Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 13-08-2021 13:46:42

Seriouss
Visiteur
Inscription : 13-08-2021
Messages : 5

Erreurs capteur NOx et pression de rail

Bonjour,

J'ai le voyant moteur qui s'allume depuis quelques temps sur ma Mercedes classe E coupé essence (E350).
J'ai fait faire un diag et 3 erreurs remontent :
- 2 pour "Le capteur NOx 1 (banc de cylindre 2) présente un défaut de fonctionnement"
- 1 pour "La pression de rail est trop élevée"

J'ai lu que ce problème arrivait relativement souvent sur les diesels mais pas sur les essences. Mon filtre à air est peut être sale mais je n'y crois pas trop... Je vais quand même le faire vérifier demain pour être sûr.
Par contre la pression de rail trop élevée ne pourrait être pas engendrée les erreurs du capteur NOx ? Et dans ce cas le capteur NOx fait peut être bien son boulot, détecte un problème et n'est pas à changer. Ou l'erreur serait différente ?

Merci d'avance pour les infos ou idées que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par Seriouss (16-08-2022 10:40:05)


W212-C207 - Classe E coupé E350 CGI

Hors Ligne

Annonce

#2 16-08-2022 10:50:51

Seriouss
Visiteur
Inscription : 13-08-2021
Messages : 5

Re : Erreurs capteur NOx et pression de rail

Bonjour,

Pardon de déterrer ce vieux sujet mais un an plus tard mon problème de pression de rail n'est toujours pas résolu. Code défaut P0088 et P1141.
J'ai lu ce topic similaire au mien mais qui malheureusement se termine sans résultat : https://www.forum-mercedes.com/topic-68 … 50cgi.html
Le problème lié au capteur NOx a été résolu en changeant les 2 sondes.
J'en viens au problème toujours présent, la pression de rail trop élevée. Voici ce qui a été fait :
- révision complète
- changement du capteur de pression
- changement du régulateur de pression
- changement de la batterie
J'en suis à plus de 4000€ de frais et ce foutu défaut est toujours là !
MB me dit de changer la pompe HP (devis à 7500€) mais sans être sûr que le problème soit causée par celle-ci. Ne souhaitant pas dépenser 7500€ de plus pour rien, avez vous une idée autre ou pensez-vous vous aussi que la pompe HP soit en cause ?
J'ai lu ce fil sur le forum allemand qui semble intéressant également mais le code P1141 était accompagné d'un autre code défaut : https://www.mercedes-forum.com/threads/ … em.102282/

Merci pour votre aide


W212-C207 - Classe E coupé E350 CGI

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.013 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]