dois acheter une premium neuve !) et le garagiste que j'avais trouvé est plein pendant les 3 semaines à venir.
Pour moi, peut-être que le voiture s'est mise en sécurité et qu'un coup de valise pourrait suffire ou pourrait expliquer la situation. La voiture est immobilisée sur la zone industrielle où travaille mon épouse à Gardanne (13). Qui peut m'aider. SOS !!
Merci
Pascal
V.I.N. : WDB2083651T080745
MERCEDES CLK COUPE C208 Année 2001, Moteur 3.20 essence
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Bonjour.
Essaye une batterie neuve. Si elle est trop basse, le booster ne suffit pas.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Merci pour ton retour mais je pense plutôt à un problème d'une autre nature car la batterie est pratiquement neuve et elle était correctement chargée. Elle est d'ailleurs repartie ce matin à la charge car j'ai beaucoup tiré dessus hier.
Je pense que l'erreur que j'ai commise c'est le lavage du châssis. Ce matin contrôle des fusibles. Tous OK. Tentative de démarrage au START PILOTE. La voiture démarre puis se coupe. Donc je soupçonne un problème d'alimentation d'essence. J'ai vu sur le site qu'il y a un relais, je vais le chercher.
Ensuite, je pense que la pompe n'est pas immergée et donc placée sous le châssis à l'arrière. Un membre pourrait il me photographier ou me dire précisément où elle est placée ?
Ensuite, j'espère qu'un boitier électronique ne s'est pas gorgée d'eau car là, vu la non disponibilité des professionnels en ce moment, cela va être extrêmement galère.
Mon identifiant : WBD2083651T080745
Merci par avance
Pascal
V.I.N. : WDB2083651T080745
MERCEDES CLK COUPE C208 Année 2001, Moteur 3.20 essence
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Bonjour
voir ici: https://www.forum-mercedes.com/topic-10 … 97-02.html
et cette video:
CLK 320 Cabrio de 1998
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Merci beaucoup pour les liens très instructifs. J'ai bien identifié la place de la pompe. Je suis convaincu que c'est elle le problème car en plaçant la clef en position 2 (avant de lancer le moteur) je ne l'entends plus.
J'ai cependant acheté d'abord le relais (20 €) et changé le fusible avant d'entrer dans le dur. Je les pose cet après midi.
V.I.N. : WDB2083651T080745
MERCEDES CLK COUPE C208 Année 2001, Moteur 3.20 essence
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Ouf c’était bien la pompe à essence qui avait grillée. J’en tire un enseignement que je partage, dans les stations de lavage surtout pas de nettoyage pression du dessous de la voiture.
V.I.N. : WDB2083651T080745
MERCEDES CLK COUPE C208 Année 2001, Moteur 3.20 essence
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Bonne nouvelle, et merci pour le conseil.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonjour, si la pompe a lâchée je doute que ce soit dû au lavage sinon il y en aurait tout le long des routes par temps de pluie intense, je pense que c'est un hasard et un coup de pas de chance.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Oui je pense la même chose car les Allemandes sont conçues pour rouler dans des conditions difficiles (neige, pluie…). Mais c’est bien pompe remplacée que la voiture est repartie. Donc mystère …
V.I.N. : WDB2083651T080745
MERCEDES CLK COUPE C208 Année 2001, Moteur 3.20 essence
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