Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile (Page 4) / Le café du coin / Forum-mercedes.com

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#76 04-05-2021 19:45:24

challeng45
Technicien diagnostic
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

en gardant une éléctrique 4/5 ans les batteries étant données pour 8 ans de durée de vie , comment va  réagir un acheteur de VO  sachant qu il a une épée de damoclés  de dépense  de 18000 € pour  changer  les  batt ? ça  se vendra plus  dif  que les  diesels  autrefois  sur !!!  ou alors  en location mais  c'est pas ma philosophie  , et on va pas y echapper


" le Bonheur est d'avoir  la  Vie  que  l'on a toujours  souhaité avoir "

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#77 04-05-2021 20:37:47

StarRoads
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Lieu : BW - Belgique
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

Sur quels éléments factuels véritables te bases tu pour annoncer une telle durée de vie des batteries ? Sans tenir compte ni du kilométrage, ni du nombre de cycles de charges / décharges, ni encore du mode de recharge habituelle (lent / rapide / fréquent ou non / ...), un nombre arbitraire d'année est totalement dénué de sens.

Je suis curieux de lire l'étude où tu as pêché de telles informations.

Dernière modification par StarRoads (04-05-2021 20:38:45)

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#78 05-05-2021 07:53:17

zenoxx
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

Voici un article de L'Argus du 19/12/2019

A vos conclusions !! smile

Quelle garantie pour les batteries ?
Intéressants, ces résultats doivent être complétés par une information essentielle : la durée de garantie des batteries proposée par chaque marque sur son(ses) modèle(s) électrique(s). Rappelons qu'en dehors des pannes franches, les constructeurs n'acceptent une prise en charge qu'en-dessous d'un certain seuil d'efficacité. En clair : si la batterie fournit encore au moins 70 % de son autonomie initiale (valeur généralement retenue, voir tableau ci-dessous), aucun remplacement ne sera effectué.

Les valeurs communiquées concernent la garantie des batteries des modèles vendus en 2020. Certains constructeurs revoient en effet leurs conditions de prise en charge au cours de la vie du modèle : la BMW i3 couvre ses batteries durant 8 ans ou 160 000 km aujourd'hui, contre 100 000 km jusqu'en 2019. À l'inverse, la garantie de 8 ans chez Hyundai, autrefois offerte jusqu'à 200 000 km, est désormais bornée à 160 000 km. Quant à la Citroën C-Zero, elle est passée de 5 ans (ou 50 000 km) à 8 ans (ou 100 000 km) depuis le 1er janvier 2015. Bon à savoir, lors de l'achat d'un modèle d'occasion…

Garantie des batteries des voitures électriques

Modèle    Durée de la garantie    Conditions
Audi e-tron    8 ans ou 160 000 km    non communiquées
BMW i3    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Citroën C-Zero    8 ans ou 100 000 km    si capacité < 70 %
DS3 Crossback E-Tense    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Honda e    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Hyundai Kona & Ioniq Eletric    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Jaguar I-Pace    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Kia e-Niro & e-Soul    7 ans ou 150 000 km    si capacité < 70 %
Mercedes EQC    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Mini Cooper SE    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Nissan Leaf    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 75 %
Opel Corsa-e    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Peugeot e-208 & e-2008    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Porsche Taycan    8 ans ou 160 000 km    non communiqué
Renault Zoé achat intégral    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 66 %
Renault Zoé batteries louées    à vie    si capacité < 75 %
Seat Mii Electric    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Skoda Citigo iV    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %
Smart EQ Fortwo & Forfour    8 ans ou 100 000 km    si capacité < 70 %
Tesla Model 3    8 ans ou 192 000 km    non communiqué
Tesla Model S & Model X    8 ans, km illimité    non communiqué
Volkswagen e-up & e-Golf    8 ans ou 160 000 km    si capacité < 70 %


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#79 05-05-2021 11:36:12

challeng45
Technicien diagnostic
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

StarRoads   l'exposé précédent de zenoxx confirme bien mes  infos sur la durée de garantie  des constructeurs  durée (en moyenne de 8 ans )  qui sera  ancrée dans l'esprit  des aquéreurs de VO et qui obligatoirement les  refroidiront, je me  mets  à la place d'un éventuel acheteur  et  je  pense que les  gens  soucieux de leur épargne  feront  de  méme, ce qui est  du bon  sens

Dernière modification par challeng45 (05-05-2021 11:39:09)


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#80 05-05-2021 13:23:28

zenoxx
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

A ce jour , je suis encore méfiant pour de gros kilométrages . roll
Pour ceux qui font max 15000km / an sans trop s'éloigner des prises électriques , c'est surement jouable .
Les progrès future sur les batteries apporteront forcement de l'autonomie et de la durée de vie à ces dernières


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#81 05-05-2021 15:22:47

StarRoads
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

challeng45 a écrit :

StarRoads   l'exposé précédent de zenoxx confirme bien mes  infos sur la durée de garantie  des constructeurs  durée (en moyenne de 8 ans )  qui sera  ancrée dans l'esprit  des aquéreurs de VO et qui obligatoirement les  refroidiront, je me  mets  à la place d'un éventuel acheteur  et  je  pense que les  gens  soucieux de leur épargne  feront  de  méme, ce qui est  du bon  sens

Si je transpose ta réflexion de garantie au VT, après la garantie de 2 ans le moteur est susceptible de lâcher donc invendable en occasion...

D'ailleurs quand on voit la très faible décote des Tesla (c'est presque indécent) sans que le marché de l'occasion ne soit affecté, bien au contraire. Ca prouve que les gens qui se lance dans ce type d'achat, se renseignent et ne se contente pas de "on dit" invérifiables.

Un peu de lecture : https://actu-moteurs.com/2019/07/20/aut … a-model-s/

Dernière modification par StarRoads (05-05-2021 15:25:43)

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#82 05-05-2021 15:47:09

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

Bonjour

Je pense réellement que les moteurs à hydrogène serons dans les véhicules très rapidement.

Hydrogène : les premières alliances se nouent dans les territoires
Start-up, collectivités, énergéticiens, transporteurs… Les premiers « écosystèmes territoriaux hydrogène » esquissent de nouveaux rapprochements d'acteurs prenant position sur cette filière émergente.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/pay … es-1312271


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#83 05-05-2021 20:12:28

challeng45
Technicien diagnostic
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

StarsRoads  merci de cette pub tesla que je connais  bien l'ayant essayée cdée en 2017 et annulée au vu des pb sur les forums AP
et je m'en filicite car ces pb continuent, il y  a  quand méme 160 modéle 3 a vendre sur LBC et parfois peu kilométrées  et par  des particuliers, quant a l'engouement pour cette  "auto" les clients  sont essentiellement des geeks , fous de nouvelles  technos  et de coussin péteur !!!! , plus que  curieux d 'anticiper les  lendemains  et quand faut intervenir  en  garantie  c'est  trés  bien  mais quand ça  arrive les  constructeurs  cherchent les  poux  !!!  et là ils  sont extra pour les dénicher

Dernière modification par challeng45 (05-05-2021 20:17:00)


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#84 05-05-2021 20:55:52

zenoxx
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

Il y a pléthore de constructeurs de véhicules  électriques , pourquoi citer une seule marque ?


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#85 05-05-2021 22:16:57

challeng45
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

parce que   Tesla c'est  branché  et remarqué quand on arrive au club de golf  et à la réunion du Lions club


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#86 06-05-2021 06:26:53

zenoxx
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

Branché ??? big_smile toutes les autos électriques le sont !!! lol lol


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#87 06-05-2021 08:38:41

StarRoads
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

challeng45 a écrit :

parce que   Tesla c'est  branché  et remarqué quand on arrive au club de golf  et à la réunion du Lions club

Et en plein dans le stéréotype cliché, c'est navrant...
Pourquoi Tesla ?
- parce qu'ils ont indéniablement 5 longueurs d'avance sur les autres constructeurs qui commencent à peine a s'y mettre
- parce qu'ils sont les seuls a avoir leur propre réseau de recharge qui continue de s'étoffer en densité et en puissance
- parce qu'ils sont les seuls a proposer des mises à jour constantes et gratuites sur leurs produits
- parce qu'ils offrent des véhicules à la fois très zen a conduire tout en étant très performants...

Et pour retomber sur un cliché, les AMG c'est pas mal pour la frime au club de golf... ou au feu rouge. Une Tesla est bien plus discrète AMHA.

A ce jour et à mon avis c'est la seule marque qui propose une alternative plausible. Les choses seront très certainement différentes d'ici 5 ans avec l'évolution de la concurrence.

Ensuite, j'ai moi-même été dans ce déni de l'électrique. Il y a deux ans, lors d'un entretien pour un job on me proposait dans le package salarial une ..... Tesla, que je me suis empressé de refuser pour toutes les raisons sans fondement qui circulent parmi les "antis".

Finalement, je ne suis pas geek mais c'est moi qui définit le niveau de qualité minimal acceptable des développements logiciels pour mise en prod lol

Dernière modification par StarRoads (06-05-2021 09:12:37)

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#88 06-05-2021 09:03:15

BrunoM
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

StarRoads a écrit :

Et pour retomber sur un cliché, les AMG c'est pas mal pour la frime au club de golf... Une Tesla est bien plus discrète AMHA.

On ne doit pas tourner dans les mêmes quartiers.
Par chez nous ceux qui se la pètent le plus, sont ceux qui s'affichent avec des Tesla et prennent l'avion pour se rendre à Bordeaux, Lyon, Paris ou en Suisse. Car au-dessus de 500km A/R, c'est la galère pour eux.

Dernière modification par BrunoM (06-05-2021 09:04:03)


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#89 06-05-2021 09:12:19

StarRoads
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

Après les idées stupides du genre les gens qui roulent en BM sont agressifs sur la route, c'est ceux en Tesla qui se la pète. Il y aura toujours des gens pour critiquer tout et tout le monde sur des critères plus cons les uns que les autres ... on ne changera pas la nature humaine.

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#90 06-05-2021 10:32:38

Mimi92-Alb
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

plus_un


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#91 06-05-2021 10:40:37

zenoxx
Commercial
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

StarRoads a écrit :

Après les idées stupides du genre les gens qui roulent en BM sont agressifs sur la route, c'est ceux en Tesla qui se la pète. Il y aura toujours des gens pour critiquer tout et tout le monde sur des critères plus cons les uns que les autres ... on ne changera pas la nature humaine.

Je pense que la marque devrait te désigner ambassadeur smile , argumentaire construit , enthousiasme !!!  big_smile


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#92 06-05-2021 11:04:35

StarRoads
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

J'essaie juste de me défaire des idées préconçues et d'être le plus factuel possible. Aujourd'hui ils ont réussi le pari de proposer des alternatives électriques viables au quotidien dans la majorité des cas.
Franchement ce n'était pas gagné d'avance...

Dernière modification par StarRoads (06-05-2021 11:05:40)

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#93 06-05-2021 12:17:23

BrunoM
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

Plus serieusement, je n'ai rien contre la marque Tesla.
Je dis bien "ceux qui se la pètent avec".
Ceux qui veulent montrer aux autres qu'il sont écolo devant et cacher qu'ils sont polueur derrière.
Ceux qui ont les moyens de d'acheter une Tesla, comme d'autres une baguette de pain.
C'est bien beau de rouler avec une voiture comme ça quand on prend l'avion lorsqu'on a plus de 500km a/r à parcourir et qu'on a une ou deux supetcar au garage, Roll Royce ou Bentley.
Je rappelle que je suis du coté de Monaco.


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#94 06-05-2021 12:23:40

StarRoads
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

Il y a toujours des pseudo écolos bobos et des frimeurs, c'est évident.
Je n'habite peut-être pas à Monaco mais dans une des régions où l'on trouve le plus de nantis au m² en Belgique, et nous avons notre lot de personnes de ce genre. Heureusement ce n'est pas une majorité wink

Dernière modification par StarRoads (06-05-2021 12:25:25)

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#95 06-05-2021 19:32:33

challeng45
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

StarRoads  merci de votre contribution ,... je suis tesla  depuis la sortie tm3 de 2018 regulirement sur AP là  ou il y a  le plus  d'accros a cette marque , suis en periode de remplacement vais basculer à l'elec mais  malgré l"engouement que receuille cette auto je ne vais  pas  partir à l'aventure car tesla depuis Paypal space x , le bitcoin , l'action insolente  et irrationnelle et le  reste oui c'est une  aventure mais je  garde les  pieds sur  terre ; Pas encore convaincu du serieux .Merci

Dernière modification par challeng45 (06-05-2021 19:33:55)


" le Bonheur est d'avoir  la  Vie  que  l'on a toujours  souhaité avoir "

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#96 07-05-2021 09:37:29

StarRoads
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

J'ai bien entendu ta position anti Tesla, ce qui est ton droit évidemment, il ne me viendra pas à l'idée de te le contester biere

Tu n'as aucune obligation de justifier ta position non plus... Mais tu as choisi de le faire alors j'avoue n'y avoir absolument rien compris hmm
Les sujets me semblent complètement décalés mais avec celui-ci "l'action insolente  et irrationnelle" on atteint le sommet de l'incompréhension (pour moi)... Sorry

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#97 17-05-2021 16:30:46

BrunoM
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile


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#98 17-05-2021 21:05:22

zenoxx
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

Non , non , non , cette fois je ne met pas mon grain de sel big_smile big_smile


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#99 18-05-2021 08:35:08

Didake37
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Re : Comment la "Loi Climat" va laminer l'automobile

big_smile Non a quoi bon.ils veulent diviser de toute manière.le totalitarisme écolo est en marche hmm


CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne
la vie est trop courte pour rouler triste...

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