Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, personne ne trouve étrange l'étagement de la boite du gla250e?
en Mode C, je trouve qu'elle patine et qu'elle monte fort haut dans les tours
Personne n'a remarqué la même chose? Une mise à jour est elle dispo?
Hors Ligne
Bonjour,
je ne roule pas assez souvent en mode Confort pour te donner un avis => juste 3 éléments de réponse:
- j'ai constaté une petite différence de fonctionnement de la boîte entre le début à 0km (ou quasiment) et maintenant que le véhicule a 6000km; je crois que cette boîte dispose d'une fonction adaptative => à voir si tu as toujours la même sensation d'ici quelques centaines(/milliers?) de kilomètres.
- cette boîte à 8 vitesses est plutôt une boîte à 7 vitesses + une, tant il est rare que le 8ème rapport s'enclenche seul => si les conditions le permettent, j'utilise la palette pour passer ce 8ème rapport (qui reviendra tout seul en 7 si c'est nécessaire); à noter que là aussi le phénomène est un peu moins marqué maintenant, mais je pense que pour ça intervient aussi le fait que la mécanique (en particulier le moteur) est plus libérée à 6000km que quand le véhicule était neuf.
- si tu as le pied droit un peu lourd, le moteur reste effectivement assez haut dans les tours => soulager, même seulement très légèrement, l'accélérateurse traduit souvent par le passage du rapport supérieur et la baisse correspondante du régime moteur, sans changement de la vitesse en km/h.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
Merci, c'est la voiture de ma femme et elle vient d'une diesel, c'est peut etre ça, le pied un peu lourd ;-)
merci pour les infos concernant "l'apprentissage de la boite", on va tenir ça à l'oeil :-)
Hors Ligne
Bonjour Jalliday
Tu peux toujours tenter une réinitialisation de la BVA (c'est sans risque) :
REINITIALISATION BVA
Réinitialisation BVA - clé classique
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Tourner la clé de contact sur position 2 (pas de démarrage moteur).
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher ("clic") et la maintenir enfoncée pendant 10 secondes.
4) Tourner la clé sur la position 0/OFF (ne pas retirer la clé), puis relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Rester dans la voiture. Laisser la clé en place et attendre au moins deux minutes pour que le TCU soit réinitialisé.
6) Enlever la clé.
Réinitialisation BVA - Keyless Go
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Mettre sur Position ON/2, en appuyant deux fois sur START sans démarrer le moteur.
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher ("clic") et la maintenir enfoncée pendant 10 secondes.
4) Mettre sur Position OFF/0, en appuyant une fois sur START, SANS relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 20 secondes, sans rien toucher, puis relâcher.
6) Attendre environ 2 minutes dans la voiture et au moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’affichage ou de bruit dans le véhicule.
APRÈS LA RÉINITIALISATION...
On peut repartir tout de suite ou plus tard, peu importe, mais il est préférable de faire un trajet qui va durer dans les 30 minutes au moins.
Il faut à ce moment là conduire normalement, mais pas sur autoroute ou 4 voies.
Au début, on va sentir une différence de comportement, mais petit à petit la boîte s'adaptera à la conduite.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pour le tuyau
C'est sans danger?
Hors Ligne
Sans aucun risque.
C'est une procédure bien connue et utilisée quand on prend un nouveau véhicule en 2e main, ou si on observe de petits dysfonctionnements à la longue.
En fait, cette procédure remet la BVA en l'état "sortie d'usine" et efface tout l'apprentissage antérieur.
Ensuite, la boîte fera son apprentissage en observant tes habitudes de conduite.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
merci beaucoup :-)
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pages :: 1