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#1 27-09-2021 18:40:00

Actr0s
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Messages : 4 434

Mercedes-Maybach Classe S 2021 : déclinaison limousine de la Classe S

Mercedes-Maybach Classe S 2021 : la déclinaison limousine de la Classe S

Si vous pensiez que la dernière mouture de la Mercedes-Benz Classe S W223 était le summum du luxe et de la haute technologie pour le constructeur allemand, c’était sans compter sur la déclinaison Mercedes-Maybach, proposée en version S580 4MATIC ou S680 4MATIC.

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Avec cette version très exclusive réservée aux clients les plus exigeants et les plus fortunés, Mercedes-Maybach approche de la perfection automobile en matière de limousine. Elle ajoute une touche de luxe et d’élégance à la déjà très réussie Mercedes Classe S.

Mercedes-Maybach : la perfection automobile depuis 1 siècle

Maybach-Motorenbau a fait son apparition sur le marché automobile avec la présentation de son premier modèle en 1921. Synonyme de perfection, de puissance et d’exclusivité, la marque aura produit 1 800 voitures pendant 20 ans. Devenue propriété de Mercedes, elle ne se relèvera pas de la Seconde Guerre mondiale et tombera dans les oubliettes. Mais le groupe Daimler décide de la ressusciter au début du nouveau millénaire.

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Produisant ses propres limousines, sur châssis Mercedes Classe S, mais avec leurs carrosseries spécifiques, Maybach fait partie de l’élite des voitures de luxe au côté de Bentley et Rolls-Royce sans réussir à s’imposer dans cette catégorie de véhicules très haut de gamme. Fin 2014, Mercedes présente les Mercedes-Maybach S500 et S600. Mercedes-Maybach est le label exclusif et luxueux de la firme pendant que Mercedes-AMG devient le label des productions sportives de la marque.

La nouvelle Mercedes-Maybach Classe S W223

Basée sur la dernière génération de la Mercedes-Benz Classe S, présentée en 2020, elle est une véritable limousine avec des dimensions à la hauteur de ses ambitions. Si la version “standard“ de la Classe S limousine est déjà allongée de 11 cm par rapport à la version de base, la version Mercedes-Maybach voit empattement s’agrandir d’encore 18 cm, soit 29 cm de plus que la version de base. Un espace qui profite bien entendu aux passagers arrière.

La partie arrière de la voiture voit sa silhouette légèrement remodelée. La 3ème vitre latérale quitte la porte arrière pour rejoindre le montant C. La ligne du pavillon à l’arrière est plus inclinée sur la Classe S de série, se rapprochant plus de la silhouette de la nouvelle berline électrique EQS.

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On retrouve la désormais traditionnelle calandre Maybach chromée ornée de barrettes verticales. Pour le reste, la ligne est assez proche de la Classe S de Mercedes. La nouvelle Mercedes-Maybach est une limousine de 5,46 m de long. Avec des dimensions aussi imposantes, le recours à un chauffeur professionnel sera un atout non négligeable pour manœuvrer cette imposante voiture en ville. De toute façon, la nouvelle Mercedes-Maybach s’apprécie le plus en s’installant à l’arrière.

Entre le puissant V8 et le démoniaque V12, le choix est difficile

Pour animer cette lourde limousine, Mercedes-Maybach offre des motorisations dignes d’intérêt qui vont permettre de gommer l’embonpoint de cette version extra longue de la Classe S W223. L’entrée de gamme, si on peut la nommer ainsi, est baptisée S580 4MATIC. Elle accueille sous son long capot un puissant bloc V8 de 4 litres. Ce noble moteur essence à 8 cylindres est doté d’un alterno-démarreur de seconde génération.

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La puissance culmine à 503 chevaux à 5 500 tr/min pendant que le couple atteint pas moins de 700 Nm de 2 000 à 4 500 tr/min auxquels s’ajoutent 200 Nm grâce à son hybridation légère. Avec une telle déferlante de couple et une puissance aussi élevée, la S580 4MATIC, dotée d’une transmission intégrale comme le laisse entendre sa désignation commerciale, est catapultée de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. La vitesse de pointe est bridée électroniquement à 250 km/h. Il faudra compter sur une consommation en cycle combiné WLTP comprise entre 10,4 et 11,7 l/100. Les émissions de CO2 sont à la hauteur de cette déferlante de puissance : entre 236 et 267 g/km.

Comme si cela ne suffisait pas, Mercedes-Maybach ne se limite pas à cette très exclusive S580 4MATIC. Non, il fallait une motorisation encore plus prestigieuse et totalement hors-norme, surtout par les temps qui courent. La S680 4MATIC s’offre le luxe d’un V12 de 6 litres. La puissance grimpe à la valeur vertigineuse de 612 chevaux alors que son couple atteint 900 Nm de 2 000 à 4 000 tr/min.

La consommation annoncée grimpe également, affichant une valeur comprise entre 13,4 et 14,4 l/100. Sans surprise, les émissions de CO2 suivent la même tendance avec, en cycle combiné WLTP, des valeurs comprises entre 304 et 326 g/km. Autant vous dire que vous pouvez oublier toute forme de bonus à l’achat et préparer le chéquier pour régler un malus qui va atteindre un montant inconcevable pour le commun des mortels.

Bien entendu, la vitesse est là aussi bridée à la valeur maximale de 250 km/h. La Mercedes-Maybach S680 4MATIC expédie le 0 à 100 km/h en tout juste 4,5 secondes. Il va falloir faire attention à ne pas renverser sa flûte de champagne à chaque accélération.

Mercedes-Maybach Classe S 2021 : installez-vous dans votre salon roulant

Si la partie avant de la Maybach est assez similaire aux versions les plus optionnées de la Classe S classique, l’habitacle est garni de cuir encore plus luxueux. Chaque détail de finition est impeccable, sans imperfection aucune. Mais une Mercedes-Maybach s’apprécie surtout à l’arrière et le constructeur n’a pas fait les choses à moitié. L’ouverture ou la fermeture électrique des portes peut être commandée à l’aide du système MBUX d’un simple geste de la main.

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C’est un véritable salon luxueux et spacieux qui recevra deux passagers dans des fauteuils individuels offrant des fonctions massantes et dotées du chauffage et de la climatisation. Autant espace de travail raffiné pour les élites qu’espace de détente pour les longs déplacements, les passagers arrière sont choyés. Le réglage de l’inclinaison du dossier du siège permet de trouver une position idéale que ce soit pour travailler ou pour se reposer. Avec la Mercedes-Maybach, le luxe n’a plus vraiment de limite. C’est une véritable limousine offrant un niveau de prestation particulièrement exclusif.

L’insonorisation, déjà très efficace sur la berline Classe S, est renforcée pour offrir un niveau de silence encore jamais vu. Il est complété par la compensation active des bruits de roulement, tel un casque audio doté de la réduction active du bruit, mais ici appliqué à l’habitacle dans son intégralité. Le tout est combiné à une suspension pilotée pour obtenir un confort tout simplement exceptionnel. Au chapitre de la sécurité, l’habitacle est truffé d’airbags, 18 en tout.

Les passagers arrière pourront profiter de l’installation MBUX pour accéder à différentes fonctions, et suivant les options choisies, profiter de services connectés ou simplement regarder un film sur les deux écrans de 11,6“ installés au dos des sièges. Le tout est baigné dans une ambiance lumineuse chaleureuse et personnalisable. Tout est paramétrable, permettant de disposer d’un éclairage salon ou d’un spot de lecture. L’éclairage d’ambiance est composé de pas moins de 253 LED.

Votre Mercedes-Mayback Classe S à la carte : le luxe de la personnalisation

Les journalistes ayant eu entre leurs mains la dernière W223 sont tous unanimes, la nouvelle Classe S a poussé très loin le confort, le luxe et le niveau de technologie embarquée. Est-il possible d’aller encore plus loin ? Les ateliers Maybach démontrent qu’il était encore possible de pousser la perfection au-delà de l’entendement.

On retrouve dans la liste des options proposées l’emblématique peinture biton séparés par un liseré qui est proposé ici avec 10 combinaisons de couleurs issues du nuancier Mercedes-Maybach. Cette option est proposée pour 15 000 €.

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Mais la liste des options ne s’arrête pas là, car une Mercedes-Maybach est avant tout une Mercedes avec une liste d’options sans fin pour une personnalisation poussée. Il est ainsi possible de choisir entre autres les roues arrière directrices, facturées 1 600 €, permettant d’offrir un angle de braquage de 10° facilitant les manœuvres en ville.

Il est également possible d’opter pour l’ouverture et la fermeture électrique des longues portes arrière. Pour compléter la panoplie d’équipement, il est possible d’ajouter le pack Business Classe comprenant le système MBUX haut de gamme pour les passagers arrière. Celui-ci est proposé à 17 700 € sur la S680 et 24 600 € sur la S580.

Enfin, comble du luxe oblige, il est possible de s’offrir le Pack Première Classe ajoutant un insert sur mesure dans le compartiment de rangement avec deux supports recevant des flûtes à champagne argentées. Ce dernier comprend une glacière permettant de conserver votre délicieux breuvage à une température comprise entre +1 et +7°C. Cette option est proposée pour 56 900 € sur la S580 et 31 600 € sur la S680. L’exclusivité n’a plus de limite à ce niveau de prix.

En parlant de prix, la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S W223 édition 2021 sera commercialisée à 189 200 € pour la version S580 4MATIC et 232 700 € pour la S680 4MATIC. Ce tarif ne comprend évidemment pas les options sélectionnées ni le salaire du chauffeur, qui restera à la discrétion de son employeur.


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#2 27-09-2021 19:03:22

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 7 635
Site Web

Re : Mercedes-Maybach Classe S 2021 : déclinaison limousine de la Classe S

Bonjour,

Si je devais la résumer en deux mots: "sublime magnificence". Les générations de Classe S Mercedes-Maybach se suivent et rivalisent dans la démesure, la surprise est à chaque fois extraordinaire. Les niveaux d'équipements sont toujours plus étoffés, et les tarifs ont décollé depuis longtemps déjà pour atteindre la quiétude de la stratosphère, là ou ces chiffres n'ont plus réellement d'importance.

Oui, en 2021 il est toujours possible de s'offrir une Classe S ultra luxueuse siglée Maybach et animée par un authentique V12 thermique au couple camionesque. Profitez-en car cela ne va pas durer, ces motorisations hors norme sont en voie d'extinction et les prochaines générations pourraient bien s'affranchir du combustible fossile: c'est un véritable collector.


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#3 27-09-2021 19:04:37

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Mercedes-Maybach Classe S 2021 : déclinaison limousine de la Classe S

Bonjour Actr0s, et grand merci pour cette belle présentation qui fait rêver... plus_un


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#4 27-09-2021 20:01:29

zenoxx
PDG (the big boss)
Lieu : Bourgogne
Inscription : 02-07-2016
Messages : 3 003

Re : Mercedes-Maybach Classe S 2021 : déclinaison limousine de la Classe S

Actr0s ,
Top reportage , c'est vraiment une merveille cette auto !!
Je n'ai plus qu'à patienter qu'elle décote de 150 000 € avant d'y penser lol lol


W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic

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