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Pas de chance
C'est possible que le problème est dans le cable du démarreur, mais c'est beacoup plus probable que ça soit le démarreur même qui est défectueux.
Moi j'irais directement à un atelier d'électricité auto pour faire vérifier le démarreur, mais si tu veux faire un contrôle supplémentaire, il faut:
-- Enlever le fusible,
-- Retirer la prise rouge (entouré en blanc sur la photo ci-dessous). C'est le fil violet qui va directement au démarreur.
-- Remettre le fusible et essayer de démarrer. Le démarreur ne va pas tourner, puisque le fil est débranché.
-- Vérifier le fusible. Si il est toujours bon, c'est sûr que le problème est le démarreur ou son fil. Si le fusible saute avec la prise débranché le problème est dans l'électronique.
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Bonjour, quelle photo?
quand je tourne la clé rien ne se passe.... rien du tout. meme pas un clic ou quoi.
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Gros OOOPS !
J'ai rectifié - - - mes excuses.
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Ah merci... ceci j ai enleve une fois et remis. car j avais eu de l eau dedans a cause d un amis. ce connard... il a laisse la vuture dehors. quand le fiuible 15 avait sauté
Merci je vais essayer.
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la prise rouge est le gran truc violet n est ce pas?
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Oui, le bloc rouge/mauve avec six trous - où il y a un fil rouge et un fil violet (entouré d'un gros trait blanc sur l'image).
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alors c est ceci que je dois enlever.
OK merci
je te dirai comment ca a ete
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Bonjour. j ai essayé avec fusible 20- mais cela saute aussi. et a present tout les fisubles que je remets sautent tout de suite.
Alors je ne peux bouger ma voiture.
Mais je vais tester ton truc quand même. et faire venir un amis qui mesurer le demarreur.
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Bonjour,
Sur mon ancienne W203, j'ai changé 2 fois le démarreur.
En fait, la tubulure d'admission était en mauvais état (volets cassés).
De l'huile moteur coulait à partir de la tubulure sur le démarreur.
Il faut bien regarder si le problème ne vient pas de là
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Bonjour
Je crois que le démarreur est géré par le petit relais situé en face des fusibles N°51 et 52 sur le SAM avant.
A savoir si c'est ça la cause du problème?
Bonjour Souley... J avais loupé votre réponse.
Je n´ai pas regardé ceci.
Aujourd hui j ai essayé de voir si il y avait un cable abimé mais rien vu... mais a present la voiture fait sauter le fusible des que je veux la demarrer.
Bizarre.
Pourrais-je avoir une photo? je vais regarder si je trouve ce relai.
Merci encore pour la reponse.
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Bonsoir chers adérents.
Une personne m a dit que c est peut etre le solenoid du demarreur qui est fatigué?
je ne sais si ca s appelle solenoid en francais... je traduis du suedois
Labetenoir... je ne peux pas ammener voiture a un atelier car elle ne demarre pas
c est une situation pas cool.
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Cher Labetenoir, je vais tester encore ton conseil de enlever le bloc mauve et demmarrer la voiture et voir si le fubisble saute encore,
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Essaies - mais c'est bien probable que ça soit le démarreur . . .
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et oui... le solenoid du demarreur? mais comment tester si c est demarreur? avec un multimeter?
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Si l'essai avec la prise rouge débranchée ne donne rien (le fusible ne saute pas), à ta place, je démonterais l'alternateur pour le faire réviser par un atelier électricité automobile.
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Ok je vais reessayer demain.
au fait.je pense que j ai un fitre a particule dans la voiture , est ce pas?
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hm ou sont les foto ue j ai envoyé??
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Si tu postes ton No. VIN (No. de série MB), je pourrais regarder pour le FAP. Le No. doit commencer WDB203 .... ou similaire.
Il y a une photo dans le post No. 3
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Bonjour Frankclass
Le problème doit certainement venir de la bobine de démarreur, plus communément appelé solenoid.
Il se peut que ce soit aussi le relais situé dans le boitier de fusibles, normalement, mais c'est plus rare.
Ce ne peut pas être le démarreur par lui même car il ne peut être protégé par un fusible 15 A tout simplement parceque il tire au démarrage autant d'ampères que ta batterie peut en fournir, c'est a dire plusieurs centaines d'ampères en pic, (c'est a dire sur une très brève période). D'après ce que j'ai vu, les batteries de ML tournent aux alentours de 700/800 amp en pic au démarrage.
Le solenoid se trouve sur le démarreur, c'est un cylindre d'environ 3/4cm de diamètre et 8/10 de long sur lequel viennent se fixer 2 fils et 2 très gros câbles. Les fils amènent la puissance, un rentre direct dans le démarreur, l'autre va à la batterie direct. Les 2 petits fils, souvent enfichés dans une cosse sont fixés sur le solénoid, c'est eux qui font agir la bobine permettant au démarreur de tourner. Le solenoid est aussi appelé parfois relais.
Pour tester ton démarreur il y a une manip mais si tu n'est pas familiarisé avec la mécanique, il vaut mieux l'éviter et je te conseille de voir un mécano averti pour cela. Première chose a faire, tester le solenoid.
Prendre un ohmètre et regarder si le courant passe entre une des 2 petites cosses sur lesquelles sont branchés les 2 petits fils et la masse, (tu auras auparavant débranché la batterie en commençant TOUJOURS par le - et les 2 petits fils qui arrivent au solenoid pour avoir accès aux cosses) si le courant passe ton solenoid est à la masse et donc fichu. Tu essayes d'abord sur une cosse, puis sur l'autre. Si le courant ne passe pas, cela ne provient pas du solenoid et il te faudra orienter tes recherches ailleurs. Suivre alors le cheminement de ces 2 petits fils qui arrivent au solenoid et regarder s'ils n'ont pas fondus quelque part sur le moteur. Si tout est OK s'orienter ensuite vers le relais du boitier a fusible.
Bonne recherche
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Excuse moi, je sais pas pourquoi je suis parti sur un ML alors que tu as une C. PAs de souci, même manip, il n'y a que l'intensité batterie différente sur un ML.
Dernière modification par almogui (30-11-2014 09:42:01)
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Si tu postes ton No. VIN (No. de série MB), je pourrais regarder pour le FAP. Le No. doit commencer WDB203 .... ou similaire.
Il y a une photo dans le post No. 3
Hello.
Je vais regarde ce numero. mais comment faire ppour mettre une foto ici? car j ai une foto du pot d echappement et a son commencement il ya un morceau cylindrique de environs 25 a 20 cm diametre.
je n rrive toujours pas a envoyer une foto...
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Il y a des explications pour l'insertion des images ici: INSERTIONS DES IMAGES
PS j'ai mis ta photo en affichage direct.
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Bonjour Almogui
Merci pour ta réponse détaillée.
cr qui est embetznt est que ja vpiture et au garage et je ne peux la demarrer pour la laisser a un garagiste. et il faut enlever les plastiques en desous de la voirure.
la boute a fusible a ete mouillee quand j ai du laisser la voiture dehors dans remettre cuvercle a couse d un qu s en fout de ma voiture. mais ceci arrivait quand meme apres que le fusible avait sauté.
On m a dit que un relai commencait a etre mauvais quand j ai seché tout.
En tout cas , je vais essayer de faire tout ce que tu m as conseillé et j espere trouver et réparer la panne.
Je garde le contact avec toi.
Alors en tout d abord. il faut debrancher minus de la batterie. je le ferai.
bonne journee.
greetings from Sweden
Bonjour Frankclass
Le problème doit certainement venir de la bobine de démarreur, plus communément appelé solenoid.
Il se peut que ce soit aussi le relais situé dans le boitier de fusibles, normalement, mais c'est plus rare.
Ce ne peut pas être le démarreur par lui même car il ne peut être protégé par un fusible 15 A tout simplement parceque il tire au démarrage autant d'ampères que ta batterie peut en fournir, c'est a dire plusieurs centaines d'ampères en pic, (c'est a dire sur une très brève période). D'après ce que j'ai vu, les batteries de ML tournent aux alentours de 700/800 amp en pic au démarrage.
Le solenoid se trouve sur le démarreur, c'est un cylindre d'environ 3/4cm de diamètre et 8/10 de long sur lequel viennent se fixer 2 fils et 2 très gros câbles. Les fils amènent la puissance, un rentre direct dans le démarreur, l'autre va à la batterie direct. Les 2 petits fils, souvent enfichés dans une cosse sont fixés sur le solénoid, c'est eux qui font agir la bobine permettant au démarreur de tourner. Le solenoid est aussi appelé parfois relais.
Pour tester ton démarreur il y a une manip mais si tu n'est pas familiarisé avec la mécanique, il vaut mieux l'éviter et je te conseille de voir un mécano averti pour cela. Première chose a faire, tester le solenoid.
Prendre un ohmètre et regarder si le courant passe entre une des 2 petites cosses sur lesquelles sont branchés les 2 petits fils et la masse, (tu auras auparavant débranché la batterie en commençant TOUJOURS par le - et les 2 petits fils qui arrivent au solenoid pour avoir accès aux cosses) si le courant passe ton solenoid est à la masse et donc fichu. Tu essayes d'abord sur une cosse, puis sur l'autre. Si le courant ne passe pas, cela ne provient pas du solenoid et il te faudra orienter tes recherches ailleurs. Suivre alors le cheminement de ces 2 petits fils qui arrivent au solenoid et regarder s'ils n'ont pas fondus quelque part sur le moteur. Si tout est OK s'orienter ensuite vers le relais du boitier a fusible.
Bonne recherche
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Excuse moi, je sais pas pourquoi je suis parti sur un ML alors que tu as une C. PAs de souci, même manip, il n'y a que l'intensité batterie différente sur un ML.
No pas de ML je me cpntente de plus petit voitures
Merci encore pour tes conseils.
J espere que cela ira a trouver la faute dans ma voiture que j aime et qui est une tres bonne voiture.
dommage que ce probleme ternisse son image aupres des cons autours de moi qui sont jaloux. et qui eux roulent des volvos de merde tout rouillé
Ma voiture a filtre a particules j en suis presque sur a 100% ( j ai une foto mais je n arrive a la poster ici) , y a t il des cjhoses a faire pour le nettoyer? quand j accelere elle crache assez noir , et aussi je devrais faire changer huile , que je n ai pas fait encore...
Bonne journee .
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Merci.
malgré mon francais c est u oeu difficile a comprendre tout.
Je vais le faire. merci
Il y a des explications pour l'insertion des images ici: INSERTIONS DES IMAGES
PS j'ai mis ta photo en affichage direct.
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