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Bonjour à tous,
Après une longue absence auprès de mon étoile qui dormait bien sagement au garage sous sa couverture, je me suis remis à son volant récemment.
C'est toujours du bonheur sauf Que .... mes sièges ne se gonflent plus (??). (passager & conducteur)
J'ai regardé sous le siège, rien d'anormal.
J'ai testé tous les fusibles au multimètre ... tout est OK.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu des soucis similaires sur la W209 mais le système de la W208 semble différent.
J'ai pu retrouver un flexible d'air qui semble se raccorder avec celui du capteur de pression du carburant. (??)
Je suis perdu car je ne sais plus où il faut chercher ?
L'un d'entre vous aurait-il la bonté de m'apporter un peu de lumière sur ce sujet ?
Merci d'avance.
CLK 230 K
Vin : WDB2084471T001641
CLK 230 K - WDB2084471T001641
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Bonjour CLK230K
Est-ce que ce schéma peut t'aider ?
DOSSIER SIEGE AV CLK230 W208
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Précision de Paulo_99 :
C'est plutôt ceci...
http://mbepc.net/fr/1/fg/clk/45y/208447 … #gsc.tab=0
Vu que les deux sièges sont touchés en même temps, il faut regarder en amont du repère 87. Si ça se trouve, il y a une conduite qui s'est débranchée. Sinon, il faut tester tout le circuit.
Merci Paulo !!!
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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La pièce repère 87 (DISTRIBUTEUR) est branchée sur la pompe... non répertoriée sur l'image du lien ci-dessus, mais on la retrouve, repère 5... ICI.
Cette pompe se trouve derrière la garniture du coffre, à droite. C'est assez sportif à dégager et il faut s'accrocher pour comprendre les instructions...
On voit le distributeur - couleur verte - branchée sur la pompe. Attention, il y a une conduite en entrée (depuis le réservoir, et je ne sais pas où ça se trouve, faut regarder) et deux conduites de sortie allant vers les deux sièges AV. Les autres conduites sont pour le verrouillage centralisé.
Bonne chance !
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (01-07-2021 16:22:04)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci beaucoup Paulo pour cette trouvaille. Super TOP.
Je vais bientôt aller fouiller dans le fond de mon coffre.
Petite question : Est-ce identique pour le modèle cabriolet ? ce qui est mon cas .
Merci encore et bonne route.
CLK 230 K - WDB2084471T001641
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Oui, pour les pièces, c'est identique entre cabrio et coupé.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir à tous les membres du forum,
Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé le temps (et le courage) de démonter ce distributeur qui se trouve tout au fond de mon coffre
Mais, cela me turlupine, toutes les fermetures fonctionnent correctement mais mes sièges ne se gonflent plus... alors, je m'interroge (longtemps) avant de foncer .... le distributeur peut-il être défectueux ? Est-il possible qu'il ne fasse fonctionner que les fermetures et pas le reste ?. J'ai un peu de mal à comprendre, je l'avoue.
Encore merci pour tous ceux et celles qui pourront partager leur avis sur ce point.
Bonne fin de weekend.
CLK 230 K - WDB2084471T001641
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bonjour CLK230K
Je n'ai pas cette option sur mon cabrio 320, mais je suis d'accord avec Paulo 99, si la centralisation fonctionne, c'est que la pompe fonctionne. Donc tu as un problème de fuite, soit une durite soit un des sacs gonflables, dans ce dernier cas il faudrait déhousser les sièges, bon courage....
Il n'est pas très compliqué de sortir la pompe, dessus sont repérés les différents circuits qu'elle alimente, ensuite il faut suivre la durite correspondant aux sièges. Chose curieuse il semble que cette option inclue un réservoir d'air; j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. Serait-il sous la banquette arrière?
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonjour Pat21121,
Je reste un peu perdu car Paulo 99 indiquait qu'il fallait regarder en amont de la pièce 87 (soit le distributeur ?)/
En amont, c'est la pompe (??) d'où ma question sur la pompe qui ne ferait fonctionner qu'une partie (les fermetures) et pas l'autre (les sièges), tu as répondu, c'est manifestement pas possible.
Les sacs ? les 2 en même temps ? et je n'ai aucun bruit de fuite d'air.
J'ai aussi remarqué le réservoir d'air et il ne serait alimenté que par la pompe et ensuite ??? pas de trace. De même, il faut bien que le débit d'air soit contrôlé aussi, comment le distributeur sait-il que les sièges sont suffisamment gonflés.
Là, pour le coup, c'est moi qui dégonfle sérieusement. la pièce 65 qui porte le nom "embrayage" sur le réservoir d'air m'interpelle un peu aussi.
Merci encore pour ton aide pat21121.
CLK 230 K - WDB2084471T001641
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Je pensais aux 2 sacs, car la voiture est restée longtemps sans tourner disais-tu, avec l'age le caoutchouc se cuit.
D'après les schémas il n'y a pas de commandes électriques pour gonfler les sièges, donc rien à chercher de ce coté là.
Pour moi la pompe doit tourner au démarrage de la voiture et puis se couper une fois le réservoir plein. Je pense que c'est par ce réservoir que les sièges sont alimentés, donc si une durite de ce circuit ou ce réservoir est percé, tes sièges ne peuvent pas se gonfler.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonjour PAT21121,
Ce que tu avances est tout à fait possible et cohérent.
Sauf que sur les schémas donnés en amont, le distributeur alimente directement les sièges et le réservoir qui lui ... n'est raccordé à rien d'autre (??) A quoi sert-il alors ? Schéma incomplet ?
J'ai aussi une manette sur chaque siège pour régler la densité de gonflage voulu, ce serait une commande mécanique ?
Mais où est ce réservoir ? Il ne devrait pas être loin du distributeur normalement.
Si je débranche les arrivées sous mon siège et que j'envoie de l'air comprimé ? risqué ?
Je continue l'enquête.
Bonne journée.
CLK 230 K - WDB2084471T001641
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Bonjour CLK230K; plus matinal que moi
Oui le schéma 125 siège orthopédique est incomplet, tout comme le schéma 045 verrouillage central qui ne montre pas non plus la pompe. Elle- ci n'apparait que sur le schéma 040 en tant que pièce N° 5.
Ton idée d'envoyer de l'air dans les arrivées sous le siège me semble bonne; par contre pour limiter la pression il faudrait utiliser une pompe à vélo ou un gonfleur pour matelas pneumatique.
Dernière modification par PAT21121 (12-10-2021 06:44:09)
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonjour PAT21121,
Connais tu une technique particulière pour débrancher les arrivées d'air pneumatique ?
C'est fichtrement bien enclenché et je ne veux pas casser... je n'ai rien trouvé sur le net non plus
Merci et bonne journée.
CLK 230 K - WDB2084471T001641
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Hélas non, à part ce que l'on voit sur la vidéo de Paulo_99.
Pour contrôler l'état des sacs gonflables, il n'y a pas la possibilité de les voir en démontant le panneau en plastique à l'arrière du siège?
Dernière modification par PAT21121 (13-10-2021 18:17:32)
CLK 320 Cabrio de 1998
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Question: Chaque siège a sa propre commande de gonflage ou bien est-ce un boitier entre les deux sièges?
Voir la video:
CLK 320 Cabrio de 1998
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Hélas non, à part ce que l'on voit sur la vidéo de Paulo_99.
Pour contrôler l'état des sacs gonflables, il n'y a pas la possibilité de les voir en démontant le panneau en plastique à l'arrière du siège?
Salut CLK230,
As-tu résolu ton problème de gonflage de siège?
Je pense que j ai un peu le même problème. Ça fonctionnait et puis désormais ça ne se gonfle plus mais j’entends les sièges se dégonfler quand j appuie fortement dessus.
La fermeture centralisée fonctionne de son côté, je comprends des échanges que la pompe de coffre intervient sur les 2 aspects
WDB2084701T064021
CLK 430 CAB
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Bonjour Jul92,
Hélas non, je n'ai rien résolu du tout mais j'ai quand même pu identifier la panne.
En fait, la pompe (située dans le coffre à droite) fonctionne parfaitement mais les durites d'air qui arrivent aux sièges sont complètement désagrégées, elles sont parties en miettes.
Je n'ai pas l'audace de démonter car cela me semble compliqué à réaliser :
- démontage du siège (les miens sont électriques .. déjà que le siège chauffeur avance quand on lui commande de reculer ...pfff)
- retirer le capitonnage du siège pour accéder aux branchements des durites d'air (ohlala)
Donc pour l'instant, je m'en passe.
Bon courage.
CLK 230 K - WDB2084471T001641
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