Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 18-02-2022 09:20:46

lifala
Sans permis
Inscription : 09-09-2017
Messages : 15

Re : Pas plus de 2000tr/min

Salut la team.

le chra est remplacé, j'ai eu un doute sur le remontage comme ça ne fonctionnais pas j'ai tout remonté tout vérifié tout fonctionne. j'ai tout nettoyé. Avec le montage du turbo tu peux pas vraiment te tromper dans le remontage avec le détrompeur de la geo et le montage du wategate coté admission.
Je suis assez sur de moi niveau mécanique quand même je ne suis pas un débutant mais j'aurais pu faire une erreur évidement donc j'avais vérifié.
quand je démarre et que je coupe le moteur le wategate bouge d'une position à l'autre. Je pense qu'il ce ferme.

le cata est neuf. l'ancien cata était mort la céramique ce baladait dedans. J'ai essayé sans ligne d’échappement des fois que ça soit bouché, pareil.

pour les volets d'admission j'ai acheté un kit qui c'est montée sans aucun soucis et j'ai tout nettoyé remonté avec joint neuf et moteur de volet.

la vanne egr est neuve, si je l'ouvre manuellement le moteur  fini par calé.

je vais remonter l'ancienne sonde de T° pour voir les valeurs qu'elle donne.
je vais tester débitmètre débranché.

la sonde en entré de pipe admission, si je la débranche le moteur monte à 3000tr/min cette fois et n'est pas bridé à 2000tr/min je vais remplacer cette sonde aussi.

et le capteur de pmh, celui sur la boite inaccessible, peu être ?

merci de votre aide

Hors Ligne

Annonce

#27 18-02-2022 10:46:30

Axel-Swailli
Haut gradé à Montigny
Lieu : Vendée (85) Pays de Loire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 2 029
Site Web

Re : Pas plus de 2000tr/min

Re,

Capteur PMH ou AAC je doute que ce soit l'un des deux en cause sinon le moteur ne démarrerait pas

Capteur PMH => Démarrage difficile voire impossible, calages et raté du moteur, moteur qui broute, dysfonctionnement du compte-tours, voyant moteur allumé sur le tableau de bord.

Capteur AAC => voyant moteur s'allume, beaucoup de mal à démarrer ou pas du tout, moteur manque de puissance, le moteur cale beaucoup plus souvent que la normale, surconsommation de carburant.

Pour ce qui est y des sondes j'ai déjà eu le soucis (avec des sondes neuves) de dysfonctionnement après des semaines de recherche j'ai à nouveau changé les sondes et capteurs par des qualités supérieures (marque Vémo) et tous est rentrée dans l'ordre donc ne pas hésiter à faire cet essais

Étant donné qu'il n'y a pas de voyant au TDB ce n'est pas un soucis d'importance capital en général il s'agit d'un soucis de périphérique (capteurs, sondes, prise d'air, intercooler dessertit, encrassement etc ...)


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
*New* smiley-mercedes C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827

Hors Ligne

#28 18-02-2022 13:10:15

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 745

Re : Pas plus de 2000tr/min

Re,
ATTENTION:
Il y a DEUX systèmes de turbos :
Celui avec une Waste-gate, donc un volet qui s'ouvre et qui se ferme selon le besoin côté échappement.
turbo-wastegate_20220218-1216.jpg
Celui de la géométrie variable qui n'est pas du tout le même système, car il est côté admission; Ce sont des volets qui s'ouvre et qui se ferment en fonction du besoin..voilà une photo:
IMG_20180410_141135_20220203-0938.jpeg
Ces volets sont côté admission : ils s'ouvrent ou se ferment selon le besoin et  selon la position de la pédale de gaz et du régime moteur.
pour moi, c'est n'est pas un problème "mécanique" , mais tout simplement un capteur ou sonde qui ne fonctionne pas .
Donc inutile de remplacer un tas de pièces si on est pas sûr qu'elles sont HS.
C'est la grosse problématique de l'électronique dans les voitures et dans notre cas chez Merco.
Il faut y aller par déduction et  simplement.

Dernière modification par cheyenne50 (18-02-2022 13:17:02)


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

En Ligne

#29 20-02-2022 10:40:32

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 745

Re : Pas plus de 2000tr/min

Re,
Pour savoir si c'est bien le turbo qui ne débite pas l'air voulu,tu fais comme ça :
Tu débranches la tige qui commande la géométrie variable (peu importe si c'est une géométrie variable que tu as ou une "Wastegate".
Tu fait un petite montage avec un petit fil de fer de façon à ouvrir et fermer le mécanisme.
Pour cela il faut être deux: un qui est dans l'habitacle pour actionner la pédale de gaz et toi qui commande manuellement le turbo avec le fil de fer.
Tu demande à celui qui est dans l'habitable d'accélérer jusqu'à...2000 trms, régime ou le moteur plafonne.
En même temps tu actionnes le levier comme le ferait le mécanisme automatique via la biellette que tu as débranchée.
En allant doucement tu vois si le moteur monte dans les tours en allant à moitié de la course.
Tu peux même avec la pédale de gaz à fond  ouvrir progressivement la géométrie (ou la wastergate) si le moteur va pour s'emballer..STOP, ce serait donc la commande du turbo qui serait défectueuse.
Il n'y aura plus qu'à trouver ce qui empêche le turbo de fonctionner.


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

En Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.029 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]