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Bonjour,
je viens de recevoir un courrier postal émanant de Mercedes France m'informant que mon véhicule est concerné par un défaut du fonctionnement du système d'urgence eCall.
Je me suis connecté au site de Mercedes https://www.mercedes-benz.fr/passengerc … odule.html pour vérification. Il s'avère qu'en donnant le VIN de mon véhicule, aucune mesure n'a été trouvée pour celui-ci.
Question 1: S'agit-il d'une erreur d'envoi du courrier postal ou bien les informations données sur le site cité plus haut ne sont pas fiables.
Il est mentionné sur ce courrier que la mise à jour du logiciel sera fait automatiquement via "la connexion de données mobiles du véhicule" sans avoir besoin de faire une visite à la concession ni une action de ma part sur le véhicule.
Question 2: Comment saurai-je que la mise à jour a été bien effectuée et le défaut a bien été résolu ?
Question 3: On parle de "mise à jour de logiciel". Lequel plus précisément ? Je suis à la recherche d'une documentation qui explique bien l'implémentation ou le fonctionnement du système de localisation en cas d'appel d'Urgence ou accident.
Merci d'avance de votre aide.
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Bonjour
Voir sujet identique dans la section W177 : CAMPAGNE RAPPEL (SOS)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre81,
je constate donc que ce Pb concerne également le modèle W177. Je ferai le suivi sur l'autre discussion.
Merci d'avance.
Bonne journée
Dernière modification par From_4L_To_A160 (23-04-2021 11:17:41)
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