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#1 06-10-2012 15:45:41

JM89
Directeur
Lieu : 89
Inscription : 07-08-2012
Messages : 1 412

joint SPY+TUTO

Bonjour
avez vous deja remplacé le joint SPY sur le nez de pont d'un G
j'aurai besoin de vos infos car j'ai une fuite sur le nez de pont
Merci a vous

Cordialement

Dernière modification par JM89 (17-10-2012 08:17:48)


- - G W463 V6 Cab

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#2 06-10-2012 18:51:01

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 426

Re : joint SPY+TUTO

Non je n'en ai jamais fait, mais à priori je dirais qu'il faut déposer la tulipe, et faire attention à la présence éventuelle d'une bague à écrasement derrière, mais ça ne devrait pas etre bien sorcier.


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#3 16-10-2012 09:24:36

JM89
Directeur
Lieu : 89
Inscription : 07-08-2012
Messages : 1 412

Re : joint SPY+TUTO

Dépose et repose du joint Spi

alors voici le déroulement pour changer le joint Spi du nez de pont de mon G

faire des photos d'une main sous le G c'est pas très facile (certaine photos un peu floutées)

il faut :

pour remplacer ces deux joints Spi
N°3 et N°4

pont.jpg

vidanger le pont ( prendre bien soin de dévisser la vis de remplissage avant de dévisser pour le bouchon de vidange)

faire un repère avant de débrancher l'arbre de transmission


P1000090.jpg





dévisser les boulons qui solidarise l'arbre avec la tulipe du pont et attachez l'arbre sur le coté




repérer aussi la bride par rapport au pignon d'attaque


P1000088.jpg



repérer aussi l’écrou par rapport a l'arbre

dévisser l’écrou en contant le nombre de tour pour vous permettre de le bloquer a l'identique au remontage

car entre les deux roulements coniques il y a une rondelle déformable et si vous bloquez trop c'est la cata !!!


retirer la bride et l'on voit le joint spi

P1000087.jpg


pour les retirer faire levier avec un gros tournevis


P1000081.jpg



voila les deux joints Spi


P1000091.jpg





qui sont remplacés par un seul a deux lèvres

P1000085.jpg


alors il faut mettre un peu d'huile sur le pourtour et le positionner de façon du bon coté du chanfrein

nettoyer la portée



il faut l'enfoncer progressivement avec un jet en bronze


P1000086.jpg




remettre la bride en respectant le repère

P1000087_20121016-0420.jpg

remettre un écrou neuf et le freiner ( serrer au repère )

P1000089.jpg


remonter l'arbre de transmission
et faire le niveau du pont ce qui vous a permis de remplacer l'huile EP 80


A++++J'espere que cela va bien vous servir


- - G W463 V6 Cab

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#4 16-10-2012 17:37:20

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 7 482
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Re : joint SPY+TUTO

Merci beaucoup! smile

Je me suis permi d'éditer ton post pour afficher les images en grand, les miniatures c'est surtout pour les visualiser das ton interface d'upload wink


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#5 16-10-2012 21:03:52

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 426

Re : joint SPY+TUTO

Superbe tuto, bravo et un grand merci pour tous les passionnés de mécanique! big_smile


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#6 17-10-2012 21:07:06

Titiwat
Responsable après-vente
Lieu : mouvaux
Inscription : 03-03-2012
Messages : 1 214

Re : joint SPY+TUTO

superbe tuto merci


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