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#1 15-08-2021 20:18:14

momoyayo22
Stagiaire
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 13-05-2013
Messages : 56

Bloqué à 3000tr/m avec voyant aléatoire

Bonjour tout le monde,
Voici un post pas très original mais j’ai ce problème avec ma coupée w207.
C’est assez aléatoire mais par moment, le véhicule reste bloqué à 3000tr/m et j’ai un voyant moteur qui s’allume.
Parfois, le simple fait de couper tout et démarrer résout le problème mais le voyant reste allumer et celui-ci disparaît après un certains temps.

J’ai eu mon entretient B la semaine passée, ils n’ont « sois disant » rien détecté alors que j’avais déjà ce problème depuis quelque temps.

J’ai changé mon détecteur de filtre à particule en décembre et ça avait résout le problème qui était constant à ce moment là.

Vous avez une idée? Debimetre? Turbo?

Merci d’avance

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#2 04-09-2021 19:54:59

MercCabrio
Apprenti
Inscription : 17-08-2021
Messages : 78
Avertissements : 1

Re : Bloqué à 3000tr/m avec voyant aléatoire

Bonjour momoyayo22,

J ai eu le même problème et cela venait du débitmètre.
Sur la 350 CDI il y en a deux, vendus avec la corne d' admission au turbo.
Il y en a en échange standard.
Pense à remplacer les filtres à air aussi ainsi que les joints des filtres s'ils sont abimés..
Si tu n'as pas fait beaucoup de Km tu peux essayer de les nettoyer avec un spray nettoyant. ATTENTION ils sont très fragiles.
Bon courage


GLK 220 CDI BA 7  - WDC2049021F564090
Classe E 350 CDI BA7 Cabriolet - WDD2074231F175342
Ce n' est pas une voiture, c'est une Mercedes,  Automobile intemporelle

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#3 23-10-2021 00:55:36

momoyayo22
Stagiaire
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 13-05-2013
Messages : 56

Re : Bloqué à 3000tr/m avec voyant aléatoire

Salut, avant de changer quoi que ce soit j’ai pu me rendre chez un garagiste indépendant quand le voyant moteur c’est allumé. Il s’avère que j’ai le problème que j’avais eu en décembre 2020. C’est le capteur de pression du FAP.

Je suis allez chez MB qui m’avait fait l’intervention et ils me disent que la pièce n’est pas défectueuse mais qu’ils doivent chercher la panne et que cela peut prendre une journée entière (ce que j’ai refusé connaissant les prix qu’ils appliquent).

Du coup je suis un peu perdu, j’ai des erreurs de capteurs de FAP mais la pièce n’est pas défectueuse selon eux. Je cherche une piste plausible mais j’ai aucune idée si ce n’est que le fait que je conduise peu ne permet pas au FAP de faire son travail et cause le problème…

Dernière modification par momoyayo22 (23-10-2021 00:55:58)

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#4 21-12-2021 16:56:52

momoyayo22
Stagiaire
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 13-05-2013
Messages : 56

Re : Bloqué à 3000tr/m avec voyant aléatoire

MercCabrio a écrit :

Bonjour momoyayo22,

J ai eu le même problème et cela venait du débitmètre.
Sur la 350 CDI il y en a deux, vendus avec la corne d' admission au turbo.
Il y en a en échange standard.
Pense à remplacer les filtres à air aussi ainsi que les joints des filtres s'ils sont abimés..
Si tu n'as pas fait beaucoup de Km tu peux essayer de les nettoyer avec un spray nettoyant. ATTENTION ils sont très fragiles.
Bon courage

Salut, après avoir été assez perdu, j'ai pensé que le problème venait en effet du FAP.
J'ai décidé de rouler pendant 30 minutes sur autoroute à 4000 tours minute pour lancer la régénération de celui-ci.
Du coup, je n'ai plus le problème. Je pense que mon FAP n'arrivait juste pas à se regénérer à cause des petits trajets que je faisais.

C'est une solution comme une autre mais ça m'a couté 0€ smile

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#5 21-12-2021 18:59:53

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Bloqué à 3000tr/m avec voyant aléatoire

Bonjour Momoyayo22, et merci pour le retour plus_un

DECRASSAGE
Le "décrassage" peut très bien se faire sans risquer de se faire flasher et en toute sécurité, tout simplement en faisant monter les tours sur des rapports de boîte inférieurs.
1. Faire un plein de carburant "premium"
2. Bien faire chauffer le moteur en conduite "normale" (>80°C)
3. Rouler encore "normalement" pendant 15 min pour que l'huile soit aussi bien chaude
4. Faire monter les tours à env. 3000  pendant 10 à 15 min sur les rapports inférieurs
5. Rouler "normalement" 5 à 10 minutes
6. Reprendre au n°4 en faisant (lorsque c'est possible) quelques accélérations "pied au plancher" (kickdown)

On peut renouveler l'opération de temps en temps, par exemple 1 plein sur 2, et surtout avant un CT wink


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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