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Bonjour à toutes et tous.
Cela fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, donc comment allez-vous depuis ces 2 dernières années ?
Je ne sais pas si ce petit problème a déjà été évoqué, (donc sorry si le sujet existe déjà)...
J'ai un SL 320 ph2 d'août 1997, depuis des années pas de problème en soi mais je l'ai un peu délaissée pendant 18 mois suite (problème de vie de tous les jours) initialement elle dormait en garage mais j'ai dû la laisser dehors pendant 18 mois et pas rouler (je sais pas bien), puis depuis 8 mois elle dors de nouveau en sous-sol et je la reprends depuis 1 mois.
Vidange, filtre, elle démarre et tourne comme une horloge allemande (aucun problème là-dessus), cependant mon bouton rouge Hard top/capote et constamment rouge allumé et je ne peux plus soulever le hard top pour le retirer le bouton pour soulever ou rabaisser l'arceau de sécurité ne répond pas non plus.
Seriez-vous de quoi cela peut-il venir ? (j'ai vérifié le fusible 40 ampères, il est bon).
Merci d'avance de vos réponses.
Cdt
Enguerran ML
un Passionné de MB
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Bonjour Enguerran
Première des choses à faire : vérifier l'état de la batterie.
Une batterie faible ou fatiguée peut très bien fournir 12v (tension) mais pas assez de courant (ampérage).
A ta place, je commencerais par une bonne recharge complète avec un chargeur "intelligent"
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre pour l'info, En effet cela est arrivé a la suite d'une batterie complètement HS qui n'ouvré même plus les portes
Mais la batterie a 8 mois depuis le déménagement et est branché en maintien de charge constamment, donc batterie au top, de ce coté la, j'ai vérifier et changé dans le doute l'intégralité des fusibles.. (sous capot avant et ceux du coffre) Donc :
- Batterie neuve et chargé et fusible neuf check ^^
Dernière modification par Enguerran (12-08-2021 21:33:46)
Cdt
Enguerran ML
un Passionné de MB
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J'ai eu des problèmes quand j'ai changé ma batterie. Vérifiez d'abord tous les fusibles dans le coffre. Déplacez-les pour vous assurer qu'il n'y a pas de corrosion. Après cela, réinitialisez les fenêtres. Soulevez-les et maintenez pression sur le bouton pendant 5 secondes. Faire de même avec l'arceau de sécurité. Déplacez-le de haut en bas 3 fois. Puis essayez le toit. Si ca ne marche pas, je pense vous aurez besion d'un diagnostique.
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@Cewa, bonjour, comme je l'ai dit juste au dessus, Tous les fusibles ont étaient changés, ils sont tous neuf.. Je ne peux pas faire la manipulation de l'arceau car il est bloquer position basse, le bouton Arceau est rouge constament ainsi que le bouton de hard top/Capote.
J'arrive a faire la manipulation Manuel pour retirer le HT et mettre en place la Capote, (impossible seul, 2 minimum, 3 très bien) et replier la capote ainsi que remettre le HT. rien ne change, je pense donc que c'est soit un le calculateur qui est HT ou un défaut suite plus de batterie qu'il faut effacer avec un diag...
Du coup nouvelle question est ce q'une personne du groupe réside en Région centre ou proche aurait un star diag ? (histoire de faire un reset)
Cdt
Enguerran ML
un Passionné de MB
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Bonjour Enguerran
ton sujet est tout de même si vieux mais je vis la même situation que toi en ce moment
je me permets donc de le remonter
comment as tu solutionné le problème ?
merci
Alsace 68 / Amoureux de voitures anciennes et youngtimers
R107 350SL Française 1ère génération de 1972
R129 320SL Française Phase2 de 1996
BMW E46 325XI en Daily solo et F31 320D en mode incognito gentil père de famille
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Bonjour, je recherche des renseignement sur le fonctionnement capote et sécurité Hard top . Je recherche le schéma électrique concernant le calculateur de capote 129 820 00 97. Quelqu'un a t il ce
schéma. D'avance merci MERCEDES 300SL 24V 1993 WDB129 moteur104 981
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