Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Comme chaque week-end, j'ai repris la voie express 2 voies Rennes-Vannes et j'ai encore rencontré un problème d'activation intempestive du système de maintien dans la file.
La première fois que c'est arrivé, je n'ai pas su l'expliquer. Les fois suivantes, j'ai remarqué que la chaussée avait fait l'objet de 'réparations' qui font apparaitre des lignes noires brillantes parrallèles plus ou moins au marquage central. Avec la luminosité de fin de journée avec le soleil couchant de face, ses lignes de goudrons brillent et leurrent peut-être l'intelligence des caméras ...
J'ai fait quelques photos en roulant car ça parait assez incroyable et dangereux pour la sécurité mais je répète ce dysfonctionnement à chaque fois. solution : désactiver ou peut-être choisir le réglage moins sensible ou ... laisser le clignotant !!
Je vais contacter le support MB sur le sujet. En tout cas, je ne suis pas prêt à laisser l'autoconduite piloter ma voiture.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -2392.jpeg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -2391.jpeg
GLE 350de AMG Line diamond white
Hors Ligne
Toutes ces aides à la conduite sont, parfois, beaucoup trop intrusives.
Je trouve personnellement que ce système est parfois limite en terme de sécurité (notamment quand tu veux serrer à droite ou à gauche pour laisser passer une moto en interfile); tu as droit à un coup de frein un peu brutal.
Le maintien dans la file fonctionne avec la caméra et il est fort à parier que la luminosité et le reflet du soleil sur les bandes au sol qui ont été recouvertes soient à l'origine du problème.
Comme tu le suggères, un réglage avec moins de sensibilité devrait résoudre ce problème.
Hors Ligne
Je suis d'accord avec vous, la "correction" est beaucoup trop brutale...
Hors Ligne
Je fais le même constat mais aucune chance que MB implémente un correctif pour avoir un réglage de sensibilité...
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
Je l'ai aussi désactivé.
Hors Ligne
Hello,
Suite à mon dépôt de message sur le site MB, j'ai été recontacté ce matin. Contrairement à mes précédents contacts, le gars était tout sauf attentif et coopératif.
Hors de question de prendre en compte le problème potentiel sans être passé au préalable par le SAV du garage. En gros, le service réclamation MB se moquent des problèmes de sécurité potentiel du système de maintien dans la file que le SAV du garage sera bien incapable de diagnostiquer puisqu'il faut être en situation spécifique sur route et pas en statique. Si encore le système stockait des log pour récupérer les infos a postériori...
Heureusement, j'ai pris des photos de la route qui cause le problème, mais il n'en voulait pas non plus.
Pour éviter le problème, je vais devoir déconnecter ce système pourtant utile et bientôt obligatoire.
Décevant quand on cherche surtout à améliorer le produit.
GLE 350de AMG Line diamond white
Hors Ligne
Je me demande bien auprès de qui écrire chez MB pour qu’ils se bougent le cocotier afin de récupérer les avis des utilisateurs pour régler les bugs.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
Hors Ligne
Hello,
Passage à la concession pour régler quelques points dont le problème du déclenchement intempestif du système de maintien dans la file:
- la caméra a été vérifiée et recalibrée
- le problème a été remonté au SAV France
Bilan :
- déclenchement intempestif sur une bretelle d'entrée côté gauche et pas côté fossé.
- déclenchement sur bande noire bitume sur voie expresse
Ce système est dangereux car son déclenchement nécessite une reprise en main ferme du volant pour contrer l'effet. Pour moi, il s'agit d'un problème logiciel. l'IA interprète mal certaines conditions de circulation.
A suivre le retour du SAV France qui m'avait demandé de passer en concession pour prendre en compte le problème.
GLE 350de AMG Line diamond white
Hors Ligne