Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
j'ai récupéré un ML 400 CDI totalisant 165 000 km. Son dernier propriétaire a très peu roulé, voir pas du tout avec depuis début 2020. A ses dire il marchait très bien.
Sauf que.
- Quand on l'a essayé, moteur à froid, il fonctionnait très bien. En revanche, sur la route pour le rapatrier, à chaud, il ne montait pas plus de 3 000 tours, un veau qui surconsomme (20 à 22l/100)!
Lavage moteur (il y a eu une fuite gazole réparé mais il y en avait encore partout dans le moteur, là on redémarre, il colle au siège pire qu'une fusée mais au bout de 5 mn, rebelote le veau c'est remis à téter.
Le lendemain, rebelote. Puis le matin en le prenant, il a commencé à ramer puis ça a fait un bruit comme si un volet vibrait et un sifflement et le voyant epc est resté allumé. Plus loin, je l’éteins et redémarre et là, l'avion c'est mis en route! Il a passé une demi journée à marcher comme un avion.
Le soir, bah, voila que le veau qui surconsomme revient, pas plus de 2 800 tours minute.
Deux matins il s'est met en sécurité et ne démarre pas, en insistant il finit par repartir et au quart de tour! sauf ce matin où il a démarré au quart de tour et c'est coupé, après galère pour qu'il reparte. Il est reparti après 4 essais avec voyant EPC allumé. Deux arrêts et au bout de deux, toujours le veau mais sans l'EPC allumé.
Petite précision: quand il veut se lancer au début, donc pas chaud, à 3 000 tours il fait un bruit de crécelle comme si un clapet vibrait puis après plus de bruit spécifique.
Ma question: vanne EGR ou autre? à changer ou à nettoyer?
Si ça a un rapport, j'ai la vague impression que la cinquième ne passe pas.
Heu... pour le moment, c'est fini!
Dernière modification par ChrisKev du 29 (11-04-2021 18:02:00)
Mercedes 220 CDI 1999. Mercedes ML 400 CDI 2003.
Hors Ligne
Bonjour ChristKev
Il faut éviter les discussions "fourre-tout" si tu veux avoir des réponses.
UNE QUESTION / UN SUJET => UNE DISCUSSION avec un titre clair.
Je t'invite à lire et à appliquer le REGLEMENT DU FORUM et le FONCTIONNEMENT DU FORUM
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour, il va falloir faire un diagnostic sérieux pour éviter de changer trop de pièces inutiles, ça peut-être n'importe quoi il y a une foultitude de capteurs et autres sondes sur ce moteur tous comuniques avec le calculateur a la moindre erreur c'est la mise en sécurité du moteur. On trouve de bonnes valises de diag pour 200€ sur le net .
Dernière modification par merco33 (11-04-2021 18:26:51)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci. En fait, je viens de me rendre compte qu'il avait fait 90 km en 4 mois selon une facture du 10/12/2020! Je trouve que le véhicule patine beaucoup. En principe, il devrait patiner au changement de vitesse, puis la vitesse accroché il devrait plus patiner, mais là dés qu'on touche l'accelerateur il patine beaucoup pour se lancer.
Se met il aussi en sécurité dans ce type de cas?
Dernière modification par ChrisKev du 29 (11-04-2021 18:58:50)
Mercedes 220 CDI 1999. Mercedes ML 400 CDI 2003.
Hors Ligne
Hors Ligne
Acheté 4 800 euros et dans l’état comme mentionné sur le papier de cession et la carte grise.
Mercedes 220 CDI 1999. Mercedes ML 400 CDI 2003.
Hors Ligne
Hors Ligne
Re,
Comme te l'a dit @merco33, il y a une multitudes de possibilités qui peuvent créer ce genre de panne.
En premier commence déjà par déposer et nettoyer proprement la Vanne EGR, avec du décape four, c'est gratuit.
Tu peux aussi contrôler tes durites de turbo, mauvaise étanchéité, légèrement déboîtées, bref il faut qu'elles soient bien étanches.
Tu nettoie aussi avec un spray "nettoyant frein" TOUS les capteurs y compris le débimètre que tu trouveras sur le moteur qui sont souvent faciles à accéder...etc...ça aussi c'est gratuit
Dernière modification par cheyenne50 (12-04-2021 06:01:47)
Hors Ligne
Merci à tous pour vos conseils!
Ce matin, un ami va venir passer la bête à la valise
Nous nettoierons le moteur correctement (ancienne fuite gazole résolue par l'ancien propriétaire mais il y en a partout)
On va se charger de la vanne EGR
Et après, on verra ce que ça donne!
Mercedes 220 CDI 1999. Mercedes ML 400 CDI 2003.
Hors Ligne
Passage à la valise:
Et Après effacement
Mercedes 220 CDI 1999. Mercedes ML 400 CDI 2003.
Hors Ligne
Pages :: 1