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Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter une Glk x204 2011 220 7Gtronic, au moment du contrôle technique il était inscrit défaut mineur vanne Egr pas de voyant moteur et pas de perte de puissance, je me suis dis un coup de Bardhal et c'est réglé, surtout que la voiture a eu tous ces entretiens chez MB. La voiture a 164000.
La semaine dernière j'ai pris le Bardhal, je l'ai diluer sans 20 litre exelium et j'ai fait 300 borne tout en respectant le manuel du constructeur de l'additif, pas de soucis sur l'autoroute ! Une fois de retour en ville je me suis arrêter pour mettre le plein, au démarrage j'ai le témoins moteur qui s'allume ! On roulant j'ai des à-coup à la retrogradation de la 3eme à la 2éme et de la 2éme au 1er en plus d'une perte de puissance, la voiture ne dépasse pas les 3000 !
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce voyant moteur qui s'allume mais d'habitude dès que je le decrasse un peu ça passe la c'est permenant depuis 3 jour, et c'est surtout ces à coup qui me font flipper !
Qu'en pensez vous ?
Merci
V.I.N. : WDC2049831F394907
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Bonjour Ahmed
Pour éviter de tâtonner, il faudrait faire un diagnostic avec une bonne valise sérieuse...
Tu gagnerais du temps.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Ahmed ,
je ne connais pas ton véhicule, mais aujourd'hui avec l'électronique, pour savoir ce qu'il se passe, il n'y a plus que la bonne valise diagnostic... Tout le reste ( les expériences des uns et des autres ) restent des hypothèses .. Faut raquer malheureusement !
Tu devrais quand même indiquer ton VIN .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour,
Merci pour vos réponses ! c'est exactement ce que j'ai fait aujourd’hui, le diagnostique indique que le problème se situe au niveau du boitier papillon j'ai une belle liste de codes d'erreur
-P046C
-P2015
-P0404
-P0638
-P2112
-P0123
-P2463
J'ai fait un petit tour sur les forums, rare les personnes qui parlent d'un remplacement mais ils parlent surtout d'un nettoyage.
Mon garagiste me fait un devis de remplacement demain, j'ai envie d'aller voir chez MB mais j'ai peur de la facture
Avez vous une idée sur le coup du remplacement du corps papillon ?
Voila le VIN : wdc2049841f596244
Je vous remercie,
V.I.N. : WDC2049831F394907
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Bonjour,
Alors j'ai ramené la voiture chez MB pour un diagnostic, je n'ai réussi a avoir qu'un RDV pour un Diag Rapide !
Bon le Diag ne contient même pas les codes d'erreur ! voila ce qu'il indique :
Défaut Vanne EGR, Boitier Papillon et Filtre à particule*** Prévoir un diagnostique plus approfondi et une régénération du filtre à particule.
Je ramène la voiture pour un Diag approfondie le 21/07 chez un garage spécialisé Mercedes.
En attendant j'ai essayé de faire une régénération forcée mais ça n'a rien changé !
Je reviendrai vers vous dés que j'ai du nouveau !
Merci
Dernière modification par Ahmed (18-07-2021 16:47:07)
V.I.N. : WDC2049831F394907
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Bonjour Ahmed
MB ne t' a pas donné les codes erreurs ???? car pour une régénération, logiquement il y a un code erreur. Maintenant le FAP n'est pas à saturation. MB aurait pu te faire cette régénération pendant que tu étais chez eux .
A+ de te lire
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour Gautré,
J'aurais bien aimé, mais ils m'ont fait comprendre qu'ils sont en sous effectif ( les vacances...) et ils me proposent un rdv le mois prochain ....
Comme je l'ai déjà dis ce qui me perturbe ce n'est pas la perte de puissance mais les à-coups en bas régime... quel organe peux produire ces à-coups d'après vous ?
Je vous remercie,
Dernière modification par Ahmed (19-07-2021 15:33:04)
V.I.N. : WDC2049831F394907
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Bonjour Ahmed,
Une multitude de chose peuvent faire brouter perte de puissance etc.
Si il y a encrassement ton défaut de boîtier etc donne une mauvaise information aux capteurs.
-vanne EGR
-boîtier papillon
-FAP
Je pense que tu devrais nettoyer tout se petit monde même en préventif ?
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Bonjour à tous,
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles ! J'ai emmené la voiture au garage Mannes France " sans faire de PUB " ! après Diag approfondi il s’avère qu'il y a une masse sur une partie du faisceau électrique ! d'après le mécano ça à causée une remonté d'informations erronées au calculateur ce qui par conséquence bloque la régénération automatique.. j'aurai plus d'info lundi !
Un devis de 600euros
Merci !
V.I.N. : WDC2049831F394907
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