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Bonjour
Je te mets des document sur l'injection et la carburation qui devrait t'aider a trouver la panne, j'ai un doute sur le capteur vilebrequin car effectivement un défaut de celui ci peut créer cette panne.
Injection-Diesel-Common-Rail-CDI---Disposition-des-composants_2032081F583166pdf.pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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genial merci
je viens de lire la litterature et c'est vrai qu'il a un role preponderent dans le ralenti : coupable idéal
je vais le commander, dommange qu'on ne puisse le tester (pas d'indication de resistance dans la revue technique)
aurais tu la litterature ou procedure de test pour le Y100/1?, je vais demonter le turbo ce weekend
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
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Du nouveau !!!!
j'ai reflechi apres lecture et relecture de la RT
J'ai un modele allemand de 2004 avec FAP et à priori en france le FAP est arrivé plus tard donc j'ai mis 2006 dans le Delphi, et là miracle je retrouve des erreurs qui n'étaient pas là hier soir :
ecu moteur : 0105 :capteur de pression de suralimentation : signal trop faible
et dans l'obd : P0237 : circuit du capteur de commande de suralimentation "A" du turbo compresseur
est ce la même panne ? le fameux capteur ? je voulais le chanegr de toutes façons
désolé pour le loupé
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fausse joie
je l'avais juste mal rebranché
ça prouve que s'il était mort il y aurait bien un code defaut
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Bonjour.
Oui il y aurait le code défaut , mais il faut peut être remettre chauffer le moteur jusqu'au défaut et avec la valise branchée pour le vérifier.
Mais le défaut de ce capteur entraine ceci
"Le moteur peut manquer de puissance pendant l'accélération si le circuit du capteur de suralimentation est en court-circuit et ne peut pas entrer la quantité de pression de suralimentation correcte dans l'ECM" et ce n'est pas ton cas.
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oui exactement, quand je roule elle fonctionne parfaitement
tu pourras regarder pour le y100/1? merci bcp
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Bonjour
voila le document demandé et aussi sur le rôle du capteur vilebrequin sur la régularité de marche du moteur .Variateur-de-pression-de-suralimentation---Description-du-composant.pdf
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merci énormément
très interessant ce capteur de villebrequin...Mais je viens de regarder et je vois pas comment le changer !!
depuis que j'ai testé le capteur de pression de suralimenattion il ne veut plus rien savoir, il est en defaut permanent (trop fort désormais) et le defaut ne s'efface pas et je suis en mode dégradé.
j'ai meme eu un defaut 2632 regulation de pression de charge ????????
Par contre j'ai démonté coté turbo, tout est nickel, pas de fuites d'huiles , la turbine n'a pas de jeu axial ni latéral
J'ai aussi demonté le papillon d'admission et la vanne egr et c'est nickel (je roule regulierement en quatrieme sur l'autoroute pour decrasser et bien ça marche nickel !!!
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Bonjour.
Je te mets un document sur la dépose du capteur vilebrequin .Depose-pose-du-transmetteur-position-de-vilebrequin-WDB2032081F583166.pdf
tu as peut être mal enclenché le connecteur du capteur de suralimentation .
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je pensais enlever le démarreur mais c'est pas mal comme ça aussi
bon faut pas bouger le volant .....
je l'ai rebranché trois fois et ça fait toujours pareil
j'ai commandé le nécessaire, il n'ya plus qu'à attendre mercredi je pense
merci beaucoup pour ton aide
on s'occupera de la bougie deux après
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Bonjour à tous
voilà c'est réparé!
alors c'était quoi ?? vous aimeriez savoir hein ?
c'était le capteur de température sur l'air surpressé !!!!
je l'ai changé comme il était pas cher et comme je voyais qu'il y avait une courbe d'amplification de la température d'air qui faisait n'importe quoi (voir post plus haut).
pas de défauts car ce n'est pas un capteur analogique mais un PT100 donc elle peut bien raconter n'importe quoi
depuis c'est nickel ....
merci à tous ceux qui m'ont aidé
je vais faire un post pour mes bougies de prechauffage !!!!
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