Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je sais depuis un certain temps que la transmission s'adapte au type de conduite de chacun.
Effectivement les rapports passent plus ou moins rapidement d'où un comportement diffèrent (et une conso également).
Je crois savoir que c'est au bout d'un certain temps que la voiture change si l'on pratique un style de conduite diffèrent
Mais j'aimerais en savoir davantage.
Il est même possible à priori de configurer son choix avec une manipe particulière.
Pédale enfoncée au kick down et maintenue 60 secondes avec le contact. Info ou intox ??
Bref je ne suis sur de rien et c'est pour cela que je vous demande de m'éclairer sur cette possibilité.
Toute suggestion est bienvenue
Très cordialement
GLA 200 Fascination AMG Line Année 2019
CLK 430 Elégance V8 Année 2000 - WDB2083701F133457
Hors Ligne
Bonjour Cotribal
REINITIALISATION BVA
Réinitialisation BVA - clé classique
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Tourner la clé de contact sur position 2 (pas de démarrage moteur).
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher ("clic") et la maintenir enfoncée pendant 10 secondes.
4) Tourner la clé sur la position 0/OFF (ne pas retirer la clé), puis relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Rester dans la voiture. Laisser la clé en place et attendre au moins deux minutes pour que le TCU soit réinitialisé.
6) Enlever la clé.
Réinitialisation BVA - Keyless Go
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Mettre sur Position ON/2, en appuyant deux fois sur START sans démarrer le moteur.
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher ("clic") et la maintenir enfoncée pendant 10 secondes.
4) Mettre sur Position OFF/0, en appuyant une fois sur START, SANS relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 20 secondes, sans rien toucher, puis relâcher.
6) Attendre environ 2 minutes dans la voiture et au moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’affichage ou de bruit dans le véhicule.
APRÈS LA RÉINITIALISATION...
On peut repartir tout de suite ou plus tard, peu importe, mais il est préférable de faire un trajet qui va durer dans les 30 minutes au moins.
Il faut à ce moment là conduire normalement, mais pas sur autoroute ou 4 voies.
Au début, on va sentir une différence de comportement, mais petit à petit la boîte s'adaptera à la conduite.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci infiniment Pierre pour ces infos
Cependant une petite précision .... si je veux une config de boite le plus sport possible il faut donc effectuer la manip que tu préconises
et ensuite rouler une bonne 1/2 heure d'une manière un peu viril c'est çà ?
Et inversement pour ménager la mécanique et la conso après réinitialisation rouler une 1/2 heure tranquille ... j'ai juste ?
C'est quand même des merveilles ces autos !
GLA 200 Fascination AMG Line Année 2019
CLK 430 Elégance V8 Année 2000 - WDB2083701F133457
Hors Ligne
Bonjour
Uh... oui, dans une certaine mesure. C'est à dire que si tu penses adopter une conduite sportive la plupart du temps, oui, tu peux partir de suite en mode énergique pour ainsi dire. Ce qu'il faut comprendre... ces BVA sont auto-apprenantes en permanence et elles vont se rappeler d'un certain nombre d'évènements passés pour mieux performer à chaque nouvelle sollicitation.
Mais ceci ne va pas avoir le même effet que le choix d'un mode SPORT sur une BVA pourvue de DYNAMIC SELECT par exemple. Si tu passes 3 semaines en montagne, quand tu seras de retour sur le plat tu pourras refaire une initialisation, plutôt que d'attendre que la BVA réapprenne ta conduite sportive, ce qui mettrait plus de temps. En fait, cette procédure, c'est simplement la suppression de toutes les données en mémoire.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour Paulo,
Merci pour l'info
C'est ce que je présentais après la réponse de Pierre.
Merci à tout les deux pour vos réponses éclairées, c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi !
Merci à ce forum également d'exister ...
GLA 200 Fascination AMG Line Année 2019
CLK 430 Elégance V8 Année 2000 - WDB2083701F133457
Hors Ligne
Pages :: 1