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#1 21-09-2021 09:30:37

Bongo666
Sans permis
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Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

Bonjour,

J'ai actuellement la pédale d'embrayage de ma E220 qui est dure à froid et qui redeviens tout à fait normale à chaud.
Aucun autre symptôme d'un soucis d'embrayage "classique" : elle ne broute pas, ne consomme pas plus, pas d'odeur de brûlé.

La dureté n'est présente qu'au démarrage à froid.
Après 2-3 minutes au ralentis ou 1-2 km roulé, elle redeviens souple. Du coup je n'ai pas non plus l'autre symptôme "classique" de la pédale qui reste enfoncée .

Si je la reprend après avoir roulé le même jour, même quelques heures avant, le moteur est donc encore un peu chaud et le soucis n'est pas présent.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?  En est ce réellement un ? Y'a t'il une commande hydraulique de la pédale avec un liquide qui demanderait de chauffer ?

Merci beaucoup wink

Dernière modification par Bongo666 (22-09-2021 17:06:27)


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#2 22-09-2021 17:05:25

Bongo666
Sans permis
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Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

Est ce que ça pourrait venir de l'émetteur et/ou du récepteur et/ou du liquide (liquide de frein si je ne me trompe pas) ?

Est ce qu'il y a un plan pour faire tomber ces différentes pièces ?


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#3 22-09-2021 19:14:21

PSAMAN
Mécanicien
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Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

Peut être le mécanisme d’embrayage ou le volant bimasse qui commence à vieillir.
C’est dur comment? Et à peu près combien de Km?


E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
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#4 22-09-2021 19:36:55

Bongo666
Sans permis
Inscription : 09-09-2021
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Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

C'est un peu plus dur que sur ma Clio a l'appuie et ça reviens un peu plus lentement.

Si je laisse tourner le moteur au ralenti 5 mn ( ce que j'ai arrêté de faire ) ça ne le fait carrément pas.

En démarrant quasi de suite sans tirer, il me faut 2 a 3 km pour que tout redevienne normal.

Dernière modification par Bongo666 (22-09-2021 19:38:53)


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#5 25-09-2021 00:30:27

Bongo666
Sans permis
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Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

Pour la petite enquête : j'ai tenté de pomper, sans contact, puis de démarrer. La pédale est de suite plus souple et absolument parfaite très très rapidement.

Je pense à des bulles d'air dans le liquide. Je tente une purge dans la semaine et je vous tiens au courant wink


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#6 25-09-2021 09:52:27

PSAMAN
Mécanicien
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Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

Bulle d’air, je ne pense pas mais une purge ne peut pas faire de mal !


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#7 28-09-2021 23:11:12

Bongo666
Sans permis
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Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

Bon du coup, on s'est retrouvé comme deux ronds de flan sous la voiture. On a défait la plaque pour accéder à la boîte, on a bien vu le récepteur ... Mais pas de vis de vidange.

C'est possible de vidanger sans tomber la boîte sur une E220 W210 ? Ou bien je suis passé à côté de la vis ?

Si quelqu'un à la procédure, je suis preneur ^^


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#8 29-09-2021 20:44:59

SYLVAINCHOLO
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Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

C'est la pièce 21 sur ce schéma : https://nemigaparts.com/cat_spares/epc/ … =21000345P
En cherchant la référence du cylindre, il doit il avoir une vis à son extrémité comme on peut le voir sur cette page:
https://www.google.fr/search?q=A2022900 … j6tbIfYjdM


Mercedes W210 280eV6  VIN WDB2100631A647948

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#9 29-09-2021 23:20:05

Bongo666
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Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

SYLVAINCHOLO a écrit :

C'est la pièce 21 sur ce schéma : https://nemigaparts.com/cat_spares/epc/ … =21000345P
En cherchant la référence du cylindre, il doit il avoir une vis à son extrémité comme on peut le voir sur cette page:
https://www.google.fr/search?q=A2022900 … j6tbIfYjdM


Merci beaucoup !

Du coup si je saisis bien, la vis de purge se trouve directement sur le récepteur ?


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#10 29-09-2021 23:29:04

SYLVAINCHOLO
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Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

Et bien oui, si je ne me suis pas trompé de modèle de véhicule, tu peux voir que la vis de purge est situé au bout du récepteur.  J'ai été amené à le faire sur ma BMW, j'ai vraiment galéré. Autant pour purger les freins, ça a été facile, autant pour le circuit émetteur/récepteur embrayage, ça a été très long. On ne peut effectivement pas pomper pour mettre en pression puis ouvrir les vis comme on le fait pour des freins, pour évacuer les bulles d'air. Il y a sans doute une technique pour faire l'embrayage, mais je ne la connais pas.
Et au fait, tu parles d'une purge, tu vas bien sûr en profiter pour changer tout le liquide du circuit par du neuf j'espère?

Dernière modification par SYLVAINCHOLO (29-09-2021 23:30:45)


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#11 29-09-2021 23:38:06

Bongo666
Sans permis
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Messages : 21

Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

oui, tant qu'a faire ça me paraît l'occasion de le faire wink

A noter qu'a défaut de le faire (puisqu'on a pas trouvé la vis), on a refait le niveau (c'est à dire que je me suis mis a un peu plus que le max) et depuis, la pédale ne me fait plus le coup de la dureté .... C'est assez étrange ^^


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#12 30-09-2021 18:07:38

Bongo666
Sans permis
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Messages : 21

Re : Pédale d'embrayage dure à froid (E220)

Je confirme qu'aujourd'hui, alors que la voiture a bien dormi toute la nuit, j'ai démarré et la pédale était impeccable.

Peut être le simple fait d'avoir "tripoté" le circuit hydraulique par dessous ? D'avoir mis un peu plus de liquide ? En attendant, je touche plus à rien pour l'instant de ce côté là smile


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