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En 2015 c'était MAN qui avait dénoncé ses petits camarades:
Après quinze années d'ententes (de 1997 à 2011) prouvées sur les prix, la bombe à retardement a explosé en juillet 2016 à Bruxelles.
La somme de 3,8 milliards d'euros est le total des amendes infligées aux fabricants de camions. L'allemand Daimler (Mercedes) a dû verser 1 milliard d'euros à Bruxelles, le néerlandais DAF 752 millions, Volvo-Renault Trucks 670 millions, Iveco (Fiat) 494 millions. Le suédois Scania, qui n'a pas voulu transiger avec la Commission, a fini par écoper de 880 millions d'euros d'amende. Seul épargné, MAN. Pris les doigts dans le pot de confiture, l'allemand a préféré coopérer contre une immunité. Le marché français, où les industriels trouvaient les prix trop bas, était particulièrement ciblé.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Ce qui m'étonne c'est que Bruxelles puisse donner une amende pour ne pas vouloir aller plus loin que ce qui est exigé par sa réglementation.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bah , dans le droit anglo-saxon , on appelé ça "coopérer "
Pour ces affaires de normes anti pollution , je me demande si les exigences réglementaires étaient atteignable à si court terme ...
Sauf à mettre au placard 75% des motorisations deja sur la marché , et ne garder que des 3 cylindres 1000cc hybrides
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
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