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Bonjour à tous,
Avant hier j'ai fait un gros lavage de ma voiture avec un gros lavage des jantes notamment.
Une fois lavée, je n'ai pas roulé, j'ai juste séché la voiture pour ne pas noyer le garage !
Hier matin je prend la voiture, et au bout de 2 kilométres et BING j'ai le fameux message "ESP défectueux aller à l'atelier" !!!
J'efface avec le sélecteur de compteur,, je coupe le contact et donc "Un défaut' ESP..... s'affiche!
Je refais plusieurs fois la manip , je recoupe le contact et au bout de 3 fois plus rien, même en coupant le contact
Ce matin je reprend la voiture, je met le moteur en route......et plus rien, tout à l'air normal.
Donc par déduction, j'ai du trop arroser les étriers de freins, et établi un faux contact avec un capteur ABS ???
A la valise, pas de défaut, du moins pour l'instant
J'ai testé le bouton "ESP OFF", il fonctionne !
Dernière modification par cheyenne50 (08-04-2021 06:37:03)
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Salut Cheyenne50
Il fait la laver avec du rhum ? elle n’aime pas l’eau
Amicalement
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Re,
De toutes façons je suis pratiquement certain que c'est un capteur ABS d'une roue AV qui à beugé.
Donc je vais déposer les deux moyeux AV et nettoyer les couronnes colleteur ABS qui est sont sur le moyeu, je suis sûr qu'elles sont encrassée comme ceux de l'arrière que j'ai nettoyé
D'habitude, après un lavage, j'allais faire un petit tour pour évacuer l'eau stagnante , j'ai "oublié" de le faire donc avec la chaleur actuel il y a eu une légère oxydation qui à provoqué le bug.
Mais je ne suis pas affolé comme...la dernière fois
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Hello
De mémoire le cable qui va du compartiment moteur jusqu'au capteur ABS sur la roue a une connexion dans le passage de roue (il n'est pas d'un seul tenant) avant de repartir vers le compartiment moteur, c'est souvent à cette endroit que boue et hmidité s'accumule et font que les connexions s'oxydent car ça se situe derrière les protections de garde boue plastique à l'interrieur du passage de roue
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
Oui je connais la dernière fois lors de mon "fameux" probléme ESP, j'avais d'ailleurs essyé de débranche cette pirise qui derrière le ressort d’amortisseur, et je n'y été pas arrivé tellement le joint dedans était collé!
Mais cette fois je n'ai pas arrosé ses prises, l'ai juste giclé de l'eau sur les etrier pour enlever la poussoir noires. A cet endroit c'est très propre et pour la boue il faudrait qu'il pleuve chez moi et que je roule sur un chemin de terre...içi ..que du goudron !
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Ben tu n'as que ça à faire ? Si ça marche tu touches pas, c'est mon dicton du jour.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Si je me souviens bien sur cette prise il y a une agrafe en U métallique qui maintient la prise dans la fiche il faut donc retirer l'agrafe pour retirer la prise
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*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
Oui je sais pour l’agrafe en U,d'ailleurs sur la photo tu vois qu'elle n'y plus, je l'avais enlevée . mais la prise était dure à sortir et je n'ai pas voulu tenter le diable et casser un des fils, alors j'ai remis l'agrafe et basta .
@merco33: mis à part ..peut-être nettoyer les moyeux, je ne fait rien de plus vu que le message et le défaut à disparu...j'en ai profité pour "remettre de l"huile sur le feux" comme dit Icarsoft ,mais zut j'ai remis à zéro aussi mon compteur journalier, mais pas grave
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Salut Cheyenne,
Vérifie peut-^tre le capteur sur la plaquette coté passager (j'ignore totalement si ça fait clignoter l'esp mais bon)
Si tu as fait un lavage total, vérifie aussi sous le calculo (compartiment moteur à coté EGR) si ça s'évacue bien
Elle réclame de l'attention comme la mienne avec son message "vérifier LDR" tous les 15kms
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
@ric42
Cet aprém, ..si j'ai le courage, je vais déjà sortir le moyeu droit pour contrôler la couronne du capteur ABS qui doit ,selon moi, être sale ou encrassé (je ferais une photo )
Facile à faire je dépose le moyeu et je nettoie la couronne ABS qui est sur le moyeu. En fonction de l'état je ferais la même chose à gauche.
Ça ne me coûte rien, c'est vite fait, et en plus j'en profiterais pour remplacer la graisse du roulement !
Comme on dit : vaut mieux prévenir que guérir.
PS: Chez nous actuellement c'est ENCORE les grosses chaleurs avec un taux d'humidité de 80%, alors l'oxydation à cause de la condensation est max !!
les disques de freins de ma Mazda qui n'a pas roulé depuis plus de 2 mois sont complètement rouillés, il va falloir que je sorte la bête pour lui faire prendre l'air ...comme un chien
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Re,
Voilà c'est fait, j'ai contrôlé et nettoyé les capteurs ABS et les moyeux.
Pas de surprise l'ensemble capteur et couronne ABS de la roue AVD étaient très encrassé ,avec de la graisse, poudre noire, bref, un vrai caca, En plus le capteur à frotté sur le moyeu, donc certainement la raison de mon message qui a disparu après.
Comme on peut le voir, le capteur a du frotter un moment sur la couronne du moyeu = message !
Par contre côté gauche c'était plus propre.
J'en ai profité pour remplacer la graisse des roulements coniques, remonter et mettre le jeu correct dans le roulement (environ 2/100 de jeux) .
Je viens de faire un tour avec la voiture ..RAS
Dernière modification par cheyenne50 (10-04-2021 06:00:08)
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