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Bonjour à toutes et tous voici mon problème le fusible de démarreur grille quand le moteur est chaud à froid pas de problème la voiture démarre
Merci de vos éclairage. J'ai mie un fusible de 20 il grille aussi
Classe C 220cdi 143cv année 11/2002 - V.I.N : WDB2032061F361132
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Bonjour Cheyenne50 le démarreur est propre mon problème la voiture démarre à froid si je la laisse tourner pour monter en température 60 degrés et que j'arrête le moteur et que j'essaie de redémarrer le fusible du démarreur grille directement. J'attends que la température redescendre et la elle redémarre à nouveau ? je ne sais pas d'où sa vient merci de ta réponse
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Re,
On va essayer d'aller par étapes :
Tu dit qu'à froid, le fusible ne saute pas. Donc lorsque tout est froid, essaie de faire plusieurs démarrage( 3 ou 4 à la suite) sans faire chauffer le moteur, et dit nous si le fusible tient le coup ou pas.
Si c'est le cas, alors je pense qu'il faudra déposer le démarreur et voir si il n'y a pas un problème comme de la poussière de charbons qui ferait court circuit ou autres
Une fois déposé, le démontage du démarreur est enfantin. Pour le remontage il y a une astuce pour remettre les charbons qui sont poussés par leur ressort : tu enfonce les charbons à fond dans leur logement et tu les attaches avec un bout de fil de coton....une fois en place, il te suffit d'arracher les fils.
Voilà un éclaté du démarreur de W203 (le mien)
Pour le nettoyer : Un coup de soufflette pour la poussière et un coup de nettoyant frein pour finir.
Pense à remettre de la graisse neuve dans les bagues à chaque bout.
Contrôle aussi avec un ohmmètre si il n'y a de fuite à la masse du Solénoïde en mettant à une grosse sensibilité.
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Merci de ton conseil effectivement je peut la démarrer plusieurs fois sans problème à froid donc opération démontage du démarreur si j'avais sus je l'aurais nettoyer avant de remonter le moteur je viens de faire un échange standard de mon moteur
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Bonsoir,
Et avant de changer de moteur, le démarreur fonctionnait bien ? Qu'est-ce qui a changé ?
Le démarreur a bien été entreposé, sans humidité ?
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
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Bonjour Michel53. Oui le démarreur fonctionnait bien mais comme l'ancien moteur avait du mal à démarrer j'ai beaucoup tiré sur le démarreur et de plus sûrement d'origine km du véhicule 373380
Classe C 220cdi 143cv année 11/2002 - V.I.N : WDB2032061F361132
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Bonjour,
Puisque le problème est apparu après changement du moteur, il faudrait peut-être vérifier que tout a bien été remis correctement en place.
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
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Re
@SLee
Si le démarreur fonctionne bien à froid, il n'y aucune possibilité qu'il soit mal monté/branché. Il n'y a qu'un gros fils qui vient de la batterie branché dessus, et un autre branché au solénoïde , donc pas d'erreur possible.
A moins d'une faiblesse quel part d'autre, je pense plutôt que c'est le démarreur lui même qui est en cause !
Dernière modification par cheyenne50 (23-08-2021 06:12:16)
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Merci de vos réponses démarreur démonté du véhicule. Je viens de le démonter il et rempli de crasse et les charbon sont usée à plus de 80%.donc échange standard je ne trouve pas de site pour commander les pièces
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Tiens nous au courant pour la suite.
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OK sans problème merci
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@SLee
Si le démarreur fonctionne bien à froid, il n'y aucune possibilité qu'il soit mal monté/branché. Il n'y a qu'un gros fils qui vient de la batterie branché dessus, et un autre branché au solénoïde , donc pas d'erreur possible.
A mois d'une faiblesse quel part d'autre, je pense plutôt que c'est le démarreur lui même qui est en cause !
Merci cheyenne 50,
Mais je m'interroge quand même, comment ou pourquoi un démarreur usé peut faire sauter le fusible ?
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Bonsoir SLee
Un fusible peut “sauter” de manière brusque en cas de court-circuit, (deux fils qui se touchent) mais aussi en raison d'une surcharge sur la ligne électrique.
Un démarreur usé peut entraîner une surcharge pour diverses raisons.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re
@Slee,
En effet il semblerait que les deux circuit soient séparés : l'alimentation du démarreur lui même via le gros câble de la batterie, et l'alimentation du solénoïde par un autre fils.
Mais le bobinage Solénoïde est alimenté d'un côté via le 12 Volt du gros câble , et de l'autre via un circuit avec relais et fusible ( qui saute).
DONC, si le bobinage ou autre du moteur du démarreur a un léger court circuit, lorsque le solénoïde colle tout est en relation ..y compris le court circuit, et donc le fusible en amont pète. Mais lorsque le solénoïde n'est pas collé ,même si l’intérieur du bobinage ou les charbons sont à la masse, il ne se passe rien et pas de court circuit puisqu'il n'y a aucune alimentation dans le démarreur
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Merci beaucoup pour vos explications, maintenant tout me parait plus simple à comprendre.
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