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Bonjour, tout le monde, comme indiqué dans la section présentation je suis l'heureux acquéreur d'une E350 cdi de 2010 ( version coupé )
malheureusement impossible pour moi de tirer pleine puissance de mon véhicule, il est en mode dégradé
1) premier diag : default FAP + egr
du coup je vais voir mon mécano et il me fait ça :
- Capteur de pression d'air et de suralimentation
- Capteur FAP
- FAP percé + désactivé electroniquement
- EGR desactivé electroniquement
j'ai plus aucun voyant du à la modification sur la carto mais j'ai toujours le mode degradé, je le sens, j'ai aucune pêche
Maintenant quand je fais un diag j'ai à chaque fois ce code d'erreur : P0234 -> ce qui correspond normalement à la pression du turbo, malgré le changement du capteur de pression d'air et de suralimentation comme indiqué plus haut, le problème est encore la
d'après lui c'est soit : l'EGR à remplacer car trop calaminé, ne se ferme pas / soit le turbo hs, mais j'ai cru comprendre qu'il etait possible que ça soit des plus petites choses comme des durites percés
je vais vous joindre quelques photos de ce que j'ai pu constaté sous le capot
entouré en rouge, c'était complètement desserré, elle vibré et flotté carrément de haut en bas, je l'ai donc resserré un peu
j'ai démonté le cache noir de la vanne egr comme recommandé sur un topic que j'avais vu sur le forum, quand j'appuie sur le mécanisme, il remonte automatiquement
un petit accro, je ne sais pas trop si il y a une fuite
une prise plein de calamine un peu caché
peut-être vous pourriez m'aiguiller, merci beaucoup !
Dernière modification par cland59 (27-05-2021 10:31:00)
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je viens de refaire un diag, cette fois-ci chez feu vert et j'ai le code erreur P123A : l'écart de régulation négatif durant le contrôle de la pression de suralimentation est trop élevé
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bonjour cland59.photo 4 c'est une fuite d'huile.si tu laisse ca comme ca tu va etre embêter a l'avenir.il y a énormément de cause a ton soucis de perte de pression de sural.déjà il faudrai un diag mercedes pour que cela soit précis et ensuite mise en pression du circuit de sural pour trouver la ou les fuites
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RE,
Sur la dernière photo que l'on voit (une prise plein de calamine un peu caché ) cette prise ne serait-elle pas par hasard branchée sur la grosse durite qui va à l'entrée de turbo .
Si c'est le cas , c'est une sonde qui analyse les vapeurs d'huile qui sortent du reniflard qui mesure ..Je ne sais quoi.
Alors tu démonte la durite et tu sors la sonde qui doit être pleine d'huile.:
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merci pour vos messages, je vais me pencher sur cette fameuse prise pour voir si le problème vient de la
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merci pour vos messages, je vais me pencher sur cette fameuse prise pour voir si le problème vient de la
profite s'en pour changer le joint orange sur le turbo c'est lui qui fuit et te donne cette huile
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yes ! merci encore du tuyau ( )
je vous tiens au courant
Dernière modification par cland59 (30-05-2021 11:41:08)
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Re,
il s'avère que j'ai une très grosse fuite de liquide de refroidissement
l'ancien propriétaire à mélanger du jaune et remis par dessus du bleu, ça couler vert sous la voiture
elle part au garage demain matin..
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ha oui sacrée fuite!
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Re,
Je trouve curieux que du liquide de refroidissement puise aller presque jusqu'à l'arrière de la voiture.
Une fois les protections en plastique enlevées on devrait trouver facilement d’où vient la fuite !
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j'ai enlevé l'EGR hier soir pour la nettoyer, il y avait une durite ( liquide de refroidissement ?? ) peut-être que ça à couler par la pendant la nuit
car comme par hasard j'avais le message " vérifier liquide de refroidissement " une fois l'egr remonté
on vera ça au garage demain
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j'ai enlevé l'EGR hier soir pour la nettoyer, il y avait une durite ( liquide de refroidissement ?? ) peut-être que ça à couler par la pendant la nuit
car comme par hasard j'avais le message " vérifier liquide de refroidissement " une fois l'egr remonté
on vera ça au garage demain
oui Evidemment sur ce moteur il faut vidanger le liquide de refroidissement avant de démonter la vanne EGR...il est plus sage de laisser un mécanicien intervenir...
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Bonsoir
la vanne EGR est bien refroidi par du liquide de refroidissement!
Oui, elle repose sur une base mais entre cette dernière et la vanne il y a un joint qu'il faut changer après chaque démontage (j'ai bien lu que vous aviez démonté pour un nettoyage) d'ou peut être la fuite s'il n'a pas été remplacé.
pour éviter de perdre trop de liquide de refroidissement lors du démontage moi j'utilise des pinces a clamper acheté en boutique médicale pour éviter d'endommager les durites et ainsi ne pas perdre le précieux liquide.
Mercedes E-Class T-Model
Code VIN: WDD2122201A254538
"On a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard"
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Re,
Vous êtes sûr de ce que vous avancez ??
Certes la vanne EGR est fixée sur un support qui LUI est refroidi avec le LDR autour.
Je ne vois pas tellement les gaz d'échappement (ceux qui passe par la soupape) tremper dans du LDR !!!
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Sûr et certain c'est comme sur les OM646 le refroidissement vient sur la vanne EGR(façon de parler dans le sens ou c'est refroidit par le LDR .j'ai du la démonter plusieurs fois pour démonter le collecteur d'admission.
Evidemment que le liquide ne passe pas dans les gaz d'échappement mais pour sortir la vanne il faut bien vidanger le LDR
Dernière modification par outlaw44 (15-06-2021 19:01:31)
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le liquide de refroidissement refroidit le corps en fonte d'aluminium de la vanne!
j'en ai fait une aujourd'hui
mais voici la photo que j'ai légendé (une image valant mieux que de longues explications)
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Re,
Ok merci, donc c'est le corps de la vanne EGR qui est refroidi selon la photo du post #17.
Je demande si c'était vraiment utile de faire ça ...refroidir une vanne avec du liquide à presque 100° ?
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L’échangeur EGR a pour fonction de refroidir les gaz d’échappement allant vers la vanne EGR en sortie du collecteur d'échappement. La température en sortie moteur se situant entre 600° et 800°, l’objectif est de faire tomber la température à 100° à l'admission afin de réduire la quantité de NOx créé par la combustion.
L’échangeur EGR est refroidi par le liquide de refroidissement. Pour une combustion optimale, à l'admission le gaz d’échappement va être mélangé à l'air frais qui arrive du RAS via le régulateur d’admission d’air. La température à l'admission doit tomber à 50° pour obtenir une combustion optimale et éviter le rejet des Nox.
Le module EGR est constitué d'une Vanne EGR, d'un "By pass" et du refroidisseur EGR.
La Vanne, selon information de commande de l'ECU, dérive ou non 40% des Gaz d'échappement. Le "By pass" oriente les gaz d’échappement soit vers le refroidisseur EGR soit vers le collecteur d'admission si les gaz sont suffisamment froids.
L'objectif du mélange air et gaz d'échappement à l'admission est d'être à une température autour de 50° afin de garantir une combustion optimale et de limiter fortement le rejet de CO2 (composé entre autre par les Nox). Réglementation Euro 6 80mg/Km Nox.
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6 mois après, problème résolu
après un changement de turbo et d'admission d'air, une verife du calculateur et de la carto... le problème se trouvait finalement....... sur un relai/fusible moteur, 2 cables en contact qui foutait la merde dans le calculateur moteur
ça fait plaisir de retrouver son véhicule avec de la patate
Dernière modification par cland59 (24-11-2021 02:56:22)
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