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Bonjour à tous,
Ma classe E 320 cdi w210 me fait des siennes en ce moment, lors de forte accélérations, le moteur se coupe et le tableau de bord m'affiche gestion moteur EPC allez à l'atelier.
J'ai fait un diag, j'obtiens les codes suivant:
-P1187-001 : surveillance de la pression du rail, la pression maximale à été dépassée.
-P1187-032 : surveillance de la pression du rail, variation de contrôle inférieur à 1500tr/min.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !!
Cordialement,
Mathis
Classe E320CDI : WDB2100261B414682
Classe E350CDI : WDD2120251A125469
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Bonjour,
J'ai déjà commencer par changer le filtre à gasoil, je sais pas si sa reglera le souci je verrais bien si il revient ou non !
Classe E320CDI : WDB2100261B414682
Classe E350CDI : WDD2120251A125469
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Bonjour,
J'ai une 220 Cdi W203 avec les mêmes symptômes et codes erreurs, avez vous trouvé la pièce en défaut ou d'où venait le problème ?
Merci,
Classe C W203 220Cdi BVA
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Gitanolive tu déterre un vieux post.
Pour moi 2 possibilité soit un circuit basse pression pas étanche soit le plus probable un ou des injecteurs HS.
Il faut regarder si il y a des bulles d air qui passent dans les tuyaux transparent .
Et il faut contrôler les retours d injecteurs, attention, on se focalise surtout sur un injecteur quand il y en a un qui a plus de retour que les autres mais les 4 peuvent avoir trop de retours sans qu il y en ai un qui sortent du lot.
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Bonsoir !
Il est vrai que je n'ai pas mit à jour ce dossier, j'ai pu résoudre mon souci en changeant simplement le filtre a gazoil !
Si le souci n'est pas résolu après ça je rejoins ce que viens de poster seryu ^^
Quels sont vos codes erreurs ?
Classe E320CDI : WDB2100261B414682
Classe E350CDI : WDD2120251A125469
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Bonsoir,
Côté basse pression les durites souples noires et les rigides transparentes sont neuves, le filtre à gazole à 500km.
Est ce que le capteur de pression sur la rampe peut être en cause ? Pour les codes j'ai P1187-001 et P1187-032.
Je viens de commander un kit pour tester les retours et je pense changer les durites de retour des injecteurs également.
En D pied sur le frein après quelques secondes le moteur essaye de prendre des tours puis revient au ralentit, et cela produit plusieurs fois, je suis obligé de la repasser au neutre. Je ne sais pas si cela est lié au circuit carburant ou une défaillance de la BVA ou du convertisseur.
Classe C W203 220Cdi BVA
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Vue les codes erreurs la piste sur les capteurs de pression de rails ne sont pas à écarter. Sur mon modèle j'ai un capteur au début et un autre à la fin du rail, je pense que c'est un peu pareil sur votre modèle !
Vous pouvez commencez par les débrancher, rebrancher voir les retirées et les nettoyer suivant leur état... si cela peut éviter d'en racheter des neufs !
Concernant votre problème de BVA: le niveau d'huile de la boîte est-il correcte ? De quand date la dernière vidange avec changement de crépine ? Y'a t'il des erreurs de BVA relevé ?
Cordialement
Classe E320CDI : WDB2100261B414682
Classe E350CDI : WDD2120251A125469
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Bonjour,
Voila mon test de retour d'injecteur à froid, faut-il le faire à chaud ou froid?
En tout cas en moins de 20 secondes le petit bidon du n°3 est rempli de gazole, alors que pour les autres juste les tuyaux.
Pour l'identification des injecteurs c'est bien n°1 côté radiateur et n°4 côté habitacle?
Quoi en penser? Fuite interne de l'injecteur n°3 ? Est qu'il peut être la source des démarrages difficiles ? et de l'arrêt du moteur sur forte accélération ainsi que les variations du ralenti?
Côté BVA, le niveau est bon, dernière vidange, crépine, mécatronic et platine ont moins de 10.000Km
Classe C W203 220Cdi BVA
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Je crois qu il n y a plus de doute, il faut remplacer l injecteur 3.
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En effet, je suis du même avis !
Classe E320CDI : WDB2100261B414682
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Injecteur commandé, je vous tiens au courant après le remplacement, merci.
Classe C W203 220Cdi BVA
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Bonjour a tous, il n'y a rien à nettoyer sur le régulateur de débit qui se trouve coté habitacle de même que le capteur de pression les deux étant protégé par le filtre a gazoil, ensuite le démontage de ces deux éléments inclus logiquement leur changement, ( procédure obligatoire chez mercedes) car dépourvu de joints classique (pression trop importante) ils pourraient provoquer d'autres pannes ! bonne fin de semaine à tous
Dernière modification par lechatmaigre (04-05-2023 09:09:27)
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
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Bonjour,
J'ai remplacé l'injecteur n°3 et effectivement la voiture fonctionne bien, démarrage au quart de tour et accélération sans coupures.
Comme quoi le test de retour est un très bon diagnostic, la valise m'indiquait des corrections qui étaient les tolérances pourtant.
Il me reste ce souci lorsque que je suis en D pied sur le frein après quelques secondes le moteur essaye de prendre des tours puis revient au ralenti, et cela produit plusieurs fois, je suis obligé de la repasser au neutre. Cela se produit aussi lors des manœuvres ou si je lâche le frein sans accélérer sur du plat...
Je vais ouvrir un nouveau post pour ce problème...
Classe C W203 220Cdi BVA
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Bonjour,
Content que votre premier souci soit résolu !
Par contre votre souci qui perdure c'est vraiment étrange la je ne sais pas vraiment...
Classe E320CDI : WDB2100261B414682
Classe E350CDI : WDD2120251A125469
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