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Bonjour a tous,
je me lance dans un nouveau projet qui arrive sur plateau.
La restauration dune C320 V6 les problèmes rencontré pour l'instant sont:
En premier l'impossibilité de démarrer .
Le sélecteur de vitesse serai en cause aucunes vitesses engagé au compteur.
Boite de vitesse qui donne des accoups pas encore essayé puisque pas démarré.
Les première piste réparér la platine du sélecteur de vitesse. Une fragilité des soudures pourrait être a l'origine.
Deuxième Piste le neiman pourtant la direction ce déverrouille bien (a voir)
Deux bougies de préchauffage a changer.
Boite de vitesse a vérifier dans son ensemble.
Je vais tenter de remettre cette merveille sur pied avec votre aide
Numéro VIN:wdb2032201F720889
Je reviens avec les codes défauts de la valise très vite
Pour l'instant quand on tourne la clé il ne ce passe rien, malgré une batterie totalement neuve.
Le sélecteur de vitesse reste bloqué sur P il faut relâcher et appuyer sur les freins pour le débloquer et l'emmener vers les autres positions.
Malgré tout pas de démarrages pour l'instant quelques soit la position du levier.
Au premier passage de la valise elle indique échec de communication avec le sélecteur de vitesse .
Merci d'avance a tous ceux qui participeront a ce projet.:)
Dernière modification par matrix31 (20-05-2021 23:35:54)
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Hello
Quand tu dis "elle ne démarre pas" cela veut dire quoi ?
-Tu tournes la clé et rien pas un bruit ?
-Tu tournes la clé et le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas ?
*Note => Pour démarrer un véhicule avec BVA le sélecteur de vitesse doit être sur "P" et il faut mettre le pied sur le frein sinon pas de démarrage !
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Non il ne se passe rien du tout pas de démarreur pédale de frein appuyé ou pas sa change rien.
La valise note :impossible de détecter la position du sélecteur de vitesse.
J'aurais le code default ce soir
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Re,
Ok donc éffectivement il doit y avoir un soucis sur le sélecteur de vitesse qui ne donne pas l'info à l'ECU et à l'EZS qu'il est sur la position "P" autorisant le démarrage il y a donc de fortes chances pour que les micro soudures du sélecteur soient en cause comme dans la grande majorité de soucis avec celui-ci
Une méthode (systéme D) de réparation provisoire en attendant de la remplacer consiste à démonter le selecteur, extraire la platine électronique, la nettoyer au dégraissant mécanique (nettoyant frein), la poser sur un film aluminium et la mettre dans un four (normal sans chaleur tournante) durant 8 minutes MAXIMUM à 200° normalement cela permet aux soudures de se refaire pour fonctionner (éfficacité d'environ 80 à 85%) et pour finir avant remontage vaporiser du nettoyant contact partout dessus
Dernière modification par Axel-Swailli (21-05-2021 09:35:23)
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Merci axel pour cette astuce, J'ai le matériel pour refaire les soudures normalement je devrais pouvoir les reprendre, par contre j'ai encore jamais démonté de sélecteur entier est ce que c'est difficile a démonter ou pas ?
Si sa ce démonte facile j'ai une c270 avec un sélecteur qui fonctionne au moins pour essayer.
1 er achat aujourd'hui la prise qui est sur la boite qui communique avec le boitier quelques euro bien investie:D
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Re,
Normalement l'ensemble se démonte assez facilement (voir la vidéo ci-dessous)
Après je ne suis pas sûr à 100% qu'un sélecteur venant d'un autre véhicule puisse fonctionner, ne sachant pas si il y a besoin de reprogrammer ou pas celui-ci en fonction des caractéristiques de la BVA pour transmettre les bonnes infos à l'EZS et l' ECU peut être que d'autres membres pourront confirmer ou pas la possibilité de l'échange sans risque
Dernière modification par Axel-Swailli (21-05-2021 12:10:11)
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Merci pour la video , je ne parlais pas de ce démontage là, mais sur le véhicule pour la partie du haut dans l'habitacle pas de problème. c'est pour le bas que je me pose la question faut t'il aller sous la voiture pour décrocher le bas du sélecteur. Ou peut ton le sortir l'ensemble par en haut ?
Dernière modification par matrix31 (21-05-2021 12:20:34)
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Re,
ça remonte à loin quand j'avais mon ancienne W203 BVA mais il me semble que je n'avais pas été obligé d'aller en dessous et que tout c'était démonté par l'intérieur de l'habitacle après démontage de la console centrale
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Des nouvelles fraiche la voiture est bien arrivé. Déposé par le transporteur chez mon garagiste.
J'ai n'est pas eu le choix le camion ne pouvais pas accéder devant chez moi.
La voiture refusant de démarrer le garagiste la fait rentrer dans son parking sur sa propre dépanneuse , le parking étant en pente.
Bon apres tout c'est surement mieux ainsi .
Le sélecteur devra attendre pour être démonté puisque lundi c'est férié je n'aurais pas accès au garage.
Bon ben faudra attendre pour commencer a réparer
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des nouvelles de la C320:D le sélecteur a été réparé Il y a du mieux, mais c'est pas encore sa.
La voiture maintenant démarre au quart de tours, néanmoins l'afficheur du tableau de bord n'affiche aucunes vitesse enclenché et quand on le fait avec le levier pas de réaction non plus, séquentielle non plus.
Mais maintenant sa démarre:D:D immobilisé depuis longtemps le v6 retrouve vie.
Le réparateur me dit de tester le calculateur de boite -, qu'en pensez vous est ce qu'il est bien coté passage a l'avant?
Je vais aussi la passer a la valise pour effacer les codes défaut (mais bon sans conviction)
Le calculateur peut avoir une incidence sur l'affichage des vitesses , car la même en D c'est comme si j'était sur neutre.
Dernière modification par matrix31 (03-06-2021 18:34:27)
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Hello
Bon ben déjà il y a du mieux vu qu'elle démarre Après il peut y avoir un soucis sur la douille électrique sur la boite à vitesse, et/ou des remontées d'huile par capillarité jusqu'au calculateur qui se trouve sous les pieds du passager, cela peut être aussi un soucis sur la platine de la boite au niveau des sélénoïdes voir cela en profitant de faire une vidange de boite en même temps et changer la douille
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Demain démontage du calculateur nettoyage et test.
Pour la douille je vais la changer aussi
De toutes façon la platine va être démonté aussi et remplacer.
Il faut que j'enlève la moquette ou juste sous le tapis?
Dernière modification par matrix31 (03-06-2021 19:58:14)
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Le calculateur est sous la moquette à la vertical de la boite à gants au début du plancher incliné
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merci nickel
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Bonjour,
apres démontage il s'avère qu'il n'y a rien sous la boite a gant, j'ai vérifié sur la c270 le boitier de commande de la bva est bien la sur la c320 il n'y a rien même pas les broches je suppose que le boitier de bva ce trouve ailleurs.
Si quelqu'un sais ou est ce boitier je suis preneur de l'info
Merci
Dernière modification par matrix31 (10-06-2021 11:34:04)
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Re,
De mémoire il faut démonter la partie du plancher incliné et le calculateur est derrière
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Non j'ai tout démonté j'ai même pris une photo. je la mettrais ce soir en ligne
C'est bien la partie incliné que j'ai démonté pas de doute sur la c270 il est bien là il faut d'ailleurs que je le nettoie les broches sont pleine d'huile
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Re,
Bon alors étant donné que tu as sur ton véhicule une BVA 5 Vitesse type 722.6 normalement le calculateur doit se trouver sous la moquette coté passager alors que sur les BVA 722.9 il se trouve normalement intégré à la boite.
En faisant quelques recherches supplémentaire à priori sur les BVA 722.6 c'est souvent (voir toujours) la carte électronique (intégrée dans la boite) qui est en défaut pour t'en rendre compte jettes un oeil sur le liens en dessous où tu trouveras les principaux symptômes qui correspondent à ce que tu décrit maintenant si calculateur extèrieur il y a et qu'il n'est pas sous le plancher passager j'espère que quelqu'un saura dire son emplacement sur un C320
Emplacement habituel du calculateur coté passager sous le repose pied en dessous de la moquette sur la partie arrière du repose pied
=> Carte électronique BVA 722.6 <=
Dernière modification par Axel-Swailli (10-06-2021 16:09:19)
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Oui effectivement sur la C270 je te confirme que le calculateur est bien là.
Mais sur la c320 il est intégré a la boite, j'ai fait un saut chez mercedes qui ma gentiment renseigné le prix mercedes 800 euro pour la platine complète avec calculateur bva intégré et 2000 euro pour le bloc hydraulique.
Je vais remplacer la platine sa devrait m'amener vers la solution
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Bonjour à tous des nouvelles de la c320 qui est encore en cour de restauration
boite de vitesse HS devis de réparation 3000 euro comprenant une boite complète, l'huile et le remontage plus la programmation enfin en état de rouler (du moins je l'espère pour longtemps )
La panne décrit par le garagiste du liquide de refroidissement dans l'huile de boite , qui aurais bouffé les éléments de la boite.
Septique au départ je me suis renseigné et apparement cette panne peux être présente sur certain modele.
Je fournis un radiateur neuf , cela fait donc une facture totale de 3300 euro pour une voiture parfaitement roulante.
Une durite viens refroidir l'huile de boite et repart au radiateur
Si quelqu'un a des infos complémentaire je prend donné moi vos impression ai je eu raison de signer le devis ?
J'espère que cela en vaut la peine
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