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Bonjour,
je suis à la recherche de la procédure de remplacement du thermostat sur ma mercedes C 200 Kompressor Sportcoupé de avril 2003 donc avec le moteur M271.
Merci par avance
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ouvre le bocal du réservoir de liquide de refroidissement
enlevé la protection du moteur au dessous de la voiture(que la partie avant)
cote conducteur tas un gros vis rouge au fond du radiateur avec une sortie a cote pour brancher un petit tuyau(tu n'est pas obligé de brancher un petit tuyau) tu l'ouvres et tu vide au minimum 5L de liquide de refroidissement
sous les électroaimants des arbres a cames tas le tuyau noir qui va ver la coulasse, tu enlevés le deux vis et tu le sors de la coulasse
le thermostat viens avec
tu l’enlèves et tu mets le nouveau avec le joint
tu remets tout en place et du remplis le réservoir de LDR a fond, fait tourner un peu le moteur et refais le niveau si ça baisse beaucoup le niveau
referme le réservoir LDR et fait tourner le moteur jusqu’à que le ventilateur moteur se mets en marche pour la purge, il faut accélérer pour arriver a 105° car le ventilo se mets en marche que vers 105°
refaire le niveau un fois le moteur froid si besoin
Dernière modification par richardo (29-10-2014 20:13:09)
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ouvre le bocal du réservoir de liquide de refroidissement
enlevé la protection du moteur au dessous de la voiture(que la partie avant)
cote conducteur tas un gros vis rouge au fond du radiateur avec une sortie a cote pour brancher un petit tuyau(tu n'est pas obligé de brancher un petit tuyau) tu l'ouvres et tu vide au minimum 5L de liquide de refroidissement
sous les électroaimants des arbres a cames tas le tuyau noir qui va ver la coulasse, tu enlevés le deux vis et tu le sors de la coulasse
le thermostat viens avec
tu l’enlèves et tu mets le nouveau avec le joint
tu remets tout en place et du remplis le réservoir de LDR a fond, fait tourner un peu le moteur et refais le niveau si ça baisse beaucoup le niveau
referme le réservoir LDR et fait tourner le moteur jusqu’à que le ventilateur moteur se mets en marche pour la purge, il faut accélérer pour arriver a 105° car le ventilo se mets en marche que vers 105°
refaire le niveau un fois le moteur froid si besoin
Merci
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j'ai dit une ânerie, la purge doit se faire avec le bocal de LDR ouvert et non pas fermé comme j'ai dit en haut, c'est après le déclenchement du ventilo que on peut fermer le bocal
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j'ai dit une ânerie, la purge doit se faire avec le bocal de LDR ouvert et non pas fermé comme j'ai dit en haut, c'est après le déclenchement du ventilo que on peut fermer le bocal
Il n'y a pas de vis de puge sur le bloc moteur ou les durites ?
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non il n'y a pas de vis purge, le circuit se purge automatiquement il faut pour cela que le bocal soit ouvert, plein et arriver a la température de déclenchement du ventilateur moteur, laisser tourner 1ou2min et après tu peux refermer le bocal, toute façon tu l'entends quand le ventilateur se mets en route tu écouteras des bruits "d'eau"
il faut faire attention de ne pas laisser tomber de l'eau sur les galets/roulements de la courroie d’accessoires c'est pour ça qu'il faut vider au moins 5l pour être sur que au moment que tu enlevés le tuyau de la coulasse il soit complétement vide et rien ne coule sur ces composants mécaniques
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