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Ce week-end, j'essai 2 voitures.
Ce sont 2 modèles essence avec le v6 3,5l.
Outre le fait qu'il va falloir garder la tête froide, essayer tous les bidules électriques,controler les factures et carnet d'entretien
Mais lors de l'essai routier il y a t'il des tests à faire, des choses à écouter, à vérifier ?
Merci de vos réponses
Viano 2.2 WDF63981113661891
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Je ne sais pas dans quel coin de la France vous vous trouvez, mais je vous conseille de mettre toute la famille dans la voiture et trouver un cote qui monte pour voir si le V6 est suffisant pour votre famille. Mais bon, ca vient de quelqu'un qui a trouvé le R500 anémique.
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Merci pour ses rappels qui sont élémentaires. Ca rejoint ma remarque de "garder la tete froide". Ce n'est pas inutile de se rappeler les fondamentaux (pas de nuit, pâs de parking souterain, pas un jour de pluie etc...)
j'aurais surtout voulu connaitre si il y avait des éléments, des verifications specifiques a ce modele.
Dernière modification par Resonance 94 (01-07-2021 06:41:47)
Viano 2.2 WDF63981113661891
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Bonjour Resonance 94,
Quelques points à vérifier (de ma propre expérience, j'ai un 3.5l depuis 4 ans)
- pour la puissance, aucun problème, il y en a assez (j'ai un long)
- bien vérifier si la (ou les) vidange de boîte a bien été faite (tous les 60.000 kms), tester la boîte en position C et S, et manuellement avec les commandes au volant, et la marche arrière (pas de bruits bizarres, on ne sent quasiment pas le passage de vitesse)
- tester la fermeture du hayon, avec la clé, l'interrupteur sur la porte et la poignée du coffre
- si suspension pneumatique, tester les différentes positions
- bien sûr, toutes les commandes des différents accessoires et options
- demander le VIN avant d'aller voir la voiture, ça permet de vérifier les options
- différences de teintes de la carrosserie ou d'alignement des éléments (pas forcément éliminatoire, mais savoir pourquoi)
- historique d'entretien INDISPENSABLE, sans cela je n'achète pas (à demander aussi avant de se déplacer pour rien)
- pour vérifier l'état de la batterie, mettre le contact (sans démarrer), afficher le kilométrage de la voiture, appuyer 3 fois sur le bouton R au dessus des compteurs, le voltage de la batterie s'affiche (mini 12.2 V), et lorsqu'on roule, ça permet de voir si l'alternateur fonctionne (environ 13.9 V)
Dernière modification par MBR350 (01-07-2021 09:03:07)
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Bonjour,
On trouve également des informations intéressantes et utiles ici: Guide Mercedes occasion.
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- Essayer le véhicule sur autoroute ou voie rapide pour vérifier qu'il n'y a pas de vibrations (c'est souvent entre 100 et 120km/h que ça se manifeste).
- TOUT tester. Ne pas présupposer que ça fonctionne. Réglages des sièges, clim/chauffage sur toutes les positions, essuie/lave-glaces, ouverture/fermeture du toit ouvrant, vitres (notamment avec la télécommande = ouverture/fermeture de tous les ouvrants), etc.
- retirer la garniture de cric/compresseur etc. ou roue de secours pour voir si pas d'eau dans le fond.
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Problèmes éventuels avec le moteur M272.
1. Fuites d'huile... vérifier les bouchons plastiques des têtes de cylindre.
2. Clapets collecteur d'admission défaillants > ralenti variable, régime instable. Il y a un levier plastique qui peut casser ; il n'est pas dispo en pièce détachée, il faut remplacer tout le collecteur, compter 1000€ chez MB. Jusqu'à 2007 inclus.
3. Il faut faire très attention avec l'achat de Mercedes 2004 à 2008 avec ce moteur M272. En effet, il y a eu des problèmes avec le VVT - continuously Variable Valve Timing - plus spécifiquement c'est le pignon d'arbre d'équilibrage qui s'use sur les moteurs concernés... apparemment entre 35000 et 80000 kms. La chaîne se détend, et quand le voyant moteur s'allume c'est trop tard. Les pièces de rechange ne sont pas cher, mais la MO est énorme. Il faut sortir le moteur et la facture monte dans les milliers d'euros. Compter 5000€ facile ! MB s'est payé un "class action" aux US d'ailleurs à ce sujet.
Ce problème concerne les M272 vendus entre 2004 et 2008 avec un numéro de série inférieur à 2729..30 468993 et avait tendance à s'appliquer plus au modèles 350, et non pas, ou à peine aux versions 230/280/300. Il faut donc faire attention avec ces années modèles, surtout vers fin 2008. On parle de "2009" comme date de fiabilisation de ce moteur en sortie d'usine, donc il convient de vérifier le numéro de série du moteur en conséquence.
Donc, pour le fameux pignon, si on est devant un véhicule susceptible d'avoir été concerné, il faut voir l'historique de la voiture pour voir si une réparation a été faite (avec une pièce plus solide donc). Un moteur qui est arrivé à 120.000 ou 150.000 kms sans casse ne devrait pas poser de problème. Mais si le kilométrage est très faible - autrement dit, dans la fourchette mentionnée - il y a un vrai risque. Pour avoir une certitude, surtout dans le cas d'un R350, il vaudrait mieux constater une réparation dans l’historique (comme ça c'est sûr que cela ne se produira pas une 2ème fois) ou bien que tu prennes un modèle avec un moteur dont le numéro de série est supérieur à celui mentionné ci-dessus.
CDLT
NB Pour le numéro de série du moteur, il faut décoder le VIN.
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci bien pour toutes ses infos. c'est extrement instructif
Viano 2.2 WDF63981113661891
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Bon, résultat, neant
Le 1er véhicule ne correspondait pas à l'annonce
Le 2ème ne c'est pas présenté.
Donc retour case départ
Viano 2.2 WDF63981113661891
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