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Bonjour,
J’ai un problème d’alternateur sur un clk 200K de 2001. Impossible de sortir l’alternateur.
- courroie accessoire démontée.
-2 vis enlevées.
- il semble qui reste 2 bagues qui pourrait coincer.
En tous cas rien ne bouge.
Est ce quelqu’un peut m’aider ?
Merci
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Re,
Il faut chercher: Un alternateur se dépose, mais quelques fois il faut chercher la combine et enlever tous le boulons !!.
N'oublie surtout pas de débrancher la batterie AVANT de déconnecter les câbles de l’alternateur au moins 15 minutes avant !!!
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Merci de ta réponse.
C’est justement la combine que je cherche. La RTA ne précise pas le démontage.
Sur les sites de pièces je ne vois que 2 trous sur l’alternateur.
Rien en vidéo non plus.
Je sèche.
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Re,
Tu dois bien t'imaginer que l'alternateur peut se déposer de la voiture !
Mais j'avoue que quelques fois ,ce n'est pas évident.
Fait un tour d'horizon et inspecte ce qui t"empêche de sortir l'alternateur
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J’ai résolu le problème en poussant avec un tasseau sur le haut de l’alternateur. Il s’est dégagé mais il était bien en « coincé ».
Par contre en vérifiant le régulateur, les charbons sont usé en arc de cercle.
A ce sujet, est ce quelqu’un connaît la côte minimale des charbons?
Le palier semble avoir une côte prononcée.
Je pense que c’est ce qui a causé la panne.
Merci à vous
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Re,
Des charbons usés en arc de cercle, c'est normal puisque le colleteur en cuivre est ROND.
Maintenant reste à savoir si les charbons sont usés ou pas.
Un indice: si le le collecteur est couleur cuivre, alors les charbons frottent encore. Si il est noir, et que Les charbons ne dépassent pas 5 mm de leur cage, alors il sont morts !
A toi de voir !
Dernière modification par cheyenne50 (24-06-2021 14:39:40)
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Merci.
Les charbons dépassent de plus de 5mm. Par contre sur le pallier le cuivre est noirci au moins sur l’une des 2 zones de frottement.
Je pense changer l’alternateur en échange standard 300 euros.
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Re,
A mon avis les charbons sont usés et ne frottent pas assez le collecteur en cuivre ;
Un coup de toile fine pour le faire briller en le faisant tourner à la main, un jeu de charbons neufs et c'est reparti ;
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Ça vaut le coup d’essayer...
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Bonjour,
Régulateur changé. Voyant bas allumé. Comment l’éteindre ?
Merci
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Re,
L'alternateur semble charger la batterie maintenant avec le régulateur neuf ??
Si c'est le témoin BAS, il y a certainement un rapport avec les freins , mais quoi ??
Essai d'effacer le message avec une valise ??
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Merci de ta réponse.
Plus aucun voyant allumé. Il s’est effacé tout seul après avoir laissé le moteur tourner.
Tout est fonctionnel.
Merci encore une fois des conseils
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Champagne !
L'ami Cheyenne50 est un magicien, dans son genre...
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
Bien content pour toi. C'est que quelques fois, après avoir réparé une panne, le défaut persiste mais pas longtemps, tu en as la preuve.
En fait ,c'est le calculateur qui corrige tout seul l'erreur et remet tout en place !! Pour une fois qu'il fait son travail comme il faut
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À la prochaine, je vote pour le calculateur qui fait son travail et remet tout en place !!!
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