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bonsoir,
véhicule : C180 essence de 1995 , W202 , moteur 111 920 , type H034C00CG ; 145 000 kms.
Depuis quelques temps, avec le refroidissement des températures , je m'aperçois qu'au premier démarrage de la journée , lorsque j'accélère en première , au début il y a comme "un creux " ou "un étouffement " et ceci jusqu'a ce que le voyant de température d'eau atteigne une certaine valeur !.
Est-ce un symptome connu ? et comment y remédier ?
merci pour votre aide.
jeanlouis.
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Titi .... Actros ......
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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Là ça s'adresse plus à un spécialiste des moteurs essence...
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pas beaucoup de candidats pour une réponse...!
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Vu ta description, ça pourrait ressembler à un dispositif de départ à froid (starter automatique) défectueux, mais je ne connais pas spécialement ces motorisations donc je ne sais pas t'en dire plus là dessus.
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bonjour je sais si le sujet est toujour d'actualité enfin
sur une 180 le débitmetre d'air peut fait caler le moteur a froid aprés a chaud fonctionnement normal.
A voir aussi les bougies 5€ chez mercedes, et un nettoyant injection ca fait pas de mal.
Une sonde de température d'eau defectueuse peut poser probleme aussi mais ton voyan monte sans accou et régulièrement pas de souci.
Je pencherai pour le débimetre trés courant sur les W202 essence, prend un bosch ou pierburg parce que chez mercedes il ne le detail pas du manchon(dans les 400€)
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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merci pour cette réponse qui se faisait attendre , ça semble être un bon début...
les bougies sont neuves et le voyant temp. d'eau fonctionne correctement.
concernant le débimetre , ou se trouve t-il et quelle pourrait être une façon simple de le controler , avec un multimetre peut-être !...
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si tu a le meme moteur cé le cercle jaune
pour la methode je l'ai pas en tete( faut que je voi sur mé doc)chez toi tu va pouvoir verifier la masse et l'alimentation mais apré le signal pas sur.
si je trouve je te le dit
ps: voir aussi le sérage des collier du tube d'aspiration d'air, le tuyau de reniflar (craquelure)
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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éfectivement ta la premiere version, que je connai pas trop
néanmoin regarde au niveau de la prise si ta pas d'oxidation ca doit etre un régulateur de pression pour l'essence, voir si tu n'a pas de tuyau de dépression qui fuit, la sonde dont tu parle peut etre en cause
le filtre a air et le filtre a carburant tu les a deja change? et t'a mis un nettoyant injection
tu utilise quoi comme essence 95 98 E10
Dernière modification par jordanM79 (04-12-2012 23:24:01)
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptôme sur ma C180 W202.
Avez-vous résolu le problème ?
J'ai aperçu des petites craquelures sur les câblages des injecteurs (juste à la base du connecteur). Pourrait-ce être la cause de ces défaillances ?
Cdt
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le problème est pr moi ...keske je devrai faire svp !!!
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