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Bonjour
avez vous deja remplacé le joint SPY sur le nez de pont d'un G
j'aurai besoin de vos infos car j'ai une fuite sur le nez de pont
Merci a vous
Cordialement
Dernière modification par JM89 (17-10-2012 08:17:48)
- - G W463 V6 Cab
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Non je n'en ai jamais fait, mais à priori je dirais qu'il faut déposer la tulipe, et faire attention à la présence éventuelle d'une bague à écrasement derrière, mais ça ne devrait pas etre bien sorcier.
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Dépose et repose du joint Spi
alors voici le déroulement pour changer le joint Spi du nez de pont de mon G
faire des photos d'une main sous le G c'est pas très facile (certaine photos un peu floutées)
il faut :
pour remplacer ces deux joints Spi
N°3 et N°4
vidanger le pont ( prendre bien soin de dévisser la vis de remplissage avant de dévisser pour le bouchon de vidange)
faire un repère avant de débrancher l'arbre de transmission
dévisser les boulons qui solidarise l'arbre avec la tulipe du pont et attachez l'arbre sur le coté
repérer aussi la bride par rapport au pignon d'attaque
repérer aussi l’écrou par rapport a l'arbre
dévisser l’écrou en contant le nombre de tour pour vous permettre de le bloquer a l'identique au remontage
car entre les deux roulements coniques il y a une rondelle déformable et si vous bloquez trop c'est la cata !!!
retirer la bride et l'on voit le joint spi
pour les retirer faire levier avec un gros tournevis
voila les deux joints Spi
qui sont remplacés par un seul a deux lèvres
alors il faut mettre un peu d'huile sur le pourtour et le positionner de façon du bon coté du chanfrein
nettoyer la portée
il faut l'enfoncer progressivement avec un jet en bronze
remettre la bride en respectant le repère
remettre un écrou neuf et le freiner ( serrer au repère )
remonter l'arbre de transmission
et faire le niveau du pont ce qui vous a permis de remplacer l'huile EP 80
A++++J'espere que cela va bien vous servir
- - G W463 V6 Cab
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Superbe tuto, bravo et un grand merci pour tous les passionnés de mécanique!
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