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Bonjour à tous, nouveau sur ce forum
Proprietaire depuis 2003 d'une s124 w124193 300TD turbo de 91 , il s'agit de mon unique vehicule. c est mon vehicule principale. Acheté à 410000 elle totalise aujourd hui 740000. Je l adore. Elle n a pas l age de sont proprietaire mais ca date de premiere immamatriculation coincide avec mon jour de naissance.
J ai fais plusieurs entretien mois mm comme vous pouvez l imaginer. Mais j ai bloqué aujourd hui sur la remise en etat de ma pompe hydrolique vickers 124 460 16 80 type 118 instalé sur mon vehicule.
Dans la phase final de retirer l axe de la pouli, celle ci ne veut pas sortir. Donc pas put changer mon joint spi. Tous les autres joints on été changé
Beaucoup de tres bon tuto de differents pays, mais pas sur ce model precisement.
Si solution, je l appliquerais volontier
Merci d avance
V.I.N. : WDB1241931F182325
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Bonjour Mathias
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre,
Voila le VIN de mon vehicule
WDB1241931F182325
La pompe d assistance sur le vehicule qui me pose probleme, au moment de retirer l axe de la poulie, malgré le clip de retenue retiré est le modele
VICKERS 124 460 16 80 type 118
Sur le carter carré de la poulie quattre vise special à deux trous sont visé sur chacune des faces. Je n ai pas la clé encore, et je suspect que relache une tension suplementaire sur l axe pour pouvoir le retirer pour changer le joint spie de sortie de pompe.
Dans l attente de vous lire
Bien à vous
V.I.N. : WDB1241931F182325
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Bonjour Mathias
Quelques schémas éclatés pour t'aider :
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Merci Pierre, j avais deja ces éclates....merci pour l envoie...
La pompe qui semble le plus resembler à la celle de mon vehicule ne possede pas les pieces qu j y ai demonté.
En effet, autour du retor, j ai demonter deux pieces metaliques qui prenne le rotor en sandwitch., ces deux pieces metaliques ne sont pas visible dans l 'eclater.
Deplus l éclatere indique deux snaps ring, alors que je n en ai vue et enlever que un seul.
J esperais le retour d un heureux proprietaire qui avait deja ouvert cette pompe jusqu a son joint spie de sortie.
Merci d avance
V.I.N. : WDB1241931F182325
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J ai trouvé une personne qui avait demonté ces tandems pump comme semble ce la s appelle.voici le lien si cela interrese quelqu un
http://www.peachparts.com/shopforum/die … build.html
V.I.N. : WDB1241931F182325
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Bonsoir Mathias, et merci pour cette info qui peut être utile...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Bonjour,
Je n'ai pas la solution mais je me permet de partager mon expérience si jamais :
sur mon 300TD j'avais eu un soucis avec ma pompe de DA qui est double avec la pompe de suspension hydraulique, je n'avais pas trouvé de quoi changé les pistons dans la pompe du coup j'avais acheté une pompe double (DA + suspension) sur ebay et les diametres de tuyeaux étant différent j'avais du faire des adaptations avec du matériel trouvé dans un magasin d'hydraulique agricole.
Bon courage !
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