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Bonsoir à tous, ma C200 va sur 190 000km, je l'ai depuis 50 000km, j'ai le pied lourd (pas de ville), je tracte parfois 2T (pied au placher en côte), je fais le plein principalement chez Total...
Bref, elle me donne de plus en plus d'à-coup à la reprise sur un filet de gaz, entre 1000 et 2000trs, j'arrive à reproduire le problème tous le temps.
A la reprise soft, ca fait comme un manque de GO pendant 0.5s et ça repart normalement.
Si c'est une reprise pied au plancher = RAS.
0 défaut au diag, rien d'allumer... Je pensais d'abord à un problème d'injection, mais j'ai écouter (avec un tournevis dans le creux de l'oreille) le bruit de chaque injecteur à chaud = RAS; je n'ai pas mesuré les retours, mais je doute fort que ce soit un problème d'injection.
Du coup, je m'oriente plus vers un problème d'EGR qui fermerait mal, ou qui gripperait un peu... J'en ai parlé avec un pote garagiste, il m'a dit que le circuit d'EGR était assez complexe sur le CDI, et que ça pourrait bien être ça...
Quelle maladie d’accessoire est à surveiller ?
Un problème connu pour ce type de symptôme ?
C200 CDI break W204 reprog WDD2042011G014260, amateur diag/reprog/dépannage électronique auto
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Bon, le problème d'EGR / électrovanne encrassé semble connu, sur ce forum et ailleurs.
La vanne semble assez accessible sur mon OM646, je vais la démonter dés que je rentre de vacances...
Cheyenne50 à fait un petit reportage photo sur cette fameuse EGR sur ca W203
https://www.forum-mercedes.com/topic-16 … e-egr.html
Il me semblait bien que ce symptôme pouvait bien être une EGR qui ferme mal...
à suivre !
C200 CDI break W204 reprog WDD2042011G014260, amateur diag/reprog/dépannage électronique auto
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Un autre tuto démontage sur OM646 de GTH
https://www.forum-mercedes.com/topic-25 … 6-evo.html
C200 CDI break W204 reprog WDD2042011G014260, amateur diag/reprog/dépannage électronique auto
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Re,
Si c'est une micro coupure à bas régime (par exemple en entrant dans un rond point) j'ai la même chose suer ma W203 mais c'est aléatoire.
Je n'ai rien trouvé, car aucune erreur à la valise.
A priori, je pense que le calculateur met une fraction de seconde avant d'injecter la quantité de carburant demandée, peut-être du à une info du débitmètre qui a réduit le débit à cause de basse vitesse juste avant.
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C'est un peu ça, ça me le fait de plus en plus, j'arrive à le reproduire quand je veux... le phénomène s'accentue ces dernières semaines, avant elle ne me faisait pas ça.
Pour être un peu dans le monde du diag et reprog auto, si le calculateur ne fait pas bien les choses à un moment donné, c'est qu'une de ces mesures est foireuse ou que l'une de ces commandes n'est pas correctement exécutée.
C'est ultra performant quand même, ont est loin des calculateur des années 90, il n'y a pas de temps de réaction perceptible (de calcul); mais de l'usure quelque part... (débit injecteur, mesure débitmètre, électrovanne fuyarde)
Je compte bien trouver, c'est pas la peine de rouler en merco si c'est pour se trimballer des merdouilles façon Renault
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Bon, les news:
J'ai démonté ma vanne EGR et le clapet pneumatique juste à coté = un peu de suie sèche, mais sans plus...
C'est super accessible:
J'ai utilisé un morceau de vieille lime qui me servait de burin pour décoller la vanne (affuté au touret à meuler), car c'est pas vraiment accessible en direct
a peine un peu de suie; rien de méchant, la panne n'ai pas ici...
J'ai déclipsé le moteur de la vanne, celle ci s'actionne sans aucune résistance mis à part le ressort de rappel
Par précaution pour le prochaine démontage j'ai taraudé les 2 trous à M8
Voyant que mon problème ne venait certainement pas de là, j'ai démonté le débitmètre pour lui mettre un coup de nettoyant frein:
Lui par contre n'est pas si facile à sortir ! Je n'ai pas réussi à sortir la boite à air, du coup j'ai démonté la durite qui au turbo.
Malheureusement, autant la sonde de T° air est facilement accessible dans le corps du débitmètre, autant le capteur "massique" ne l'ai pas ! il est caché par une grille d'un coté, et enfermé de l'autre. Pour bien faire il faudrait de sortir du corps, mais il faut une douille torx à a con !! 5 pans creux; un torx classique c'est 6 !
Bref, des outils à acheter... avec une douille de 27 longue pour les sondes de pression rampe sur HDI, mais c'est une autre aventure...
Ca fait quelques jours que c'est fait, plus de problème, mais en parallèle j'avais aussi mis un nettoyant injecteur dans le réservoir...
Vu la propreté de la vanne, je penche quand même plus pour un problème d'injection, je ne saurais jamais !
C200 CDI break W204 reprog WDD2042011G014260, amateur diag/reprog/dépannage électronique auto
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Bonjour,
Super tuto très clair, merci!
J’ai aussi quelques à-coups à bas régime. Je pensais que cela pouvait venir de ma boîte de vitesse (bva) qui je crois, n’a jamais été vidangé elle a maintenant 336000 km!
Je vais essayer de mettre un produit pour les injecteurs.
Quelle marque as-tu testé ?
Cela a eu l’effet escompté ?
Je monte régulièrement dans les tours sur l’autoroute pour décrasser genre 3500 à 4000 tours.
Bonne journée
Mercedes C350 CDI (W204) BlueEfficency 4-Matic de 08/2010
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Produit de marque FACOM sur Oscaro... Je n'ai plus d'à-coup sur filet de gaz, c'est soit le produit injecteur, soit le coup de nettoyant frein sur le débitmètre. Pour le démontage ultra facile de la sonde débitmètre sans sortir le corps, il faut un torx 5 branches avec le trou au milieu, comme l'emprunte si dessus (en tout cas sur le 2L2 !)
C200 CDI break W204 reprog WDD2042011G014260, amateur diag/reprog/dépannage électronique auto
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