[W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225 / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 09-06-2021 23:57:11

fabwfs
Jeune permis
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[W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Bonsoir tout le monde ! smile

Je fais appel à vous car la W203 de ma copine a des p'tits soucis de BVA : première et marche arrière only ! sad
J'ai un petit lecteur OBDII et EOBD Facile m'a sorti les défauts suivants :

Code(s) confirmé(s) :
P0715 : Capteur de vitesse d'arbre de turbine - panne du circuit
P0660 : Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur - circuit ouvert (Ligne 1)

Code(s) non confirmé(s)
P2133 : Capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur F - circuit haut
P2136 : Capteur/contacteur de la position de pédale d'accélérateur F - corrélation tension A/C
P2513 : Commande d'activation de l'enregistrement des données - circuit bas
P2225 : Sonde de circuit de chauffage du capteur d'oxyde d'azote (ligne 2) - circuit intermittent
P2359 : Cylindre 10 - variation de pression faible

et Car Scanner me donne :

P2225
Raw code : 2225
ECU : 12
Statut : Validé et stocké dans une mémoire non volatile, défaut validé présent au moment de la demande
OBDII : Nitrogen oxides (NOx)sensor, bank 2, heater sense circuit - circuit intermittent

P0660
Raw code : 0660
ECU : 12
Statut confirmé
OBDII : Intake manifold air control solenoid, bank 1 - open circuit

P0715
Raw code : 0715
ECU : 12
Statut : Temporaire
OBDII : Turbine shaft speed (TTS) sensor - circuit malfunction

Après effacement via Car Scanner, la BVA est toujours bloqué en première / marche arrière et les défauts P2225 et P0715 sont toujours présents.

La miss a pris rendez-vous dans un garage spécialisé en BVA, mais ils n'avaient pas de dispo avant la fin du mois.
Du coup, je viens un peur vous demander ce que vous pensez de sa situation, si certains d'entres vous avaient déjà eu ces défauts ou si vous aviez tout simplement des avis / conseils à partager.

P.S. : Je m'étais un peu rencardé il y a quelques temps sur les BVA (d'une 407 SW équipée d'une BVA Aisin TF-80SC AM6, en l'occurence).
En gros, quand la boîte claquait aux changements de rapports, il était préconisé de faire une vidange totale (trois vidanges consécutives car 7 litres au total et que 3 litres qui sortent).
Puis, si le problème persistait, changement du bloc hydraulique avec passage de DiagBox pour initialisation des adaptatifs.
Enfin, changement de la boîte.
Est-ce la même "aventure" sur les W203 ?
Y'en a, parmi vous, qui ont vidangé leur boîte et/ou rencontré des problèmes ?

Merci d'avance ! smile

P.S. 2 :

Marque :	MERCEDES
Modèle :	CLASSE C II (W203) PHASE 1 - 4P 2000-05->2004-03
Motorisation :	2.2 CDI 143ch - 646963
Carburant :	DIESEL
Nombre de portes :	4
Type de carrosserie :	BERLINE
Boite de vitesse :	AUTOMATIQUE  (5 vitesses)

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#2 10-06-2021 11:25:54

Oliv12
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Hello fabwfs
Tentes déjà simplement la vidange, surtout si elle n'a jamais été faite ou depuis très longtemps. Ça ne coûte pas un bras et ce n'est pas compliqué. Pour ma part, ce mode dégradé venait de la prise de connections, dont le torique d'étanchéité était défectueux ( problème récurent). 9 euros la prise, mais obligé de vidanger, au moins partiellement, alors quant à faire....


C270  châssis sport  V.I.N.: WDB2030161F352227

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#3 05-07-2021 12:25:35

fabwfs
Jeune permis
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Je fais remonter ce sujet car la situation a un peu évolué.

Ma copine a fait déposer sa W203 au garage spécialisé en BVA par le biais de son assurance.
Une personne du garage l'a rappelée pour lui dire qu'ils avaient passé la valise, et que la boîte était morte (devis estimatif de 4500 euros).
Du coup, je les ai rappelés pour essayer d'en savoir un peu plus. Il semblerait qu'un pignon soit HS, ainsi que le bloc hydraulique, et que la boîte soit bloquée en 3ème. La valise donne plusieurs pages de défauts.
Ils ne nous conseillent pas de faire réparer. Mais si on le désire, ils peuvent procéder à un échange standard de la boîte.
Je leur ai dit qu'on viendrait récupérer la voiture jeudi, et leur ai demandé s'ils pourraient me laisser une copie du rapport de diag. Ils m'ont dit que ça dépendra de s'il a été sauvegardé ou non. Sinon, il faudra repasser la valise et ce sera facturé.

Est-ce que vous savez ce que ces garages utilisent comme valise ?
Est-ce qu'il s'agit d'une valise spécialisée BVA ?

Merci d'avance pour vos remarques/conseils ! wink

P.S. :
@ Oliv12 : Merci pour ta réponse. smile


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#4 05-07-2021 12:41:51

Axel-Swailli
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Hello

Déjà pour les défauts stockés dans l'ECU (mémoire non volatile) il faut soit un Stardiag soit une valise pro pour les effacés

Quant à l'histoire de la boite HS et du pignon de 3éme je doute surtout si la boite n'a pas été démontée et ouverte ce n'est pas la valise (quelqu'elle soit) qui peut dire le pignon intel est mort à la limite le bloc hydrolique bouché ou des sélénoides HS oui

Dans l'absolu (pour que cela coute le moins cher avant remplacement de la boite) serait de faire une vidange totale de la boite (avec rinçage) puis changer la prise sur le coté avec la douille et les joints spie et démonter la platine hydrolique bien la nettoyer et vérifier le fonctionnement des sélénoides, en profiter pour jetter un oeil aussi sur le sélecteur de vitesse (souvent en cause) si avec ça rien ne change alors peut être que la boite est HS mais pour effacer les défauts et faire un reset il faudra passer soit par un garage MB soit avec une valise pro car tant que les défauts seront en mémoire ça bloquera


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#5 05-07-2021 13:12:03

fabwfs
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

@ Axel-Swailli :
Merci pour ta réponse ! smile
En fait, tu me confirmes ce que je pensais mais n'osais pas dire : y'a plusieurs choses que je ne trouve pas très nettes dans ce qu'ils m'ont dit.
- Quand la personne m'a dit qu'un pignon était HS, ça m'a surpris et je lui ai demandé s'ils avaient démonté la boîte. Il m'a dit que non, qu'ils avaient passé la valise et qu'ils avaient plusieurs pages de défauts (raison pour laquelle j'ai demandé un rapport, mais je doute un peu sur le fait qu'ils me le donneront).
- Si le bloc hydraulique hydaulique était HS également, EOBD Facile et/ou Car Scanner ne m'aurait pas remonté un défaut bien spécifique ?
- J'ai quelques doutes sur le fait que la boîte soit bloquée en 3ème (en rapport aux vitesses et rpm). En seconde, à la limite... mais en 3 ?!
N'étant pas du métier, j'ai préféré ne rien dire et conseiller à ma copine de récupérer la voiture.

Il n'y a pas de question bête, alors je me lance :
C'est quoi Stardiag ?
Et quelle(s) différence(s) avec MaxiECU ?

J'ouvre une parenthèse, mais si c'est trop borderline, j'éditerai mon message pour la supprimer.
Etant possesseur d'une VW et mon père d'une Peugeot, j'ai investi il y a quelques temps déjà dans un petit PC portable sur lequel j'ai installé VCDS et Diagbox (Lexia 3 et PP2000) tout deux achetés sur eBay.
Est-ce qu'il existe la même chose (logiciel + câble) pour MB ?


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#6 05-07-2021 21:33:23

Axel-Swailli
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Hello

Stardiag c'est la valise de controle de la concession MB avec les valises du marché même de bonne qualité (MaxiECU - Delphi etc ) il est impossible de récupérer les codes défauts complet juste le code défaut générique genre P2225 mais sans plus d'info quant à la localisation exact de l'organe en défaut donnant un code défaut du genre P2225 XXX

Si tu veux une valise pouvant aller plus loin il te faudra mettre un bon gros billet (entre 1000 et 1500 €) nottament avec le icarsoft CR Ultra


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#7 06-07-2021 09:20:02

fabwfs
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

@ Axel-Swailli :
Salut ! smile
Et merci encore pour tes réponses. wink
En fait, je ne cherche pas du multi-marques. L'idée serait plus d'être "autonome" pour réparer cette W203. Non pas que je ne fasse pas confiance aux garagistes, mais c'est de plus en plus difficile d'en trouver qui bossent bien (et qui ont envie de bosser).
Dès qu'on parle de BVA, tous bottent en touche. Et je doute un peu du diagnostic du seul garage spécialisé du coin (comme toi, visiblement), ce qui ne me donne pas du tout envie de lui confier la voiture.
Les avis sont très partagés concernant ce genre de matériels / logiciels, mais mes VCDS à 50 euros et Diagbox à 80 euros m'ont rendu de bons services. Du coup, je me permets de poser la question : il n'existe pas de version "chinoise" de Stardiag ?


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#8 06-07-2021 09:32:29

Axel-Swailli
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Hello

Désolé mais là pour des versions "chinoise" d'outils de diagnostique déjà beaucoup ne font que donner les défauts mais sans pouvoir remettre à zéro ceux enregistrés dans l'ECU mais en plus je ne peux faire de publicité ni de mise en avant de produits de contrefaçon sad


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#9 06-07-2021 09:50:30

fabwfs
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

@ Axel-Swailli :
Pas de souci, je comprends. En tout cas, merci encore. smile

J'en reviens un peu à la boîte.
Je m'étais intéressé au cas d'une Peugeot (407 SW 2.0 HDI 136ch de 2007) équipée d'une BVA (Aisin Warner TF-80SC = AM6), et pour une simple vidange de la boîte, il faut :
- apprentissage d'adaptation des électrovannes et des régulateurs de pression d'huile ;
- mise à zéro du compteur d'usure d'huile.
Du coup, passage à la Diagbox obligatoire.

J'ai un doute quand je lis ton message :

Dans l'absolu (pour que cela coute le moins cher avant remplacement de la boite) serait de faire une vidange totale de la boite (avec rinçage) puis changer la prise sur le coté avec la douille et les joints spie et démonter la platine hydrolique bien la nettoyer et vérifier le fonctionnement des sélénoides, en profiter pour jetter un oeil aussi sur le sélecteur de vitesse (souvent en cause) si avec ça rien ne change alors peut être que la boite est HS mais pour effacer les défauts et faire un reset il faudra passer soit par un garage MB soit avec une valise pro car tant que les défauts seront en mémoire ça bloquera

Est-ce que le passage de Stardiag (ou valise pro) est également nécessaire pour une vidange complète ?

Dernière modification par fabwfs (06-07-2021 10:08:44)


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#10 06-07-2021 20:50:42

Axel-Swailli
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Hello

Je ne suis pas sûr mais il me semble que non après d'autres plus expérimentés que moi sur les BVA pourront le dire smile


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#11 07-07-2021 12:07:58

fabwfs
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

@ Axel-Swailli :
Merci encore pour ta réponse. smile

Concernant les vues éclatées, nomenclatures & co, j'ai ETKA pour ma VW et la ServiceBox pour la Peugeot de mon père.
A tout hasard, connais-tu l'équivalent chez MB (notamment pour la W203 de ma copine) ?
Cela me permettrait de mieux comprendre et situer les :

prise sur le coté avec la douille (...) joints spie (...) platine hydrolique (...) sélecteur de vitesse

Et aussi d'avoir les références des prise, douille et joints SPI pour voir combien coûte ce p'tit monde...
Merci d'avance ! smile

Quant aux "autres plus expérimentés", vous êtes les bienvenus ! wink


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#12 07-07-2021 20:56:52

Axel-Swailli
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Hello

Voici un lien qui te permettra d'avoir le détail de pas mal de chose => EPC Mercedes <=


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#13 12-07-2021 17:56:39

fabwfs
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

@ Axel-Swailli :
Super ! C'est exactement ça que je cherchais ! Merci ! wink
P'tites questions :
1. Est-ce que tu sais s'il est possible d'avoir la même chose "off line" ?
2. Comme pour ETKA, toutes les versions de tous les pays sont présentes. Et ce qui les différencie est une référence du genre [ xxx.xxx ]. Comment connaître la référence correspondant à la W203 de ma copine ?

Ca y est, on a récupéré la voiture.
Mon père était venu à la rescousse et on avait prévu de tracter la W203. Sauf qu'il s'est dégonflé quand il a vu les côtes qu'on a dans le coin (64). Du coup, je me suis dit : "Bon, OK. On va rentrer gentiment en première." Sauf que sans que je ne lui demande, Madame est passée en 2. Puis en 3. Je trouve qu'elle prend un peu les tours, mais ma copine qui l'a essayée m'a dit que c'était comme avant.
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser !!

Pour la petite histoire...
Régulièrement, elle passe en mode dégradé (enfin je pense) : plus de patate du tout. On coupe le contact, on redémarre et ça repart pour un tour. Vu ce qu'il sort (fumées noires) quand on tape un peu dedans, j'opterais pour l'admission qui est caca-beurk. Et j'avais prévu de m'en occuper (j'ai trouvé un super tuto sur ce forum).
Il y a également une fuite d'air au niveau de l'intercooler.
Sauf que là, elle était bloqué en première. Elle prenait les tours, sans que la 2 ne passe. Qu'on coupe le jus ou pas, rien n'y faisait. J'avais passé un coup de EOBD Facile et de Car Scanner (Car Scanner permet d'effacer les défauts). Aucune amélioration : BVA bloquée en première / marche arrière.
On l'a donc amenée dans un garage spécialisé BVA qui nous a dit : pignon de 3 HS + bloc hydraulique HS = échange standard (entre 4000 et 6000 euros) si on souhaitait réparer la voiture, et que la valise sortait un rapport de 8 pages de défauts.
J'ai récupéré le rapport. La valide est une Bosch (ESI[tronic] 2.0).
3. Je ne sais pas si c'est permis sur ce forum... Est-ce que je peux poster le rapport pour avoir votre avis ?
4. Sinon, que pensez-vous de cette histoire de boîte ?

P.S. : La W203 a 398000 kms. J'ai retrouvé de l'historique (factures) depuis 2014 (223000 kms) et aucune trace d'intervention sur la BVA. Il  a donc de fortes chances qu'elle n'ait jamais été vidangée.


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#14 12-07-2021 19:12:32

Axel-Swailli
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Hello

Déjà en mettant le VIN (rubrique E de la carte grise) on pourra savoir de quel marché elle est (europe - amérique - asie - etc )
Après sur le site cité plus haut tu vas sur marché europe (ou autre suivant le cas) et tu cherches ton modéle.

Fumée noire yikes tu peux prévoir un nettoyage complet de l'admission d'air (depuis la sortie de la boite à air jusqu'au collecteur ycompris celui-ci) et surtout boucher toutes les fuites, voir remplacer l'intercooler sur le circuit de suralimentation => Tuto démontage admission d'air <=

Ensuite une bonne vidange de boite en suivant scrupuleusement la procédure => Vidange boite 722.6 <= (sous réserve que tu aies une boite 722.6)

Et peut être un nettoyage du sélecteur de vitesse et refaire les soudures => Refaire sélecteur vitesse <= Bon ok c'est en russe mais il suffit de regarder les images

Pour le rapport de diag tu peux le poster on ne sait jamais on verra peut être quelque chose qui peut aider


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#15 12-07-2021 20:12:15

SLee
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Bonjour,

Je rejoins un peu tout le monde. Axel Swaili a raison de s'etonner, un diag ne peut pas dire si une boîte est cassée mécaniquement.
Une bonne vidange pour commencer et changer la prise électronique si elle fuit.

Mercedes utilise le StarDiag qui est très performant car il pend en compte les données de tout les diagnostiques qui ont été fait dans le réseau. La valise Bosch ne dira jamais tout.

Pour une vidange de boite auto 722.6 (celle qui équipe les phase 1) il faut les réferences suivantes:

Un joint: MB A1402710080 ou Febi Bilstein 10072
Un filtre: MB A1402770095 ou Febi Bilstein 09463
Un aimant ( facultatif): MB A0009880952

En parlant de l'aimant j'y pense, si il est plein de grosse limailles alors peut-être qu'il faudra s'inquiéter d'un problème de casse.

La réference de la prise électronique: Febi Bilstein 36332

Dernière modification par SLee (12-07-2021 20:13:55)


Classe C 320  W203.
Classe C 200  W202.
Classe C 200cdi W203.

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#16 12-07-2021 20:35:53

fabwfs
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

OK, je suis un gros tourteau !! lol lol lol
Je viens de faire le rapprochement entre les [ xxx.xxx ] et le VIN ! Vieux motard que jamais !! lol

Du coup :
- VIN : WDB2030081A621390

General Data
FIN WDB2030081A621390
Model C 220 CDI
Engine 646963 30 169213
Transmission       722699 04 887580
Order Number     0 4 531 16848
Order Location    FRANCE
Interior FABRIC - BLACK/ANTHRACITE (401A)
Paint 1 TANZANITE BLUE METALLIC FINISH (359U)
Release Date      2003-12-16
Delivery Date      2003-12-16
Code    Description
207B     OWNERS MANUAL AND SERVICE RECORD - FRENCH
222B     INFO PLATE COOLANT/REFUELING - FRENCH
250B     MOBILO LIFE/EUROPE SERVICE PACKAGE
400A     FABRIC
410A     FABRIC
423       5-SPEED AUTOMATIC TRANSMISSION
531L     FRANCE
543       SUN VISOR WITH ADDITIONAL FUNCTION
580       AIR CONDITIONER
5XXL    EUROPE
673       HIGH-CAPACITY BATTERY
684       INVALID/LIGHT ALLOY, 7-HOLE DESIGN, 15 INCH
690       EMERGENCY SPARE TIRE (MINI SPARE)
756       RADIO MB AUDIO 10 CD WITH VK/RDS
804       YEAR OF MODIFICATION
955       EQUIPMENT PACKAGE ELEGANCE
984       COC DOC., DELETION OF VEHICLE REGISTRATION DOC.
M002    ENGINES WITH EXH.TURBOCHARGER WITH INTERCOOLER
M22      DISPLACEMENT 2.2 LITER
M646    R4-DIESEL ENGINE OM646

Donc OK pour les vues éclatées ! Merci encore pour le lien ! wink

Pour ce qui est du nettoyage de l'admission, on parle bien du même tuto ! wink
Et je viens de voir qu'il est de toi ! big_smile

Concernant la boîte, il semblerait que ce soit bien une 722.6.
Merci pour le lien de la vidéo. Je l'avais déjà mise dans mes favoris, mais n'avait pas pris le temps de la regarder (45 min, quand même...). smile

Je n'ai rien contre les russes, mais... C'est comme ça qu'on démonte le pare-choc sur les W203 ? lol
Vidéo dans les favoris également. wink

https://mega.nz/file/KkYhxQjS#rpEyA2JXBrSS38zaQMy1LqjqxFe2EfytJy6BGRLeCnE
Merci d'avance ! smile


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#17 12-07-2021 20:37:06

fabwfs
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

@ SLee :
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse et pour les références ! smile


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#18 13-07-2021 08:11:20

Axel-Swailli
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Hello

Bon alors si j'en crois les 8 pages du diag au final il n'y a rien qui fonctionne sur ta voiture yikes

Plus de feux avant et arrière, plus de ventillation, plus de climatisation, fonctionnement du moteur improbable au final tout est défectueux lol

Aucun contact établi avec aucun des calculateurs bref au final c'est juste un chassis sans rien dessus alors lol

Bon on apprend quand même que les bougies de préchauffage n°1 et 4 sont HS tongue

Vu le datacar les liens que je t'ai fourni (nottament pour la BVA) sont les bons smile

Plus qu'à suivre les différentes étapes pour l'admission d'air et la BVA et merci à SLee pour les réf des pièces pour la BVA biere


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#19 13-07-2021 09:37:21

fabwfs
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Axel-Swailli a écrit :

Aucun contact établi avec aucun des calculateurs bref au final c'est juste un chassis sans rien dessus alors lol

J'me suis dit la même chose !! lol lol lol

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils ont fait trois recherches de défauts :
- à 15h27 : 109 défauts ;
- à 15h46 : 109 défauts ;
- à 16h05 : 49 défauts.
En admettant qu'ils aient fait un effacement des défauts à 16h et que 50 défauts fugitifs aient été effacés, comment peut-il rester des défauts permanents comme les ampoules HS alors qu'elles sont bonnes ?

Plus sérieusement, tu crois que ça peut s'expliquer par une batterie à plat ?
Cette dernière n'avait plus rien du tout quand j'ai récupéré la voiture. Ils m'ont fait partir avec un booster... hmm

Et quand j'ai vu le dernier rapport, je me suis dit : "Ils nous piqué toutes les ampoules, ou quoi ?!" lol
Ben en fait, elles sont toutes bonnes (alors que HS dans le rapport)... Bizarre aussi, non ?

Axel-Swailli a écrit :

Bon on apprend quand même que les bougies de préchauffage n°1 et 4 sont HS tongue

Ouais... Et ça ne m'enchante pas trop. Tu sais si elles cassent facilement, dans ce moteur (OM646) ?

Axel-Swailli a écrit :

Vu le datacar les liens que je t'ai fourni (nottament pour la BVA) sont les bons smile

Plus qu'à suivre les différentes étapes pour l'admission d'air et la BVA et merci à SLee pour les réf des pièces pour la BVA biere

Ouaip ! smile
Dès que je lève un peu le pied avec les travaux de la maison, je m'y colle ! wink

Dernière modification par fabwfs (13-07-2021 10:12:06)


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#20 13-07-2021 22:21:51

Axel-Swailli
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Hello

Effectivement si la batterie était HS l'électronique de la voiture ne peut fonctionner correctement donc ceci explique cela tongue
Après si une fois éffacé les défauts si il en reste encore 49 visibles c'est soit leur valise de diag qui n'est pas compatible 100% MB et ne peut effacer les défauts incrémenter dans l'ECU soit la faiblesse de la batterie fait que l'auto-diag de l'ECU ne peut être fait correctement et il décéle des défauts inexistant par manque de jus tongue

Le problème des bougies de préchauffage n'est plus un problème si tu t'équipe d'une part d'une bouteille de WD40 (prend du grand format 400 ml lol ) et d'une clé dynamomètrique de précision (précision de 3% max) couvrant la plage 2 Nm à 25 Nm

Dans un premier temps tu mets du WD40 dans les puits des bougies juste avant de partir avec la voiture quand celle-ci arrive à 90° tu t'arrêtes et tu remets du WD40 dans les puits et tu continu à rouler, tu remets du WD40 une fois la voiture arrêtée pour la nuit encore chaude et tu recommence l'opération sur plusieurs jours (3 à 7 jours suivant l'oxydation des bougies) au moment de la dépose tu mets du WD40 puis tu monte la voiture en température (90°) tu coupe le moteur remets du WD40 attends 5 minutes puis tu démontes normalement ça doit venir tout seul, si tu as une clé dynamomètrique réversible tu la régle en position démontage tarée à 17 Nm (normalement la charge de rupture se situe en dessous de 20 Nm) si les bougies ne viennent pas tu recommence encore avec le WD40 sur 2 ou 3 jours en roulant bien que ça chauffe.
Pour le remontage tu mets de la graisse au cuivre ou de la graisse graphite (se sont des graisses qui résistent à la chaleur) et tu serts à 12 Nm ou 15 Nm (normalement c'est précisé dans la notice avec la bougie de préchauffage que tu as acheté) et voilà le tour est joué


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
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#21 14-07-2021 00:39:59

SLee
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Re : [W203] BVA qui reste en 1ère : codes P0715 et P2225

Sois très prudent quand tu démonte les bougies de préchauffage, il y a déjà eu des problèmes de casse parce qu'elles étaient collé. Comme conseillé par Axel-Swaili, il faut bien dégripper le tout. Après tu desserres un tout petit peu, puis revisse aussitôt et ainsi de suite jusqu'à ne plus sentir de résistance.


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