Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous
mon bolide me fait encore des siennes
quand je démarre, le moteur met du temps à se lancer et il ratatouille puis se stabilise
comme s'il manquait de gasoil
j'ai passé la valise, aucuns défauts
des idées ?
merci d'avance
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Bonjour Alexcecil
Si cela ne le fait qu'après un arrêt assez long, il peut s'agir d'une prise d'air dans l'alimentation (joint, durit, ...?)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
avec Pierre voir alimentation gasoil si pas de prise d'air / suintement / durites fendues / fuites à un collier
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bonjour à tous
je reviens vers vous
jusqu'à présent ce problème était aléatoire
mais depuis quelques jours le ralenti à chaud est devenu très rugueux, ça tape, le moteur bouge et le ralenti varie de plus de 50 t/min
J'ai connecté la valise
plusieurs défauts (je vous joints les photos), après nettoyage il ne persiste que le defaut bougie de prechauffage deux alors que toutes les bougies ont été changées.
ce qui est plus interessant c'est la courbe de pression et de tension
bref je m'inquiète vraiment, pouvez vous m'aiguiller car je suis perdu
merci d'avance
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Bonjour je note une tension faible sur la /les bornes 30 ,de mémoire c'est l'alimentation des SAM. Quand au défaut module de commande AAC si c'est ce que je pense ( capteur arbre a cames ) je le changerai.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
ok pour le capteur, c'est pas grand chose mais pour l'alimentation des sam je fais quoi ????
le SAM c'est la boite à fusible ?
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Re déjà contrôler avec un multimètre si tu as au moins 12v sur la borne et selon le résultat contrôler les fusibles concernés, normalement c'est les gros fusibles mais je ne saurai te dire leur emplacement respectif.
Normalement les fusibles concernés sont indiqués sur le plan d'affectation qui se trouve avec le cric dans le coffre.
Dernière modification par merco33 (23-09-2021 11:04:47)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
je viens de vérifier les bornes du fusible 30, RAS
C'est un fusible de 40A qui est coté conducteur (blower, AC)
ce qui est bizarre c'est que ça le fait pas à froid, et à chaud (50 degrés) pof ça deconne
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Reste le capteur AAC .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
je viens de commander le capteur AAC
pour la borne 30 est ce vraiment le fusible 30 ou la borne d'un calculateur ?
merci pour ton aide
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Re je ne sais pas seul le plan d'affectation peut te dire quel est le bon fusible ou quelqu'un ici avec ton VIN.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
j'ai bien le plan d'affectation et j'ai bien trouvé le fusible 30
ce que je veux dire c'est que dans le message d'erreur : "borne 30,,,,,", la borne 30 est peut être une borne d'un calculateur et pas forcement un fusible.
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Bonjour
sans ton code VIN je ne peux guère t'aider, La chute de tension de la borne 30 peut provenir aussi d'un relais , la borne 58b est aussi alimenté par un relais
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
mon VIN:WDB2032081F583166
merci beaucoup
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Bonjour
tu as un court circuit qui fait chuter la tension. Je regarderai sur le capteur AAC que le connecteur soit en bon état. Ensuite il faudrait vérifier qu'il soit alimenté en 5 volts. Tu débranches le connecteur et tu fais la mesure car il est possible que ce soit la capteur AAC qui soit en court circuit.
Schema-electrique---Calculateur-injection-Diesel-Common-Rail-WDB2032081F583166CDI.pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
merci beaucoup
très clair
c'est bon j'ai 5V tout rond
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Bonjour
je pense que ton capteur AAC est défectueux, car il est alimenté mais ne retransmet pas le signal au calculateur N3/9 code défaut B1029. vérifie bien le connecteur et la continuité électrique de la fiche 2 du capteur AAC à la fiche 38 du N3/9 . Pour la borne 30 il faut vérifier le relais.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
MERCI JFJ86
Par contre il va falloir m'aider un peu, c'est quoi la fiche 38 du N3/9 : la fiche 38 du calculateur injection ? je la trouve comment?
et c'est quel relais de la borne 30 ?pour l'instant je n'avais vérifié que le fusible 30, c'est la borne 30 de quel appareil ? et que relais ? je suis désolé mais je suis pommé
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Bonjour
Il faut prendre un ohmmètre et mesurer la résistance du conducteur électrique entre le broche 2 du connecteur du capteur AAC et de la broche 38 du connecteur du calculateur injection N3/9. Tu as la couleur du fil électrique pour repérer la broche 38 et aussi les numéros sont inscrits sur le connecteur, je te joins une photo pour comprendre le numérotage d'un connecteur. Je te joins aussi l'implantation des relais. Il faut solutionner 1 par 1 les problèmes , donc solutionner avant le capteur AAC. si tu ne trouves aucune résistance, tu peux changer ton capteur car tu n'as pas de rupture de liaison électrique.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci énormément
effectivement je n'aurais pas trouvé tout seul la borne 38, le reste je comprends bien
je teste ce matin et je te dis
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
bon, je sais pas ouvrir le connecteur, j'ai essayé de le glisser ça bouge pas
comment ça marche ?
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
bonjour
personne ne sait comment je peux retirer la prise ?
bon week end
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Bonjour
je pense que tu dois tirer sur un levier pour déverrouiller le connecteur.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour à tous
j'ai réussi à retirer la prise en tirant effectivement je joins la photo ça peut servir
sinon c'est bon la connexion se fait bien entre la borne 38 du calculateur et la borne 2 du capteur
bon je vous tiens au courant quand j'aurai reçu le capteur
demain controle technique, j'espère que ça va aller
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
bonjour à tous
je viens de changer le capteur d'arbre à came et ...pas de changements toujours ce ralenti instable et vibrant à chaud
le voyant de bougie de préchauffage s'allume toujours au début (alors que j'ai change les 4 bougies, le boitier de prechauffage et que les 4 cables ont bien la continuité !)
je sais plus quoi vérifier maintenant
help ....
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne