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Bonjour, j’ai l’impression d’avoir un suçaï avec la bva du gla200 par rapport à l’a200 :
En descendant à Gmotte mardi et en mode S les vitesses montent normalement jusqu’à la 5e et pour passer en 6e il me faut monter 130/140 la 7e arrive longtemps après. En ralentissant bloqué par une buse derrière un pl 90/95km pour reprendre de la vitesse la bva retombe en 4e et remonte en sur régime jusqu’en 6e et pour passer en 7e il me faut pousser à 150/153 . Je m’en suis rendu compte au son du moteur (sur régime) et donc surveillé l’écran, même comportement en rentrant hier matin, j’ai essayé hier aprem avec l’a200 pas de problème. Dois-je aller voir chez mercos ou puis-je juste ré-initialiser la bva ? Lain , Flo , Pierre and the others HELP !
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
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Bonjour Gaulois
Tu ne risques rien à commencer par une réinitialisation de la BVA.
Et tu seras toujours à temps de passer chez MB si ça ne s'améliore pas.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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pas mieux
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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@gaulois84, quel type de conduite avais-tu à ce moment-là ?
Tu dis que tu étais en mode sport, donc si tu étais en phase de forte accélération, il se peut que la boite ait décidé volontairement de ne pas passer la vitesse pour te donner le couple que tu souhaites avoir.
Par ailleurs, si tu as l'habitude de la bourriner en te tapant des grosses accélérations en mode Sport, la boite a pu apprendre que "en général" tu roules comme un calu et donc elle décide de ne pas passer les vitesses.
Dans ce cas-là, comme Pierre l'indique, un reset de la BVA peut résoudre le problème. Mais si tu gardes le même style de conduite, la boite réapprendra la même chose à terme.
Si le dernier paragraphe ne s'applique pas à toi et qu'un reset de la BVA ne solutionne pas le problème, là encore, Pierre a la bonne idée, direction MB.
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Salut,
perso, si c'était moi, que le comportement est bizarre, et que le véhicule est garanti Mercedes, c'est signalement direct chez MB. On sait jamais.
Apres, la bidouille, pourquoi pas, mais bon..
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(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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Bonjour,
c'est un 250e, mais je pense avoir un comportement identique à celui du GLA200 de gaulois84: si je suis en mode Sport ET que je dépasse le point dur (kick-down) de l'accélérateur, le moteur monte très haut dans les tours pour passer les rapports. Sur les 5 premiers ça ne se sent pas trop car la phase de régime élevée est très vite remplacée par le passage du rapport supérieur et la baisse de régime correspondante, mais le passage 5 -> 6 prend nettement plus de temps (et donc plus grande durée de haut régime) parce que l'augmentation de vitesse qui permettrait le passage du rapport supérieur est beaucoup plus lente que sur les rapports précédents.
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais je suppose que ça doit être encore pire pour les passages 6 -> 7 et 7 -> 8.
Je ne sais pas à quelle motorisation correspond le GLA200, mais si le thermique est le 1300/180ch avec la boîte 8G-DCT comme sur le 250e, je pense que c'est un choix de MB d'avoir mis les derniers rapports très longs:
- cf le fait qu'aux vitesses autoroutières légales en France on voit (très) rarement la D8 s'enclencher;
- cf le tableau de vitesse par 1000tr/mn mis par C205MH dans ce message, l'allongement des derniers rapports est vraiment visible.
PS1: la Classe A et le GLA n'ont pas les mêmes rapports de transmission -du moins sur les 250e-; "normalement" c'est compensé par la monte pneumatique, mais je ne sais pas si c'est le cas sur les 200; comme gaulois84 a les deux, ça doit se voir en comparant les COC et les pneus des 2 véhicules.
PS2: je ne suis pas concerné par le réserve de Flo354 sur l'apprentissage de la boîte car j'ai une conduite très cool (depuis que j'ai le véhicule je n'ai été que 3 ou 3 fois dans la situation décrite au début du message).
Dernière modification par Oooooops! (18-06-2021 12:32:26)
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Donc pour ma part, retour d'expérience. Cette après-midi j'ai fait 150km avec la malle chargée comme un âne mort.
J'ai eu le même comportement que toi @gaulois84. J'étais en 7ème, une voiture décide de s'engager sur ma voie, je ralentis. Je remets les gazs sans me mettre pied au plancher alors sur une légère montée et la voiture s'est mise en 5 et a mis un long moment avant de repasser la 6.
=> À noter que j'étais en mode confort.
À noter que j'ai eu un comportement sympa en mode confort aujourd'hui également.
Aux alentours de 85km/h, j'ai fait un kickdown, la voiture est passée d'un coup du 7ème rapport au 3ème. C'était étonnant mais très agréable.
Ça change une boite qui fonctionne
Dernière modification par Flo354 (18-06-2021 14:17:27)
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Question bête sur la BVA … je passe direct de D ( ou R ) sur P … devrais je faire un passage sur N avant ?
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Pour ma part j'éteins le moteur en D ou en R sans repasser en neutre ni en activant le frein de parking
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Encore pire que moi LOOL
Je ne met pas souvent le frein parking non plus ..
Dernière modification par Tioneb33 (18-06-2021 15:53:21)
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En fait je ne vois pas l'intérêt puisque quand je coupe le moteur, ça passe automatiquement sur "P". Pourquoi je ferais un geste de plus ?
Par contre, je prends toujours le temps d'être bien arrêté avant de passer en D, en R ou P.
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Perso j'appuie toujours sur le sélecteur de vitesse (pour passer en mode parking) avant de sortir la voiture. Ca coupe aussi le moteur (s&stop), les cameras etc..
J'ai remarqué que si je ne faisais pas ça, la voiture pouvait se déplacer encore légèrement avant de passer en mode parking toute seule.
Par contre, j'ai jamais utilisé le bouton/tirette "P" de gauche (trop compliqué pour pas grand chose).
Il m'est arrivé d'actionner au sélecteur la marche arrière ou autre tout en roulant: ca n'a aucun effet. J'ai donc pas réussi à prendre un virage au frein à mains lol
Dernière modification par Lain13 (18-06-2021 17:47:51)
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Bonjour,
Question bête sur la BVA … je passe direct de D ( ou R ) sur P … devrais je faire un passage sur N avant ?
La commande de boîte étant électrique, pas de souci pour passer directement en P sans passer par N.
@Flo354, @Tioneb33:
le frein de parking (frein "à main") et la position "P" de la BVA n'immobilisent pas le véhicule de la même façon: le premier agit sur les freins des roues AR, tandis que le second bloque la transmission, donc les roues AV.
L'important c'est pas la question de quelles roues sont bloquées, c'est la technique utilisée: le frein de parking ne pose en général pas de souci, par contre si le véhicule est garé en pente et immobilisé uniquement par la position "P", ça peut parfois être difficile voire impossible d'enlever la position "P" car à cause de la pente l'ergot de blocage s'est retrouvé en contrainte dans le mécanisme.
A priori MB semble avoir géré le problème (amha grâce aux commandes électriques) puisque d'après la notice en ligne:
"Le frein de stationnement électrique est serré si la boîte de vitesses se trouve sur P et que l'une des conditions suivantes est remplie :
Le moteur est coupé.
La languette de ceinture n'est pas introduite dans la boucle de ceinture du siège conducteur et la porte conducteur est ouverte."
N'empêche, ne serait-ce que pour ne pas faire d'erreur quand je passe d'un véhicule à un autre, pour ma part je préfère conserver la méthode qui marche avec toutes les BVA (vraies ou DCT, à commande électrique ou mécanique, etc): arrêt et maintien du véhicule à la pédale de frein, passage en P, et enclenchement du frein de parking.
Dernière modification par Oooooops! (18-06-2021 18:46:39)
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C’est vrai que je la bourrine pas mal (c’est celle de Gauloise ) , je vais la ‘soigner’ un peu ce week-end et si mardi elle est tjrs récalcitrante, j’appelle mercos . Petite question : si quand elle fait son caprice je monte manuellement avec la palette quel risque y’a t’il ?
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Aucun. si pas assez de couple ou trop de tr/min, elle refuse de passer la vitesse.
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J’ai dû contracté un mauvais égrégore … Voilà t’il pas que la bva de mon a200 me fait le même coup que celle du gla200 ! ça doit venir de ma manière de conduire je va tout de même passer à la cs. dans la semaine pour info , je vous tiens au jus
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Gaulois, Gauloise même combat !!!
Comme le dit Flo aucun risque à passer en manuel.
Va falloir passer au moteur plus puissant mon Gaulois ...
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@Loul , oui c'est prévu l'an prochain je passe à Tesla ,( j'ai pris celle de Mégot un jour où il vaccinait , je me suis régalé !)
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@gaulois84, alors, qu'est-ce qu'a dit la concession ?
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Tiens-toi bien ! Après passage à l’atelier, deux cafés et un croissant : ‘Monsieur cela provient de votre manière de conduire ‘
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Ahahah, je t'avais dis, tu conduis comme un calu !
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Héhé , tant que je ne me fais pas claver par le bête à gros zyeux, vogue la galère…. Et en plus moi ,pas comme le rattmann, j’ai tous mes points !
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Oh le Fangio !
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je suis mort de rire !!! Ca va donner avec la TESLA ...!!! En plus t'entendras plus le moteur . tu vas voir si tu vas garder tes points
A 200 AMG LINE
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La gauloise tremble lorsque je prends son gla200….. elle a pas fini d’arracher des dents s’il lui faut racheter des points !
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