Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
j'ai un bourdonnement à l'intérieur du véhicule, ce bourdonnement provient d'une vibration des tuyaux hydraulique qui ce situe derrière le par boue (gauche ).
ces tuyaux von au distributeur, j'ai changer l'accumulateur de pression ( la petite bombonne noir en pensent que la membrane à l'intérieur était défectueuse.
avec déception le bourdonnement est toujours la.
Le Code VIN est: WDD2314731F003522
c'est une 500 SL de 20212 R231.
Une personne Pourrais m'aiguiller pour trouver cette panne?
tout fonctionne correctement aucun défaut au voyant allumé.
I.S
Dernière modification par serafino (04-06-2021 16:33:32)
V.I.N. : WDD2314731F003522
Hors Ligne
Bonjour,
suite à un problème de bourdonnement sur les tuyaux hydraulique de la suspension gauche de mon véhicule j'ai branché une valise elle me donne :
component Y36/1y2(left front suspensionstrut shutoff) has a mechanical fault - le composant Y36/1y2 (coupure de la jambe de force avant gauche) a un défaut mécanique.
y a t'il une bonne âme qui puisse m'aider?
le code VIN du véhicule est WDD2314731F003522.
c'est une 500 SL de 2012
V.I.N. : WDD2314731F003522
Hors Ligne
Bonsoir Serafino
Il ne faut pas créer plusieurs discussions avec le même sujet et la même question dans des sections différentes...
Merci de lire et appliquer le REGLEMENT DU FORUM
J'ai fusionné les deux discussions.
Est-ce que ce schéma peut t'aider ?
SUSPENSION AVANT SL500 R231
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
Je prend note.
Merci pour ta réponse, je pense que c'est le bloque distributeur position 300 ou 900 je ne sais pas si nous pouvons détailler les Pieces.
900 A 220 540 06 81 BOUCHONS DE CORPS.
BLOC DE VANNE DE CONTRLE DE NIVEAU ACTIF À
3 BROCHES MQS ; Y36 / 1 * AC 001
900 028 545 83 26 COFFRET D'EMBRAYAGE
BLOC DE VANNE DE CONTRLE DE NIVEAU ACTIF Y36
/ 1 * D 001
900 028 545 27 26 COFFRET D'EMBRAYAGE
BLOC DE VANNE DE CONTRLE DE NIVEAU ACTIF À
4 BROCHES ; Y36 / 1 * E 001
tu as un avis sur ce problème?
I.S
V.I.N. : WDD2314731F003522
Hors Ligne
Si la pièce a une référence OEM, elle peut être détaillée
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour pierre 81,
Je continue mes aventures, j'ai changé un accumulateur de pression cette action n'a pas résolu mon problème , après une recherche sur le system ABC il semblerai qu'il y ai un amortisseur de pression je l'ai démonté et il était plein d'huile donc je soupçonne que la membrane soi cassé à l'intérieur.
pour bien comprendre le système, y a-t-il une personne qui pourrait me fournir le chèma hydraulique du system ABC correspondant à mon véhicule?
Voici le lien de ma recherche mais le chema ne correspond pas à mon véhicule.
Cette personne à fait un excellent travail et partage ces connaissance BRAVO
https://mercedes-abc-drive-carefully.bl … 8427516250
une foi résolu ce problème je partagerai mon expérience au forum pour que chaque personne puisse en profiter.
Merci à vous.
V.I.N. : WDD2314731F003522
I.S
.
V.I.N. : WDD2314731F003522
Hors Ligne
Bonjour Serafino
Voici les schémas de l'ensemble de ton véhicule (si tu as un moment à y passer... ) :
SCHEMAS SL500 R231
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour ton aide mais j'ai déjà cette documentation il y a le positionnement des conduites en éclaté mais ce ne sont pas des schémas .
pour comprendre le fonctionnement électrique ou hydraulique d'un appareille une lecture de schémas est indispensable elle donne l'emplacement des organes tel que électrovalves piloté, pompe accumulateur, réducteur de pressions etc.
on ne peux pas trouver une panne sans faire une analyse de schémas.
je te remercie encore pour ton aide.
I.S
V.I.N. : WDD2314731F003522
Hors Ligne
Bonjour,
Voila, la "Bête" est réparée... alors je m'aperçois que les concessionnaires MB ne sont vraiment pas compétents, après diffèrent échanges en leur expliquant la panne sur quatre concessions, aucune ne savait répondre ("nous allons passer la valise pour faire un Diag et après nous allons essayer de mètre le doit dessus. Ce ne sont pas des véhicules courants, me disent-ils).
J'ai fait une grosse recherche sur internet et j'ai eu la chance d'avoir un schéma du système hydraulique du véhicule.
Après analyse de ce schéma avec mes collègue, il paraissait évident que ce soit l'accumulateur de pulsation, d'ailleurs c'est son rôle : limiter les vibrations dans le circuit.
Sur les véhicules avant 2007, cette accumulateur était placé trop loin de la pompe et c'était une erreur.
Aujourd'hui, l'accumulateur de pulsation est sur la pompe elle-même, c'est parfait !
Je suis déçu par les concessions MB elle ne mérite pas l'Etoile, par ailleurs je suis allé a Stuttgart MB je peux vous dire que c'est un autre monde
à ce jour je banni les concession MB FRANCE.
prenez vos véhicule en Allemagne l'état est irréprochable le jour de la prise de celui-ci.
Voila je pourrais vus lister mes déboires avec MB France mais je vais y passer la journée.
excellente journée si je peux aider c'est avec plaisir.
I.S
V.I.N. : WDD2314731F003522
Hors Ligne
bonjour serafino
j'ai exactement le meme problème mais moi c'est sur une cl500 w215 vous pouvez s'il vous plaît me dire ou ce trouve l'accumulateur de pulsation ou me donné la référence de votre pièce pour voir sur Google image a quoi elle ressemble la pièce est ou elle ce situe
Hors Ligne