Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Hello tous le monde,
Voiçi mon dernier achat de la semaine dernière qui vient en qqs sorte remplacer ma C280 4 matic de 2007.
Je cherchais un cabriolet, mais avec un V8 sous le capot, chose qui n'est pas commun me direz vous... Je tombe vraiment par hasard sur une annonce ou le prix venait d'être baissé (vendu par un concessionnaire). Il s'avère que l'ouverture et la fermeture de la capote est aléatoire (s'ouvre 1 fois sur 30 mettons). Pour le coup, n'étant pas électricien et ne connaissant peu le modèle, je sèche pas mal.
En revanche : 80.000kms au compteur pour un 2002, l'état exceptionnel de l'auto ont fait que je n'ai pas hésité et nous avons fait 3h de route aller et 3h retour pour aller chercher la belle. Ce moteur de 4.3 V8 développant 280cv est formidable, reprise franche, boite de vitesse douce et agréable, mieux que mon ancienne C280..
Ca sera mon véhicule d'été, ayant la Jaguar qui elle est 4RM pour l'hiver
Je suis preneur de conseil (entretien ect..) En espérant pouvoir profiter du toit ouvrant avant la fin de l'été
Hors Ligne
Quelques photos du jour
Hors Ligne
J'ai été étonné de voir que la grandeur avant / arrière n'était pas la même..
Ce n'est pas un problème, j'ai commandé des General Tire Gmax AS-05 (les 4) on va voir ce que ca donne, je connais bien les Altimax que j'ai sur mon Pontiac Trans Sport, et qui est un régale, je ne jure que par ces pneus.
Ca revient tous de même a plus de 1.000$ les pneus, posé et balancé.
D'ailleurs je pense aller voir mon concessionnaire Mercedes-Benz à coté de la maison, historie de voir s'ils connaissent la panne de la voiture (toit ouvrant) et par la même occasion prendre RDV pour mon changement d'huile, je me dis que ca serait pas du luxe de repartir sur une bonne base, même si le garage a effectué un entretien sur le véhicule, rien ne vaut le service de l'étoile
Hors Ligne
C'est une importation japonaise ou américains?
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
Bonne question, d'après le carfax, et des factures en ma disposition, véhicule uniquement immatriculé pour le Québec, import Canada si tu préfères. Mais je pense que Canada / USA reste sensiblement pareil, à qqs exceptions (compteurs en km au Canada et miles aux USA par exemple)
Hors Ligne
Bonjour Nicolas,
Félicitation pour ton achat.
Je suis agréablement surpris de voir une voiture nord américaine avec si peu de KM (ou miles ?)
Peut-on savoir combien se vend une voiture comme celle-là au Canada ?
Par contre pour les pneus, la différence de taille est normal.
Tu auras peut-être déjà remarqué que les jantes à l'arrière sont légèrement différentes de celles à l'avant. C'est la marque AMG. avec des pneus plus large à l'arrière la tenu de route est amélioré, surtout à l’accélération sur du mouillé.
Donc commande les mêmes tailles de pneus. 225/45 17 à l'avant et 245/40 17 à l'arrière.
Dernière modification par Kadaph94 (09-08-2021 10:00:14)
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
Hors Ligne
C'est une importation japonaise ou américains?
La voiture est américaine, notre ami est au Canada.
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
Hors Ligne
Belle !
La capote rend super bien, sur la première photo j'ai cru que c'était un hard-top !! Pour ton défaut d'ouverture c'est souvent soit un problème de capteur (et là bon courage) soit le niveau de fluide hydraulique qui est trop bas auquel cas il faut voir quel organe perd de l'hydraulique. Quels sont les symptômes ?
Tu ne vas pas rencontrer de problème pour poser les plaques ? La malle me semble différente des modèles européens et le support avant aussi.
CLK A208 230 Kompressor Élégance de 2000 (WDB2084471T051576)
Des étoiles plein les yeux, mais pas que !
Hors Ligne
Bonjour Nicolas,
Félicitation pour ton achat.
Je suis agréablement surpris de voir une voiture nord américaine avec si peu de KM (ou miles ?)
Peut-on savoir combien se vend une voiture comme celle-là au Canada ?Par contre pour les pneus, la différence de taille est normal.
Tu auras peut-être déjà remarqué que les jantes à l'arrière sont légèrement différentes de celles à l'avant. C'est la marque AMG. avec des pneus plus large à l'arrière la tenu de route est amélioré, surtout à l’accélération sur du mouillé.
Donc commande les mêmes tailles de pneus. 225/45 17 à l'avant et 245/40 17 à l'arrière.
Hello, je te remercie,
En effet, ici c'est en kilomètres, comme chez vous en Europe d'ailleurs;
Je l'ai eu un très bon prix (5.000$ + taxes soit environ 5.700$) la TPS est à 5% (fédéral) et 9.975% pour la TVQ (provincial). On est pas si mal lotis au Québec je trouve.
La marque AMG ? Je sais que c'est le haut de gamme Mercedes et préparateur;
J'ai fais cette commande justement, cela devrait arriver rapidement je pense, avec une bonne géométrie et ca va être pas mal (le pneus avg à l'air d'être un peu plus usé sur le bord extérieur, pourtant, nous n'avons pas de rond point ici)
Hors Ligne
Belle !
La capote rend super bien, sur la première photo j'ai cru que c'était un hard-top !! Pour ton défaut d'ouverture c'est souvent soit un problème de capteur (et là bon courage) soit le niveau de fluide hydraulique qui est trop bas auquel cas il faut voir quel organe perd de l'hydraulique. Quels sont les symptômes ?Tu ne vas pas rencontrer de problème pour poser les plaques ? La malle me semble différente des modèles européens et le support avant aussi.
Hey, merci
Je vais voir ce qu'il en est, pour la partie hydraulique, j'ai regardé et le niveau est entre le mini et le maxi (plus proche du maxi que le mini d'ailleurs)
J'ai pu constaté que mes appuies têtes arrières ne bougeaient pas, peut-être que l'auto c'est mise en mode sécurité ?
C'est ma première décapotable, j'avoue y aller a tâtons un peu à chaque jours
Pour les plaques, aucun problème, c'est une pure Québécoise, et reste immatriculé au Québec par la même occasion, tu as l'œil, en effet il y a pleins de petits détails que nous gagnons versus ce que vous avez en Europe (France). J'ai l'impression que les bumpers et les calandres sont redessinés exprès pour le marché Nord Américain, j'avoue aimé d'avantage se look qui à l'air d'être plus agressif
Hors Ligne
Les différences esthétiques entre les modèles US (et aussi Canada) et Europe est dû aux différences de normes (feux de positions sur les cotés à l'avant des parechocs et clignotants intégrés aux feux de stop à l'arrière pour les US etc...)
Dernière modification par Kadaph94 (09-08-2021 15:41:20)
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
Hors Ligne
Bel engin !!!
Et avec 280 cv, ça doit "décoiffer" !
Longue vie à la belle.
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
Hors Ligne
Question : est-ce qu'il y a les standing élégance et avangarde pour le marché US ? Auquel cas, quel modèle as tu ?
Je pense que tu t'es trompé pour le niveau de liquide hydraulique, tu as dû regarder le niveau de liquide de frein ! Le système pour la capote est totalement indépendant et le réservoir est sur le moteur/pompe qui se cache derrière une tôle de séparation au fond du coffre. C'est plutôt galère à faire pour un néophyte... Des vidéos trainent sur internet sur ce sujet
pompe hydrau
Sur tes photos, je ne vois pas les appuis tête arrières en position haute donc je peux t'affirmer qu'ils ne sont pas en sécurité
@Hotesse d'accueil : l'intérêt de ce V8 n'est pas dans la puissance (c'est pas un C55 AMG) mais dans le couple, agrément de conduite et souplesse sont au rdv. surtout qu'à 130km/h sur autoroute tu dois être à 2600tr/min alors c'est vraiment un moteur pépère. bien-sûr ça monte ds les tours et bien, mais c'est plus poussif qu'explosif. j'adorerais en avoir un !
CLK A208 230 Kompressor Élégance de 2000 (WDB2084471T051576)
Des étoiles plein les yeux, mais pas que !
Hors Ligne
Bonjour Gregfr,
Il n'y a pas différente finition proposées en Amérique du Nord. Les Mercedes sont toutes vendues avec ce qui serait en Europe des options (cuir, clim auto etc...). La raison à cela est simple. Mercedes aux US c'est une marque de luxe (premium) en concurrence avec Acura, Lexus (même si en Europe Toyota prends exemple de Mercedes et BM et les vend "sous-équipées"), Lincoln, Cadillac etc... pareil pour BMW.
Dernière modification par Kadaph94 (11-08-2021 09:27:22)
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
Hors Ligne
C'est clair que voir des A 180 CDI, CLC 200 CDI ou même des 516d c'est pas très glam ! Et je suis sûr que ces autos sont au minimum d'options que le catalogue propose. Autant rouler en Fiat...
J'ai tjs dis qu'il vaut mieux avoir une Renault sur-équipée qu'une BMW sous-équipée, après c'est une question de choix et surtout de moyens
Pour ton problème d'ouverture de capote, tu ne nous as tjs pas dit les symptômes et ce qu'il se passe lorsque tu tente de l'activer ?
CLK A208 230 Kompressor Élégance de 2000 (WDB2084471T051576)
Des étoiles plein les yeux, mais pas que !
Hors Ligne
Pages :: 1