Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjoir à toutes et tous, je lisais la notice du véhicule lorsque je suis tombé sur le passage des fermetures de portes, fenêtres et toit ouvrant. Il semblerait que l'on puisse fermer toutes les fenêtres et toit ouvrant en maintenant enfoncé le bouton de la télécommande sauf que j'ai beau tenté et insister à plusieurs reprises, ça ne ferme que les portes
Y a t'il une fonction particulière à activer ou bien quelque chose que je ne fais pas bien ou c'est tout simplement une foutue option que je n'ai potentiellement pas ?
Merci par avance pour vos lumières
V.I.N. : WDC2539091F171106
Hors Ligne
Bonjour Atl4ntis
Sauf erreur de ma part, il me semble que cette fonction (Ouverture/fermeture "Confort") va avec l'option "Keyless Go"...
OUVERTURE/FERMETURE CONFORT
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Exact @Pierre . Je copie/colle depuis une précédente contribution...
CDLT
____
Mercedes a commencé a restreindre le fonctionnement de l'ouverture/fermeture "confort" depuis un certain nombre d'années sur Classe A à partir de la W176, je crois et Classe B à partir de la W246... et sur CLA depuis le début. Sur ces véhicules, il faut avoir le KEYLESS GO (suivre les instructions "Keyless") ou, si pas de KEYLESS, le Pack Exclusif ou Pack Exclusif AMG (suivre les instructions "Clé classique").
A partir de la Classe C, il faut avoir le KEYLESS GO dans tous les cas.
Sur les Mercedes plus anciennes, W169, W245, W203... l'ouverture confort est dispo d'office. Et pour les Classe E aussi.
Enfin, ces fonctionnalités (sauf la dernière) sont décrites dans les notices d'utilisation... RTFM . Si vous n'avez pas le temps de plonger dans vos notices, voici pour faire vite...
Voiture garée... baisser vitres + ouvrir TO
Clé classique - appuyer en continu sur Déverrouiller en visant le récepteur infrarouge sur la poignée*
Keyless Go - toucher poignée pendant qq secondes, tirer sur poignée sans ouvrir la porte.
* Si TO pano et store fermé, le store s'ouvre d'abord ; répéter l’opération pour ouvrir le TO
Voiture garée... monter vitres, fermer TO
Clé classique - appuyer en continu sur Verrouiller en visant le récepteur infrarouge sur la poignée
Keyless Go - toucher poignée en continu.
Voiture roulante... monter vitres, fermer TO
Appuyer en continu sur le bouton Recyclage - clim reste en recyclage. Appuyer en continu à nouveau pour retrouver les positions d'ouverture précédentes. Sinon appuyer brièvement sur Recyclage pour annuler le recyclage.
Ceci fonctionne également après démarrage et avoir roulé quelques pas à la suite de l'opération 1 ci-dessus.
Déverrouillage à l'américaine (clé classique)
Reprogrammer la clé en appuyant simultanément et en continu sur Déverrouillage et Verrouillage jusqu'à ce que le LED rouge clignote 2 fois.
Résultat : appuyer sur Déverrouiller une fois pour ouvrir porte conducteur et trappe à carburant ; appuyer une deuxième fois pour ouvrir les autres portes.
Pour revenir en arrière, répéter la programmation.
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Un grand merci Paulo pour cette explication.
Alors je n'ai peut-être pas tout saisi sur les options de mon véhicule mais l'option : 893 DEMARRAGE SANS CLE => Indique t'elle que j'ai la fonction keyless Go ? Est ce la même chose ?
Parce que si cela se fait depuis la clef, je n'ai pas vu de capteur sur la poignée de porte du véhicule à vrai dire et sur la clef, lorsque je maintiens la touche verrouiller, il ne se passe rien.
Puis je retirer le bouton start/stop de l'emplacement de la clef et ré-essayé depuis la clef ?
Au pire cela voudrait tout simplement dire que sur mon GLC ce n'est pas du tout actif ?
V.I.N. : WDC2539091F171106
Hors Ligne
Malheureusement, il faut faire la distinction entre 893 DEMARRAGE SANS CLE (KEYLESS START) et 889 KEYLESS GO.
Tu as le premier, mais pas le deuxième. Pas de KEYLESS GO, donc pas de récepteur infrarouge sur la poignée. Va falloir en faire le deuil cher ami . Tu peux toujours essayer l'ouverture à l’américaine.
Avec KEYLESS START, on peut démarrer le véhicule en appuyant sur le bouton START, à condition d'avoir la clé (qui est en mode transpondeur) à proximité. On doit toujours actionner les boutons sur la clé pour l'ouverture et le verrouillage des portes.
Avec KEYLESS GO, en plus, les portes s'ouvrent automatiquement quand tu t'approches du véhicule avec la clé/transpondeur dans la poche. En sens inverse, tu peux quitter le véhicule et passé une certaine distance, les portes vont se verrouiller automatiquement. Personnellement, j’aime autant vérifier cela visuellement.
Le danger avec KEYLESS GO, se sont les malfrats qui relèvent le signal de ta clé en passant à côté de toi pendant que tu quittes le véhicule. Après, avec leur informatique embarquée, ils volent ta voiture sans avoir besoin de la clé. Le danger est le même quand on oublie de désactiver la clé en rentrant chez soi quand on laisse bêtement la clé posée à côté de la porte d'entrée. Ce type de vol - le mouse-jacking - est un véritable fléau parce que 99,9% de la population n'a pas la moindre idée de la technologie derrière le KEYLESS GO. Voir... ICI.
Perso, je ne veux surtout pas de Keyless Go avec une voiture qui va être conduite par quelqu'un d'autre de la famille sur qui on ne pourra pas compter pour faire attention à ce genre de risque .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (03-07-2021 21:36:01)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Euuuu ben je suis content de pas avoir l'option pour le coup
Plus sérieusement merci pour toutes ces infos et tant pis je le ferais à la mano hein c'est pas bien méchant
Note pour plus tard, pas de Keyless Go, le Keyless Start suffit amplement
V.I.N. : WDC2539091F171106
Hors Ligne