Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 02-07-2021 19:35:21

Fafa59260
Visiteur
Inscription : 23-06-2021
Messages : 8

Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Bonsoir a tous , nouveau sur le forum . Je me présente a vous pour un souci de ressorts pneumatiques.
Je m'appelle Farid , j'ai 37 ans,  de la région lilloise, possesseur d'une classe E 200 cdi de mai 2013 , modele break w212 (s212) .
Comme dit dans le titre , est-il possible de mettre des ressorts standards au lieu des ressorts pneumatiques pour éviter tout nouveaux problèmes par la suite .
Si possible , est-ce qu'il y a des breaks monter sans ressorts pneumatiques ? Ou possible de mettre des ressorts d'une berline ?
Merci de vos réponses ( en espérant avoir était clair et de mettre présenté au bon endroit)


E200CDI W212 (s212) break, noir, 511000km (en état comme à ses 1ers jours) - WDD2122051A819840

Hors Ligne

Annonce

#2 03-07-2021 06:39:46

zenoxx
PDG (the big boss)
Lieu : Bourgogne
Inscription : 02-07-2016
Messages : 3 131

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Si toutefois c'est possible , tu perdrais le confort incomparable de la suspension pneumatique ..
A quel kilométrage as tu rencontré des problèmes ?


W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic

Hors Ligne

#3 03-07-2021 08:56:45

Fafa59260
Visiteur
Inscription : 23-06-2021
Messages : 8

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Je suis déjà a 511000km , je crains surtout qu'une fois changer , que je rencontré un problème du compresseur et que ca n'en fini plus


E200CDI W212 (s212) break, noir, 511000km (en état comme à ses 1ers jours) - WDD2122051A819840

Hors Ligne

#4 03-07-2021 09:45:40

zenoxx
PDG (the big boss)
Lieu : Bourgogne
Inscription : 02-07-2016
Messages : 3 131

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

C'est donc une Airmatic ?


W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic

Hors Ligne

#5 03-07-2021 11:42:50

Fafa59260
Visiteur
Inscription : 23-06-2021
Messages : 8

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Airmatic c'est pour les 4 amortisseurs il me semble ? Moi uniquement a l'arrière


E200CDI W212 (s212) break, noir, 511000km (en état comme à ses 1ers jours) - WDD2122051A819840

Hors Ligne

#6 03-07-2021 13:31:18

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Bonjour Farid smile,

A l'arrière des breaks S212, il s'agit d'amortisseurs à gaz, et c'est de série... avec donc la suspension classique à l'AV. A ne pas confondre avec l'Airmatic, qui est une option à ce moment là, au 4 coins du véhicule. Si on voit des ressorts à l'avant, c'est qu'on n'a pas l'Airmatic. Avec le VIN, on peut savoir tout de suite. Il faut fournir le VIN de toute façon (à insérer dans la signature) pour pouvoir identifier le modèle exact d'amortisseur et voir de quel genre de coût on parle.

Les fournisseurs classiques de kits de conversion (p.ex. Arnott) ne propose pas de kits pour le remplacement de suspension à air AR des breaks Mercedes, et ne proposent pas non plus la conversion de l'Airmatic sur break si ceci est en option.

Cela étant, il y a des cas effectivement de gens qui prennent le kit de conversion pour berline et qui montent le système à l'AR des breaks quand même. Ce n'est pas quelque-chose que je cautionne, car le "self-levelling" (nivellement automatique) est quand même un caractéristique assez essentiel sur un break de ce gabarit. Charger à bloc un break avec une suspension convertie de cette manière... on aurait intérêt à conduire avec précaution !

Encore une fois, avec ton VIN, on peut peut-être trouver des infos supplémentaires.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (03-07-2021 13:33:39)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#7 03-07-2021 15:01:11

Fafa59260
Visiteur
Inscription : 23-06-2021
Messages : 8

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Bonjour Paulo,  merci pour ton com . Oui ma voiture n'est pas une airmatic , uniquement suspension pneumatique a l'arrière.  Ce qui est de la transformation en ressort traditionnel,  perso je ne pense que cela soit plus "dangereux " vu que les berlines en sont équipées. Que l'on charge une berline ou un break ca ne pose pas de problème.
Mon vin est : wdd2122051a819840


E200CDI W212 (s212) break, noir, 511000km (en état comme à ses 1ers jours) - WDD2122051A819840

Hors Ligne

#8 03-07-2021 17:50:48

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Je me demandais comment on faisait pour arriver à 500.000 km avec un S212... maintenant j'ai compris... taxi... origine Allemagne lol.
C'est sûr, arrivé à 500 kkm, ça part à un petit prix à l'étranger. Ce qui dit "Taxi" en Allemagne = dépouillé. Finition "CLASSIC" (953) et zéro options. Tapis en caoutchouc (837)
Egalement...
- pas de 249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
- pas de 500 RETROVISEURS EXTERIEURS A RABATTEMENT ELECTRIQUE
- aucune aide à la conduite ; à se demander même s'il y a des radars parking
Mais... sièges AV chauffant (873). Typique en Allemagne... les sièges chauffants, c'est primordial.

On remarquera que malgré l'approche lo-cost, Mercedes maintient les ressorts pneumatiques pour l'AR ! Bref, c'est toi qui vois wink.

D'après ton VIN, les pièces sont les suivantes :

A2123204025 RESSORT PNEUMATIQUE ARD
A2123203925 RESSORT PNEUMATIQUE ARG

Tu colles les numéros d'article dans Google (SANS ESPACES). Donc, en gros, c'est 300€/pièce, avec une source à 180€ (?).

SANS GARANTIE...
Concernant une conversion à l'AR... suspension même modèle en berline... ICI

En gros, pour repère 10, c'est celui-ci qui correspondrait :
Cliquer > A2123200630 AMORTISSEUR AR, A GAUCHE ET A DROITE
Avec codes :
485 CORRECTEUR ASSIETTE AVEC RESSOR.PLUS DURS ET AMORT. CHÂSSIS CONFORT

Ensuite, il y a les repères 90 à 120, notamment le 110 avec un choix sans fin de types de ressorts. Je ne sais pas te conseiller pour ça. Si personne d'autre passe ici pour ça (probable) il faudra consulter un professionnel qui connaît Mercedes à fond.

CDLT
____

FIN/VIN WDD2122051A819840
Modèle E 200 CDI
Moteur 651925 31 689619
Boîte de vitesses 722996 04 924467
Numéro de commande 0 3 210 00436
Localisation de la commande CONCESSION AIX LA CHAPELLE
Intérieur SIMILI CUIR - NOIR / ANTHRACITE (111A)
Peinture 1 IVOIRE - PEINTURE UNITE (623U)
Date de sortie 2013-05-15
Date de livraison 2013-05-17

Code Description
03A QUANTITE DE DECALAGE HUILE +300ML HUILE
108 STEUERCODE VERTRIEB
110 QUANTITE DE CARBURANT POUR ENLEVEMENT PAR CLIENT
110A SIMILICUIR
111A SIMILI CUIR - NOIR / ANTHRACITE
1U2 GRILLE A NEIGE
202B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
211 DIRECTION EPS (DIRECTION ELECTRIQUE)
229L L'ALLEMAGNE
248 SIEGE ARRIERE AVEC SIEGE ENFANT INTEGRE
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
258 AVERT.COLLIS. AVEC INTERV.FREIN. ACTIVE ARRET FCW
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
260B PLAQUETTE AIRBAG - ALLEMAND/ANGLAIS
279 SELECTION DU RAPPORT DE MARCHE ELECTRONIQUE
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
291 AIRBAG PELVIEN (PELVISBAG)
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
2U1 CALANDRE DE RADIATEUR
2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
301 PACK CENDRIER
32A VGS 4-0, MODELE D2/HW2012
332B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - ALLEMAND
334 SUPPORT APPAREIL RADIO DANS LA BOITE A GANTS
337 TAXIMETRE INTEGRE DANS LE RETROVISEUR INTERIEUR
342 RACCORD POUR PANONCEAU DE PAVILLON DE TAXI
356 ANTENNE SUR TOIT CENTRE AR POUR RADIO TAXI ET
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
428 TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES
450 TAXI - INTERNATIONAL
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
485 (CHÂSSIS CONFORT)
523 AUTORADIO AUDIO 20
580 CLIMATISEUR
58U CIEL DE PAVILLON TISSU GRIS
623U IVOIRE - PEINTURE UNITE
632 PROJECTEUR A LED STATIQUE CIRCULATION A DROITE
670 EXPLOITATION DE LA CHALEUR RESIDUELLE DU MOT. (MRA
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
804 AEJ 13/1
837 TAPIS EN CAOUTCHOUC POUR PLANCHERS AVANT ET ARRIER
844 BANQUETTE RABATTABLE DS COMP.CHARG. Y COMPRIS 2 AU
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
875 LAVE-GLACE CHAUFFE
928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5
934 SYSTEME D'APPEL AU SECOURS TAXI
937 PACK DE RENFORCEMENT
938 INTERRUPTEUR DE RADIOPHONE ET MICROPHONE
941 PREEQUIPEMENT POUR "INTEGRATION RADIO"
953 CLASSIC/EQUIPEMENT DE SERIE
965 PREEQUIPEMENT ELECTR. TAXI / VOITURE DE LOCATION
967 CERT.CONF. TECH. EURO5 AVEC ATTEST.IMMATR. PART. 2
A20 DEMARRAGE DIRECT
A21 SHIFT BY WIRE
A62 CARTER DE CONVERTISSEUR FE 19
A66 CONVERTISSEUR FE 19MM
A89 FROTTEMENT REDUIT
A98 POSTEQUIPEMENT LOGICIEL DE BOITE DE VITESSES
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE
F212 SERIE 212
FS BREAK
G996 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 96
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
H76 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM ASPECT BROSSE
HA ESSIEU ARRIERE
J5A DSM: MISE A JOUR STAR1 FBS4
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M013 MOTEUR A PUISSANCE REDUITE
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
P10 MODELE PRIX FERME TAXI
R01 PNEUS ETE
R13 ROUE ALL. LEGER DESIGN 9 RAY. 16" AV. PNEUS LARGES
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
V72 INDICE VITESSE+CHARGE 99W XL

Dernière modification par Paulo_99 (03-07-2021 17:53:17)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#9 03-07-2021 19:09:35

Fafa59260
Visiteur
Inscription : 23-06-2021
Messages : 8

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Merci Paulo pour les renseignements.  Honnêtement,  malgré ses 500mkm , j'en suis très content , moi qui ne suis pas taxi , je lui ai mis 150mkm en 2ans . C'est vrai qu'il lui manque des options mais rien de primordial pour moi . Comme elle ne me servira plus beaucoup,  c'est pour ça que j'aimerai limiter les frais d'où le faite de vouloir y mettre des ressorts . Si pas le choix je remplacerai les boudins


E200CDI W212 (s212) break, noir, 511000km (en état comme à ses 1ers jours) - WDD2122051A819840

Hors Ligne

#10 04-07-2021 00:57:30

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Arrivé à ce point là, il vaut mieux avoir juste la base en matière d'équipement, effectivement. Ça fait moins de choses à tomber en panne !

CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#11 04-07-2021 06:48:42

zenoxx
PDG (the big boss)
Lieu : Bourgogne
Inscription : 02-07-2016
Messages : 3 131

Re : Remplacer ressort pneumatiques par des ressorts

Je pense que la conversion coutera plus cher .
De plus , le tarage des ressorts d'une berline ne sera pas forcément ideal pour le break . roll


W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.019 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]