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En voulant changer mes bougies de préchauffages j ai cassé la dernière…
Pourtant je l avais démontée il y a quelque mois
Le filetage est sorti c est la partie inférieure qui est restée dedans
J ai noyé de degrippant
J ai démarré le moteur mais ça sort pas…je tire sur la tige mais rien à faire
Help
Dernière modification par alexcecil (15-08-2021 15:34:31)
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Bonjour, voilà une mauvaise nouvelle pour toi surtout si tu as besoin de ta voiture. La bougie a certainement coincer parcqu'elle est hs depuis pas mal de temps et la calamine s'est accumulée sur la tige de chauffe, plusieurs options en 1 tu confies ta voiture a un pro qui va s'en charger en 2 tu achètes un kit d'extraction et tu te lances et en 3 tu verses du solvapeint dans le puit et tu tentes de la sortir 2 jours plus tard.
Dernière modification par merco33 (15-08-2021 15:53:01)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour tous
Je me souviens avoir vu le retour d'un membre du Forum qui avait eu le même problème.
Il avait versé du solvapeint dans le puits à plusieurs reprises chaque jour, et roulé pour faire chauffer le moteur.
Et à la fin, le crayon de la bougie avait été expulsé violemment en trouant le capot..!
Donc, personnellement, je confierais ça à un professionnel... (dieseliste, par exemple)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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merci
j'ai noyé de dégrippant mais effectivement je vais plutôt mettre du nettoyant frein ou autre solvant puissant....
puis je vais rouler avec, à mon avis ce n'est pas pret de sortir
j'ai mis un morceau de bois en protection
et si dans quelques semaines je suis toujours au même point je verrai surement avec un pro
je vous tiens au courant
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Re sauf que le bout peut aussi tomber dans le cilyndre et là c'est pas la même mayonnaise. Si tu utilises un solvant il ne faut pas utiliser la voiture n'y démarrer le moteur.
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oui c'est bien ma crainte mais j'ai bien regardé les bougies et elles sont coniques, je ne pense pas qu'elles puissent "tomber"
à suivre, et on croise les doigts
merci à tous
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Re,
Le problème est que le bout qui sort de la culasse s'est déformé et don plus gros que le trou !!!!
Donc dégrippant ou solvapeinte risque d'être aucune utilité.
La technique pour sortir le bout est "simple" si on peut dire, :
Mais ce n'est pas gagné !!!
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Merci cheyenne50
oui j'ai vu les vidéos et la deuxième surtout ne me rassure pas sur l'efficacité de la démarche
je viens d'appeler mon atelier de rectification préféré qui est vraiment très bon, un vieux de la vielle...
il m'a dit qu'il n'y avait pas de risques de rouler comme ça et qu'elle ne sortirait surement pas
il me dit de lui porter quand j'en aurais marre et qu'il me l'enlèverait (200 euros)...
à suivre
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Je ne serais pas si sûr qu’elle ne sorte pas. Protège bien derrière, bois, laine de roche par exemple et balade toi toujours avec l’outil qui te permet de remettre une bougie .
Un jour d’été, lors d’une montée (probablement sur autoroute) pleine charge, elle filera comme une balle !
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
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je n'espère que ça
tout est prêt dans la voiture, même la graisse cuivrée ...
changement en moins d'une minute chrono même sur la BAU !!
et un beau gros bout de planche au dessus!
merci
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Bonjour Alex
Pense à prendre aussi le n° de tél d'un taxi, parce que si un bout de la bougie tombe dans la chambre, ta voiture restera sur le bord de la route
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Si j'étais toi, je ne prendrais pas le risque : un billet de 200€, c'est moins cher qu'un moteur...
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oui mais dispo qu'à partir de septembre
d'ici là je vais rouler un mimimum
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Bonne route !
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Bonjour .J'avais vu ce post sur un forum de diag .Je ne sais pas par contre si le puit de bougie est pareil sur Mercedes.
Peut-être une idée à creuser.
V.I.N. : WDD2193221A154010
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je pense que c'est le même principe que cette vidéo :
je pense que c'est très efficace, par contre moi je n'ai pas que le bout de l'élément chauffant coincé dedans comme sur la vidéo mais aussi le corps de la bougie (tout ce qu'il ya dessous le filetage) qui est en inox et donc pas aimantable je pense et bien trop gros.
qu'en pensez vous ?
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Avec turbo, la pression dans la chambre est presque toujours positive, et d’autant plus quand ça va sauter car il va y avoir de la chauffe et de la pression pour ça.
La bougie n’a aucune raison de se casser et tomber dans le cylindre!
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Re,
Je viens de visualiser la vidéo du post #17
Je n'avais pas osé en parler, mais un mécano de quartier un peu bricolo m'a dit exactement la même chose : faire tomber le bout cassé dans le cylindre avec le piston en position PMB !
Bien sur il faut déposer l'injecteur pour passer la la tige de fer. Ensuite un montage avec un bout d'aimant ,on va à la pêche et on récupère le bout comme sur la vidéo.
Le problème est certainement de trouver un petit aimant à la bonne taille.
Précision : lors du remontage de la bougie neuve avec de la graisse haute température, et ne serrer à pas plus que 9 Nm. La portée de la bougie étant conique, aucun risque de fuite
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merci pour le couple
j'avais fait 13 comme sur l'emballage de la bougie
il n'y aurait que le bout en acier je tenterai le coup
mais j'ai tout le corps de la bougie qui est en inox
en tout cas si cela peut servir à quelqu'un...
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Bonjour à tous
après avoir roulé 5000 km j'ai fini par amené ma voiture chez mon rectificateur préféré
il me l'a sorti en la taraudant plusieurs fois et avec un arrache, il ya passé deux heures
cout 150 balles, et il m'a dit qu'elle risquait pas de sortir toute seule
j'espère que cela pourra servir aux autres
merci à tous
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Bonjour, content pour toi et vu le coût de l'opération c'est presque cadeau, te voilà tranquille au moins avec ce cylindre.
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oui merci, 4 bougies neuves, mais j'ai un autre gros soucis, voir mon autre post...
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Bonjour,
Je suis dans la même galère …
Crayon chauffant reste à l intérieur . Il s’est pas cassé mais désolidarisé de la résistance à l intérieur du tube .
@alexcecil, tu es dans quel coin ? Quel est le nom de ton rectificateur stp? Ça serait vraiment sympa que tu m’envoies ses coordonnées .
Merci d’avance
Dernière modification par Jipee92 (10-12-2021 22:36:34)
V.I.N. : WDB2093081F200516
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Re,
C'est tout de même incroyable les problèmes avec soit les bougies ou le relais de préchauffage des voitures actuelles.
Il ne serait pas plus simple de mettre des bougies plus solides comme c'était monté sur les W123 ?? En 31 ans et 335'000 kms, je n'ai remplacé que 2 bougies de préchauffage sur ma W123 avec une facilité déconcertante.
Mais même avec une bougie HS, ma W123 démarrait sur 3 cylindres même en hiver, le 4éme s'allumait quelques secondes plus tard
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