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Bonjour,
Je suis à la recherche de la procédure pour changer les silentbloc droite et gauche d'une C200K, mon VIN est en signature. Est-ce que quelqu'un l'a ?
Merci
Dernière modification par fdemail (10-03-2023 09:52:18)
w202 C180 /1998
w203 C200 K Avantgarde /2002 - WDB2030451A224800
W209 CLK280 - WDB2093541F191000
DS21 ie /1970 - Austin Mini /1981
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Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
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Je te remercie génial d'avoir cette petite procédure.
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Par curiosité, j'aurai pu trouver la procédure moi-même sur le web ou seulement accessible si on travaille en atelier chez MB par exemple ?
En fait je pose la question car je fais pas mal de choses sur ma voiture et j'ai souvent des questions notamment sur les couples de serrage et je ne sais pas où les trouver.
Merci
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Tu lis tes messages tous les an 1/2.
Dernière modification par yozou91 (10-03-2023 10:01:35)
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J'ai fait un nouveau sujet et j'ai fait le ménage dans les autres pour mettre "RESOLU" dans le titre et je suis retombé sur la procédure que j'ai utilisé d'ailleurs.
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Pour info à ceux qui veulent le faire, j'ai passé beaucoup de temps pour l'opération, plusieurs heures, en plus j'ai une une fosse j'aurais du en gagner. Bon c'est la première fois que je le faisais donc il y a la partie apprentissage mais ce n'est pas la première fois que je fais de la mécanique.
Il faut bien bien soulever le moteur, au début on a l'impression qu'il ne se soulève pas car c'est en fait toute la voiture qui monte jusqu'à soulager les suspensions avant puis le moteur fini sa course tout seul, pour le côté conducteur c'est ensuite assez aisé. J'ai soulevé en m'aidant du carter d'huile avec une cale en bois.
Le côté échappement/compresseur l'est beaucoup moins d'autant que j'ai l'impression qu'il se soulève moins de ce côté. Pour ce dernier la vis du dessus et la tôle pare chaleur doivent rester en place. La partie compliquée à été de remettre le silent bloc, quand j'ai réussi je ne pouvais pas plus soulever le moteur que je ne l'avais fait donc c'était limite. Ensuite de ce côté il est important de visser la vis du dessus (en laissant un tout petit peu de jeu pour que le silent bloc trouve sa place) avant de tout rabaisser sinon elle viendra cogner le compresseur juste au dessus.
Une fois que le moteur a retrouvé sa place alors tout serrer au couple si possible.
Dernière modification par fdemail (19-04-2023 07:29:20)
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