Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous, voici mon petit problème:
J'ai acheté un CLK 270CDI il y a quelques mois mais celle ci a toujours fumé noir à l'accélération.
Je me suis rendu compte aussi que m'on bloc moteur était plein d'huile juste en dessous du collecteur d'admission( les joints de collecteurs étaient durcis et plus étanches ) et qu'un axe de volet était sorti du collecteur, je me suis donc décidé à changer le collecteur complet.
Après avoir changé mon collecteur, les fumées noires étaient toujours présentes et que mes swirls n'étaient plus actionnés, ils restaient dans la même position, c'est à dire fermés. Alors qu'avant avant l'ancien collecteur les volets bougeaient à chaque coup d'accélérateur.
J'ai une valise multimarques, donc je me suis dit que j'allais regarder les défauts et aucun défaut n'était mentionné et j'arrive même à actionner mes swirls avec la valise donc le moteur M55 fonctionne.
Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur, merci d'avance.
Je précise que la vanne EGR a été nettoyée.
V.I.N. : WDD2073221F016736
Hors Ligne
Bonjour
Je crois que l'ouverture des volets se fait en fonction de la position de la pédale d accélérateur.En ce qui me concerne,j ai supprimé ces volets d admission.Dans mon cas les fumées noires a l accélération venaient d une fuite sur mon échangeur air.
Mais comme cela marchait avant ton intervention et plus après a part le m55,je ne vois pas.
PS : Comment sait tu si il marchait bien avant? Tu dis aussi que tu arrives à les actionner avec ta valise.Tu les entends,c ça?peut être la tringlerie qui actionne les volets
Cordialement
Dernière modification par bildu60 (13-06-2021 21:32:50)
VIN : WDB2093161F086811
Hors Ligne
Bonjour Arnaud59 , je ne connais pas la traduction de " SWIRLS " , la traduction Google donne " tourbillonne " ... avec ça difficile de comprendre ton problème . Tu n'aurais pas un mot Français ?
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
oui c'est la traduction française, les swirls permettent de créer un tourbillon d'air qui améliorent l'admission d'air.
Donc les swirls sont les volets dans le collecteur d'admission.
V.I.N. : WDD2073221F016736
Hors Ligne
Bonjour
Je crois que l'ouverture des volets se fait en fonction de la position de la pédale d accélérateur.En ce qui me concerne,j ai supprimé ces volets d admission.Dans mon cas les fumées noires a l accélération venaient d une fuite sur mon échangeur air.
Mais comme cela marchait avant ton intervention et plus après a part le m55,je ne vois pas.
PS : Comment sait tu si il marchait bien avant? Tu dis aussi que tu arrives à les actionner avec ta valise.Tu les entends,c ça?peut être la tringlerie qui actionne les volets
Cordialement
oui , l'ouverture des volets est en fonction de la pédale d'accélérateur. Je sais que ça marchait bien avant car lorsque je demandais à quelqu'un d'accélérer à ma place, je pouvais voir la tringlerie, qui relie les volets, se déplacer en fonction de l'accélération.( on peut le voir à un endroit entre deux conduits du collecteur).
Mais maintenant que le collecteur a été changé, ça a fonctionné quelques minutes, puis plus rien. La tringlerie ne bouge plus lorsqu'on accélére.
Mais avec ma valise, je parviens à actionner la tringlerie sans problème.... donc bizarre.
Si le M55 serait HS, je ne pense pas que je pourrai l'actionner avec ma valise.
V.I.N. : WDD2073221F016736
Hors Ligne
Bonjour , le problème de fumée noire serait plutôt du à un problème d'injection ( par exemple : mauvais état ou point d'injection déréglé (voir les capteurs ) ou reprogrammation avec excès de carburant , filtre à air à changer , etc ) .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Bonjour
Peut être la pédale d accélérateur non?Que dit ta valise sur la position de la pédale?tu arrives a la voir sur ta valise?
Cordialement
VIN : WDB2093161F086811
Hors Ligne
Bonjour, le 5 cylindres a toujours eu une tendance à fumé lors d'accélérations franches ,les volets de turbulences ne servent pas à grand chose sur le moteur et j'avais décidé de les sortir, sans problème après,Cheyenne a fait de même . On peut mettre un bocal de recyclage des vapeurs d'huile sur le reniflard et ainsi éviter de trop salir le circuit d'admission d'air. Tu peux faire contrôler les injecteurs peut être que certains sont fuyards ou usés.
Dernière modification par merco33 (20-06-2021 08:08:30)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour
Peut être la pédale d accélérateur non?Que dit ta valise sur la position de la pédale?tu arrives a la voir sur ta valise?
Cordialement
Pas de défaut concernant la position de la pédale d'accélérateur.
V.I.N. : WDD2073221F016736
Hors Ligne
Bonjour, le 5 cylindres a toujours eu une tendance à fumé lors d'accélérations franches ,les volets de turbulences ne servent pas à grand chose sur le moteur et j'avais décidé de les sortir, sans problème après,Cheyenne a fait de même . On peut mettre un bocal de recyclage des vapeurs d'huile sur le reniflard et ainsi éviter de trop salir le circuit d'admission d'air. Tu peux faire contrôler les injecteurs peut être que certains sont fuyards ou usés.
Je n'ai pas voulu supprimer les volets car j'ai lu sur que dans certains cas; le fait de supprimer les volets occasionnait une légère perte de puissance à bas régime...... quelqu'un peut me confirmer cela ?
En ce qui concerne les injecteurs, oui c'est une possibilité, je vais devoir les tester.
V.I.N. : WDD2073221F016736
Hors Ligne
Bonjour, non aucune perte de puissance a noter.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne