Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Heureux de trouver ici une somme de ressources et une communauté autour des autos Mercedes!
J'ai pour ma part acquis récemment une Classe B B200 de 2005 (w245), comme première voiture, après un passage de permis tardif (34 ans). Il faut dire que je n'en avais (et n'en ai, dans le fond, toujours pas) une grande nécessité. Même s'il faut bien avouer que c'est pratique.
Pourquoi la classe B? Pour avoir une voiture qui soit en mesure de transporter, et notamment de transporter deux vélos de route sans trop d'encombre. Parce qu'elle passait en Euro 4, histoire de vignette Crit'Air. Parce que j'ai craqué sur le design intérieur, en beige, épuré, simple et qualitatif. Parce qu'une Mercedes, c'est censé être solide et confortable (souvenir de la Merco antédiluvienne du père d'un ami qui a enchainé les Paris-Moscou plusieurs fois par an pendant plusieurs décennies sans broncher). Et parce que j'exerce en tant que réparateur de vélo, et que même si la mécanique en est bien légère en comparaison, je ne peux qu'apprécier une mécanique bien faite (pour éprouver au quotidien ce que représente le fait de travailler sur certaines mécaniques conçues avec les pieds et d'autres dans les règles de l'art).
Première voiture donc petit budget, 2500€ pour 170.000km, et à mon oeil non expert qui semblait en état décent. Un contrôle technique passé malgré des travaux à faire que je compte faire moi même.
Après l'achat, je passe chez le garagiste (indépendant) pour lui demander son avis sur les travaux à faire (et notamment il était fait mention d'un 5.3.3.a.1 silent bloc de liaison au chassis à changer: je voulais savoir lequel). Et là le garagiste me fait comprendre qu'en gros l'auto est rincée, que je ferais mieux de la rendre à son propriétaire, qu'il pense à un contrôle technique de complaisance. Ne me fais pas payer son diagnostic qu'il me note sur papier, et me renvoie vers le contrôle technique le plus proche pour la refaire contrôler. Le contrôle technique s'est, lui, révélé moins scandalisé que le garagiste sur l'état de la voiture, plus en mode "Ouais, bah, t'as des travaux à faire, mais non, elle est pas foutue, franchement le contrôle technique original a été très coulant mais pas frauduleux non plus". Pas fait payer non plus, sont sympas par la bas!
Bref, me voilà donc, pour avoir des informations et conseils sur la manière d'effectuer les réparations qui s'imposent.
Merci!
Nicolas
V.I.N. : WDD2452331J026425
Hors Ligne
Bonsoir Nicolas et bienvenue sur le forum
En effet, très sympa même ! Ce genre de chose ne se fait (hélas) quasiment plus.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Merci
Oui ils ont été au top.
Je vais faire mes réparations moi même pour la grande majorité, mais pour les pneus, parallélismes et futurs CT je saurais où aller :p
V.I.N. : WDD2452331J026425
Hors Ligne
Bienvenue
Dernière modification par haquqigu (16-06-2021 05:59:19)
Hors Ligne
Bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Merci
V.I.N. : WDD2452331J026425
Hors Ligne
Bonsoir Nicolas, et bienvenue !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Neoeye, bienvenue sur le forum
Mercedes A200 Amg Line (W177)
Hors Ligne
Merci
V.I.N. : WDD2452331J026425
Hors Ligne
Pages :: 1