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RE,
Remarque : Ce n'est pas parce que le code panne P0299 dit que le turbo est faible en suralimentation que c'est obligatoirement le turbo qui m***ouille, c'est tout simplement le calculateur qui "voit" qu'il n'y a pas de pression, c'est tout !!!!,
Ton idée de démonter le collecteur et de décrasser tout le circuit d'air et EGR peu résoudre le problème ...
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Bonjour cheyenne50 si seulement un simple nettoyage peut résoudre le problème ça serait bien.?
Pense tu que le turbo pourrait être mort?
même si il n’a pas de jeu ou de point de grippage perceptible à la main?
même la géométrie bouge bien à la main et du côté de l’égr basse pression c’est propre aussi
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Re,
Pour bien comprendre le fonctionnement d'un turbo (je ne parle que du turbo lui mème, pas des accessoires) il fonctionnement exactement comme un moulin à eau ,sauf que se sont les gaz d'échappement qui font tourner la turbine à plus de de 100'000 trms et peut aller jusqu'à 200'000 trms !!!!!
Voila ce qu'il y a dedans, ça s'appelle un CHRA :
Comme tu peux le voir sur la photo, en gros tu as un axe ,une turbine côté échappement qui fait tourner l'axe, et de l'autre côté la turbine qui aspire et envoi l'air comprimé dans le moteur via le collecteur d'admission.
Donc moralité, SI l'axe n"a pas de jeux et que les turbines tournent libre avec deux doigts, ton turbo est bon pour le travail.
En général , lorsqu’un turbo ne "crache" pas, c'est soit la faute de la géométrie variable ou la "Wastegate" qui sont coincée ou qui ne sont pas activés électroniquement ou par dépression si c'est le cas.
un TURBO cassé, tu le vois tout de suite, il dégouline d'huile il y a plein de jeu ou tout simplement il est explosé à l’intérieur.
PS: chez nous les jeunes ont tendance à acheter soit une seat Ibiza, soit une 206, ou une petit Skoda et "gonfle" le moteur en modifiant la programmation moteur...total mer moteur tourne plus vite, le turbo aussi, et boum la lune le turbo explose littéralement !! Un mécano m'a dit avoir vu une Seat Ibiza avec un gros dans le capot avec quelques bouts de turbo.
DONC; tu débranches la grosse durite côté air du turbo, ,tu vas voir la turbine à a peine 2 cm dedans et avec 2 doigts tu commence par la faire tourner comme une toupie, et ensuite tu test pour voit s'il y a du jeu d'abord en hauteur ou le jeux doit être quasiment nul, et latéralement avec un jeu minime de 0.1 ou 0.2 mm
Si tout est conforme, eh bien tu vas chercher ailleurs la panne
Dernière modification par cheyenne50 (21-02-2022 12:23:02)
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Merci pour ta réponse j’ai vérifié le jeu mes côtés échappement le côté admission c’est compliqué à démonter le turbo et placer à l’arrière du moteur pas facile d’accès sur le gla
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Re,
Oui en effet ,ce n'est pas facile de sortir la durite côté air. Mais déjà si l'axe tourne librement et qu'il n'y a pas de jeu senti à la main, il y a peu de malchance que du côté air il y ai du jeu.
Mais pour le savoir, désolé , il faut déboîter la durite côté AIR pour être sur de ton diagnostique, c'est chi...t mais possible à faire
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Vue tous ce que j’ai démonter je suis plus à ça près pour vraiment en être sûr et éliminer une panne ?
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Re,
C'est vrai que si certains d'entre nous pouvez se téléporter devant ta voiture, ça serait "certainement" plus facile de trouver la panne, malheureusement nous tous devant un écran et un clavier !!!
Par contre on peut réparer un ordinateur à distance avec un logiciel qui s'appelle "TEAMVIEWER" . Il est gratuit et s'installe pratiquement sur n'importe quel PC : Windows, Linux et peut-être même Mac.
Je peux prendre la main de ton PC même à 10'000 kms , mais...il faut une bonne connexion internet, sinon ça rame
Voilà à quoi ça ressemble :
Tu as donc ton "ID" qui reste la même, et le mot de passe qui change à chaque connexion par sécurité
Dernière modification par cheyenne50 (02-02-2022 14:23:27)
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Bonjour,
Fin de vérification démontage du collecteur d’admission gros gros décrassage pas de fuite les volets de turbulences son Nikel aucun jeu.
Au passage beaucoup de travail pour sortir le Collecteur sortir le compresseur de clim alternateur qui et fixé sur une gros pièce en aluminium.
Démontage aussi de tout le système d’admission fixé sur le turbo et du départ suralimentation pareil pas de durites cassé pas de joints torique cassé .
Du coup j’ai une belle vue sur le turbo côté admission sans surprise pas de jeu donc toujours au même point
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Bonjour,
Est ce que le démontage et le nettoyage du collecteur d’admission à résolu le problème ?
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Bonjour
Non malheureusement toujours pareil me reste à essayer le capteur pression de différentiel (0 281 006 066
14-02-28 3 E L1
(816
@A 007 153 60 28
SD 0002
Made in Germany)
J’ai essayé un débitmètre aussi et capteur pression d’admission
Me reste a essayer la voiture échappement déboîté pour être sûr pour le fap
Et j’ai un aussi des valeurs bizarre sur un capteur nommé
B5/4 (Capteur de pression de
980.4mbar
suralimentation turbocompresseur
basse pression)
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Re,
980.4 mbar pourrait être la pression atmosphérique ambiante, mais normalement et selon ou tu habites, la pression atmo tourne dans les 1010/1015 mbars.
Par exemple chez moi, en temps normal la pression au baromètre est à 1005/1010 mbars; en temps de cyclone comme actuellement elle est à ....948 mbar, mais selon parce que il y a un cyclone dans les parages.
A mon avis ne change pas trop de pièces qui coûte souvent un bras, je suis prêt à parier que c'est une panne ridicule, comme un capteur ou une sonde.
l'idée du capteur de différentiel pourrait en être la cause...sans garantie évidement !!
Pour suivre cette idée, contrôle tout de même si un des deux tuyaux n'est pas abîmé, coupé ou déboîté !!
Assure toi aussi que les deux tubes métal du FAP ne sont pas bouchés !!!
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Salut j’ai vérifié les tuyaux déjà ils sont ok mes je ne trouve pas ce capteur b5/4
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Bonjour Aurel
Je viens de lire ton post j ai eu un peut prés la même panne sur mon 220 moteur qui sifflait pas de puissance et moteur qui ce mettait en mode dégradé ...première pensée turbo hs donc j ai regardé le turbo comme cheyenne te l as expliqué et rien d anormal et en remontant la grosse durite je me suis aperçue qu' il y avait un trait dessus donc je l ai totalement démontée et en la pliant (difficilement ) le trait s avérais être une fissure donc je l ai commander chez MB (80 eur) remontée et le problème as disparue si çà peut aider .
C 220 coupé 2005 :258 000kms
GLA 220 4 matic finition sensation de 2014 :156 000kms - WDC1569051J011174
Si tu veux faire un long voyage, épargne ta monture...
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Re,
Je ne sais si le capteur B5/4 désigne le différentiel du FAP, mais si c'est bien ça il se trouve à l'autre bout des tuyaux sortant du FAP, vraisemblablement en haut quelques part dans le compartiment moteur.
Voila à quoi ça ressemble :
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Bonjour pascath tu parle de quelle durite exactement la grosse en plastique sur le dessus ou le bout qui s’emboîtent dans le turbo directement ?
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Re,
Je ne sais si le capteur B5/4 désigne le différentiel du FAP, mais si c'est bien ça il se trouve à l'autre bout des tuyaux sortant du FAP, vraisemblablement en haut quelques part dans le compartiment moteur.
Voila à quoi ça ressemble :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … el-FAP.png
Apparemment le capteur de différentiel c’est pa B5/4 c’est B60
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Re,
OK merci @Aurel127 pour l’info, mais alors dans le cas qui nous intéresse, c'est quoi le capteur B5/4 ??
@Aurel127,
La durite dont Pascath doit être celle qui sort du turbo vers l'échangeur, car l'autre n'est pas sous pression puisqu'elle vient du filtre à air
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Alors pour les durites je l’es et bien analysé et déjà en général quand ils y a fuite sur la suralimentation normalement y a dû gras et là rien parfaitement sec propre Sur mon moteur sortie turbo il y a une durite emboîtai avec plusieurs vis et de joints toriques à chaque bout en bonne état et pas de trace d’huile aussi après ils y en a une deuxième en plastique dur aussi qui passe à côté de la batterie et de la boîte à aire et celle-ci aussi Nikel
La fuite j’y crois pas j’ai vérifié plusieurs fois même voiture sur pont et le nez dans le moteur au dessus en dessous .
file:///var/mobile/Library/SMS/Attachments/65/05/B583ED55-70B2-451C-A7A3-BA03CC033ED9/IMG_4707.jpeg
Je sais pas si tu peux voir mes photo comme ça
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Bonjour Aurel127
Ta photo ne s'affiche pas.
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INSÉRER UNE IMAGE (Merci à Paulo_99)
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> Fermer le pop-up de téléchargement.
Voici une vidéo explicative...
Tu peux corriger ton post ci-dessus au moyen du bouton "Modifier" en bas et à droite du post.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Cheyenne
la durite que je parle c est celle qui vient de l intercooler au turbo mais ce n était qu' une hypothèse en plus comme je l ai marqué il faut vraiment la tordre pour voir la fissure et je n avais aucune trace d huile .Par contre Cheyenne tu marque de faire visualisions pour voir le message mais moi je me retrouve sur tweeter...si tu peut m éclairer car certain émoticône ne s affiche pas toujours correctement
Bonne journée à toi
C 220 coupé 2005 :258 000kms
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Bonjour Pascal
Il faut utiliser les émoticônes disponibles au-dessus de la fenêtre d'écriture d'un post.
Les émoticônes "extérieures" s'affichent sous forme de "?"
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Bonjour Cheyenne
la durite que je parle c est celle qui vient de l intercooler au turbo mais ce n était qu' une hypothèse en plus comme je l ai marqué il faut vraiment la tordre pour voir la fissure et je n avais aucune trace d huile .Par contre Cheyenne tu marque de faire visualisions pour voir le message mais moi je me retrouve sur tweeter...si tu peut m éclairer car certain émoticône ne s affiche pas toujours correctement
Bonne journée à toi
Bonjour donc la durites sortie intercooler pipe admission ?
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Re,
je parle de la durite qui part du turbo et va a l'intercooler? mais il y a l'autre qui peut fuir : celle qui sort de l'intercooler et qui va au collecteur d'admission
D'une manière générale, une fuite dans la pression turbo peu commencer à la SORTIE du turbo jusqu'à l'entré du collecteur....le chemin est long
PS: si tu met plusieurs smilies a là suite sans espace, voila ce que vois avoir : :P:P:P avec espace entre chacune :
Dernière modification par cheyenne50 (23-02-2022 05:46:18)
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Sur mon moteur ils y a que deux durites souple sortie entrée dans intercooler du turbo à l’intercooler c’est deux durite en plastique dure fixe avec des vis et sortie échangeur durite souple dans le volet admission directe
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