Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous.
Je dois à "Pierre81" d'avoir compris (au moins en partie) ce que signifie "se présenter"...
Et je l'en remercie.
Juste une petite présentation...
Voilà je m'appelle Jean (mais ça, je pense que c'était évident :-) ).
Je suis nouveau sur ce site, et pas vraiment habitué aux usages car c'est une première pour moi de faire appel à un forum.
Je vis en Belgique, je n'ai quasi aucune connaissance en mécanique, et c'est pour cela, que si l'un d'entre vous (ou plusieurs...) décidait de me répondre, que celui-ci (ou ceux-ci) n'hésite surtout à me donner un maximum de détails, c'est à mes yeux, le meilleur moyen d'apprendre et je suis venu vers vous pour apprendre justement.
Donc, que personne ne s'imagine que je me sentirais "insulté" par des explications "élémentaires" aux yeux des connaisseurs, considérer que je ne sais RIEN sera donc le meilleur pour ne pas me faire rater une information qui pourrait se révéler capitale pour moi.
Que vous dire de plus...?
J'ai acheté le Vito il y a quelques années, et le premier soucis que j'ai rencontré, c'est la visite d'un rat!
S'il s'était contenté de vouloir profiter de la chaleur résiduelle la nuit, je n'y aurais vu aucun inconvénient et je ne l'aurais probablement jamais remarqué.
Mais, le compartiment moteur ne lui suffisait, alors pour avoir accès à l'habitacle, il s'est crée un accès en grignotant la tresse de câbles donnant derrière le tableau de bord côté chauffeur.
J'ai d'abord fait appel à un garagiste qui m'a "bricolé" les fils à un prix très élevé, ce qui en fait n'a rien réglé.
J'ai essayé de faire appel à d'autres personnes, mais enfin de compte, j'ai dû me débrouiller seul.
Alors, avec du temps et de la patience, j'ai repéré chaque fil et aussi un petit tuyau mauve, et comme l'endroit où le rat s'était amusé était particulièrement difficile d'accès, j'ai effectué les réparations en ajoutant une longueur supplémentaire à chaque fils et à ce petit tuyau.
Cela semblait fonctionné et, je n'ai plus eu de problèmes à ce niveau.
Il y a peu de temps, le moteur s'est mis a tousser et le voyant "EDC" s'allumait au tableau de bord.
J'ai pu me rendre compte qu'en fait, cela provenait d'une mauvaise arrivée du gasoil.
J'ai donc d'abord changé le filtre à gasoil, mais très vite, j'ai remarqué des bulles d'air dans la conduite qui part du filtre à gasoil vers la sortie 121 sur le schéma dont j'ai donné l'URL dans ma demande d'aide.
Pour la suite, je ne vais pas vous demander de me lire 2 fois, ce serait inconvenant de ma part, je vous renvoie donc à cette demande d'aide...
Et, j'espère que quelqu'un pourra et voudra y répondre.
D'emblée, je remercie celui/celle ou ceux qui m'auront accordé le temps de me lire et je vous souhaite à tous un excellent weekend et de traverser la crise sanitaire en bonne santé.
Cordialement à tous,
Jean52
V.I.N. : VSA63809413204616
Hors Ligne
Bonjour Jean, et bienvenue !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour Jean et bienvenue sur le forum
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Re-bonjour,
Et merci à Pierre81, merco33 et Didake37 pour votre réponse et votre "bienvenue"...
A plus tard... peut-être
V.I.N. : VSA63809413204616
Hors Ligne
Bonsoir Jean, bienvenue sur le forum
Mercedes A200 Amg Line (W177)
Hors Ligne
Bonjour Jean et bienvenue sur le forum
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pages :: 1