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Bonsoir,
Je viens d'avoir un pneu percé sur le flanc.
Donc à priori je ne peux le réparer dixit le dépanneur.
Ensuite après renseignement il existe la vulcanisation à chaud qui peut réparer les flancs. Je creuse le sujet et vous redis.
Ma question est dans le cas où je dois remplacer le pneu, vu que l'usure est trop prononcé de l'autre pneu, dois-je remplacer le train ou les 4 pour avoir la même usure sur ma r500 4matic et airmatic?
J'ai lu des avis oui car 4*4 permanent et d'autres pas nécessaire.
Comment avez vous fait pour la votre ?
Des avis ?
Merci à tous !
Bruno
V.I.N. : WDC2511751A024372
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Bonjour,
je te conseil de changer les pneus par train avant ou arrière, changer les 4 pneus en même temps n'est pas nécessaires.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour Bruno
D'abord, je te déconseille vivement de faire réparer un pneu percé sur le flanc.
Les pneus sont la seule liaison du véhicule avec la route, et le rapport économie/sécurité est trop défavorable !!!
Ensuite, il faut distinguer obligation et recommandation :
Si l'autre pneu est usé, tu dois remplacer au moins les deux pneus du même essieu qui doivent présenter le même niveau d'usure.
Par ailleurs, sur un 4x4 permanent, il est recommandé de remplacer les 4 pneus en même temps, mais ce n'est pas une obligation.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Merci de vos réponses rapides.
Bien noté pour la réparation.
En tant qu'utilisateur de la classe r 4matic, y a t'il un risque mécanique de n'avoir pas la même usure et pas les mêmes pneus (pneu identique et même usure sur même train) sur les 2 trains au niveau transmission, ponts,....
V.I.N. : WDC2511751A024372
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La réglementation impose d'avoir 2 pneus identiques sur un même essieu, avec un degré d'usure sensiblement identique.
Il n'y a aucun obligation ni risque mécanique à avoir des pneus différents entre l'avant et l'arrière.
Le seul risque étant une tenue de route moins bonne dans certains cas.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Bonjour ,
A noter, à partir d'une différence de profondeur de sculpture significative ente AV et AR, il faut toujours avoir les "meilleurs" pneus à l'arrière, pour éviter le décrochage sur route mouillée. Ceci est valable qu'il s'agisse d'une traction, d'une propulsion ou d'une 4x4.
C'est donc assez délicat à gérer quand on a une asymétrie entre les pneus AV et AR. Certes, c'est sportif et esthétique, mais sans possibilité de permutation AV/AR, il y a un coût associé !
Je profite de l'instant aussi pour mettre en garde ceux qui attendent le témoin d’alerte de leur système TPMS avant de vérifier leurs pressions. En effet, l’alerte se déclenche quand la pression a baissé de 20% ou 25% par rapport aux préconisations du constructeur, et non à 5/10% - à moins qu’il y ait eu des progrès depuis le temps (?). Vous savez donc ce qu'il faut faire .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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@Paulo_99
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Bonjour,
Alors des news :
Le pneu aurait pu être réparé sur le flanc avec la vulcanisation à chaud, par contre vu que j'ai du sortir le véhicule du parking avec barre de hauteur pour que le dépanneur puisses la charger, le pneu est mort car il a roulé et effectivement l'intérieur des flanc est tout boursouflés et éclaté.
Le réparateur des pneus m'au aussi confirmé que sur un 4*4 permanent il faut les 4 pneus identique à la même usure le risque est de casser la transmission.
Vous me direz qu'il a tout intérêt à me vendre 4 pneus neufs...
Mais bon c'est pas le premier qui me dit ça....
Alors ?
V.I.N. : WDC2511751A024372
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Bonsoir,
On me l’a déjà dit aussi pour ma Classe C. Si tes autres pneus sont en bon état et pas trop usés, tu peux toujours les mettre en vente. C’est toujours ça de pris…
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour,
U p'tit retour.
J'ai effectué la réparation à chaud dit vulcanisation. 40 euros.
Il a mis un emplâtre à l'intéJHnSYgj2rieur et ajouter de la gomme à l'extérieur ou d'ailleurs il a tamponné pour identifier la réparation.
J'ai 4000 km depuis.
Ras.
Je Confirme que c'est légal.
A bientôt
A bientôt.
V.I.N. : WDC2511751A024372
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On en apprend tous les jours! Tant mieux pour toi du coup
R-Force1
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